AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

masquarade (RABASTAN)


Invité
Invité
avatar

masquarade (RABASTAN) Empty
MessageSujet: masquarade (RABASTAN) masquarade (RABASTAN) EmptyDim 30 Aoû - 18:27





nous avançons tous masqués
Mais non ! ce n’est qu’un masque, un décor suborneur,
Ce visage éclairé d’une exquise grimace,
Et, regarde, voici, crispée atrocement,
La véritable tête, et la sincère face
Renversée à l’abri de la face qui ment.

baudelaire, les fleurs du mal, le masque.







La clochette tinta, me promettant un instant de liberté. Je dodelinai de la tête sous une légère migraine qui assaillait mes tempes ; je remontais les manches de mon sweat-shirt épais à l'effigie d'une quelconque série vedette acheté aux puces et profitais de l'absence de client, en ce milieu de matinée, pour me glisser derrière le comptoir. Une fierté sans égale étincela dans mes yeux sombres : le Bazar des Rêves était ouvert depuis à peine un mois, mais j'y étais déjà chez moi. La magie avait prouvé combien son utilisation pouvait se révéler utile, et l'architecture ensorcelée m'avait permis de créer des toundras et des savanes pour chaque créature, micros-climats pour les soins et l'élevage de mes chères chimères fantastiques. A la manière d'un zoo, le bâtiment était découpé en sections, plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, tout de pierres blanches, de boiseries miel et chêne doré. Tout semblait reluire de reflets d'ambre et solaires, d'une méticulosité presque indécente quand on songeait que mon magasin recélait des trésors bestiaux. J'accélérait le pas pour joindre la section réservé aux dragons ; d'un coup de baguette, j'ouvris le verre magique pour pénétrer dans l'enclos. Il me sembla pénétrer non dans l'intérieur d'un magasin, mais dans une asie profonde, humide et végétale. Le nez-bleu était roulé en boule sous un arbre noueux et noir, endormi profondément ; je l'avais reccueilli depuis peu et les soins à lui prodiguer me prenaient énormément de temps.

Un petit éclair blanc et doré se joignit à moi sous la forme d'un petit serpent ailé - un petit dragon chinois, par plus grand que mon bras, tout en muscle, en écailles et en minuscules ailes. Shifu se glissa dans mon cou et se roula autour de mon torse à la recherche de chaleur ; son contact tiède me fit frissonner et j'eus un petit rire devant l'affection du reptile. « Que le Nez-Bleu ne te voie pas » murmurais-je ; le dragon blanc et doré se cacha sous mon large sweat et posa sa tête contre mon épaule, aggripé à moi pendant que je soignais l'aile et la patte du nez-bleu. Tandis que mes outils allaient se ranger avec soin un peu plus loin, je remontais et attrapais une tasse de café avant de retourner à l'avant du magasin pour y mettre de l'ordre ; le précédent client avait feuilleté les catalogues et autres fascicules d'informations mais n'avait rien acheté, ni même posé aucune question. Je me méfiais automatiquement de chaque personne qui entrait ; je sélectionnais avec soin les mains entre lesquelles je mettais la vie de mes créatures et je m'assurais toujours de leur bien-être avant de songer à mes revenus.

« Couché, Shifu » fis-je d'une voix forte quand la clochette retentit, qu'une client entrait et que le dragon sous mon sweat-shirt relevait la tête, me donnant des allures de trolls à deux têtes. Le dragon sortit de sous mon vêtement, non sans me griffer dans le mouvement, et alla se jucher sur l'imposant comptoir de bois où des instruments magiques en cuivre et en bronze trônaient. « Bonjour, puis-je vous aider ? » m'enquis-je avec politesse en flattant le dragon d'une caresse sous le menton ; mes yeux se posèrent sur la silhouette mâle qui venait d'entrer, toute éclairée des nombreuses lumières douces et dorées. Je ne l'avais jamais vu, ni ici ni ailleurs, ou en tout cas je n'en avais pas souvenir ; d'un autre côté, tout ce qui ne touchait pas de près ou de loin mes créatures me passait un peu au-dessus de la tête et je n'avais jamais eu une bonne mémoire des visages, alors je me contentais de sourire chaleureusement. Shifu rampa et s'enroula autour de mon bras, posa de nouveau sa tête sur mon épaule et nos deux regards s'emparèrent du client, curieux et attentifs ; les grandes prunelles du dragon chinois, aux reflets métalliques, clignèrent avec une lenteur délibérée pendant que Shifu détaillait le nouveau venu avec autant d'ardeur que moi.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Rabastan Lestrange
Admin · the biggest troll in town.
Rabastan Lestrange

id card : dornan (av, lux aeterna) (ban, zeynebsworld)
rps postés : 5
Messages : 1153
emploi : ( conseiller ) il tire les ficelles, dans l'ombre, chuchote à l'oreille du directeur de la coopération magique internationale
habitation : ( unicorn lane ) townhouse sobre mais non moins majestueuse à l'image de la lignée
masquarade (RABASTAN) Empty
MessageSujet: Re: masquarade (RABASTAN) masquarade (RABASTAN) EmptyMar 1 Sep - 23:33


masks reveal, they don't conceal...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

@lufen chang


L'esprit toujours à l'affût. Ça avait été, depuis ses jeunes années, l'une des caractéristiques du cadet des Lestrange; puisqu'à être dans l'ombre, autant en profiter pour emmagasiner le maximum de connaissances, sans avoir à se soucier d'être reconnu, d'être accusé d'avoir des motifs peu recommandables, même si ça pouvait parfois être le cas. Cette ménagerie, de l'extérieur, ne distinguait en rien des autres boutiques du chemin de traverse. Il avait noté le nom à la hâte sur un morceau de parchemin, en parcourant la Gazette quelques jours plus tôt, et s'était dit qu'une visite à son propriétaire pourrait s'avérer des plus intéressantes. Le Lord, compte tenu de ses vélleités d'expansion, sur l'univers magique, sur le monde, pourrait sans doute trouver quelque utilité à des pratiques qui prenaient leur sources ailleurs que dans le sein d'Albion.

Se refusant à se pointer totalement à l'improviste, Rabastan s'était enfermé des soirées durant dans la bibliothèque du manoir, épluchant tout ce qu'il pouvait trouver sur les magies étrangères dans les ouvrages amassés par la famille à travers les générations, pour paraître savoir de quoi il parlait, lorsqu'il se déciderait à passer le seuil de l'étrange boutique. Les créatures magiques; un champ d'étude qu'il n'avait jamais vraiment compris, auquel il n'avait jamais réellement réussi à s'intéresser, probablement à tord. Pourtant, soudainement, comme un signe d'un destin à l'humour souvent douteux, un chapitre sur les dragons attire son attention. L'ouvrage mentionne une légende venue d'extrême orient, la traduction semble pourtant approximative, le sens des mots lui échappe. Il fronce les sourcils. Il ne saurait dire pourquoi, mais ce passage pourrait être la clé qu'il lui manque sur les pratiques magiques du géant du milieu.

A l'aube, il avale un café corsé et, son livre réduit bien rangé dans sa poche, il transplane vers le Chemin de Traverse où se situe la petite boutique aux airs mystique. Peut-être est-ce son apparence de brique rouge, et sa structure en pagode? Il pousse la porte, incertain de ce qu'il trouvera de l'autre côté. Une sorte d'étonnement presque enfantin se peint sur le visage d'ordinaire impassible. Il a pris soin de poser un sort de glamour sur la marque noire qui trône sur l'avant bras, sait-on jamais. - Bonjour.. lance-t-il espérant trouver quelques réponses à ses questions. Et puis la silhouette apparaît, celle du propriétaire des lieux, vraisemblablement, qui s'enquiert de ce qu'il cherche. - Voilà. J'ai une requête un peu particulière... J'ignore si je suis au bon endroit.. l'entrée en matière se veut neutre, avec des motivations purement intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t753-rabastan-servatis-a-male

Invité
Invité
avatar

masquarade (RABASTAN) Empty
MessageSujet: Re: masquarade (RABASTAN) masquarade (RABASTAN) EmptyVen 4 Sep - 18:17





nous avançons tous masqués
Mais non ! ce n’est qu’un masque, un décor suborneur,
Ce visage éclairé d’une exquise grimace,
Et, regarde, voici, crispée atrocement,
La véritable tête, et la sincère face
Renversée à l’abri de la face qui ment.

baudelaire, les fleurs du mal, le masque.







Mon regard sombre était posé, avec curiosité, sur la silhouette masculine. La trentaine, un peu plus peut-être, le faciès mâle et l'expression un peu gamine, comme devant un zoo ensorcelé - ce qui est un peu ce qu'est le Bazar. Je souris doucement, comme invitant à s'épancher ou à poser la moindre question. Je suis là pour ça et je prends à coeur mon travail ; souvent obsédé par un sujet, j'aime être à même de répondre aux questions des gens, que cela concerne une culture morte ou une créature fantastique. Quand l'homme formule ce qu'il veut, je hausse les sourcils d'un air encourageant, me glissant devant le comptoir pour me rapprocher ; le dragon s'est de nouveau glissé sous mon sweat en formant une boule qui déforme les allures de mon corps, comme si j'allais accoucher du reptile.


« Dites-moi tout, en quoi puis-je vous aider ? » je demande, curieux de sa requête. « Seriez-vous venu en quête de savoir sur les dragons nez-bleus ? Il est vrai que j'en fais l'élevage, mais il n'y a aucun spécimen pour le moment à vendre, et je serai scrupuleux sur mes clients. Ou alors sont-ce les qilin qui attisent votre regard ? » et je souris à nouveau ; on pourrait penser à du boniment de vendeur, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Chacune de mes créatures me fascine, m'interpèle et si elles peuvent fasciner d'autres que moi, je suis partant. Mais il semblerait que je fasse fausse route ; interrompant mon babillage, je penche la tête de côté, cheveux noirs suivants le mouvement. « Pardon, j'ai tendance à parler un peu trop ; je vous laisse m'expliquer ce qui vous amène ici et en quoi je peux satisfaire votre requête spéciale. » Ok, je dois avouer qu'il m'a eu - une requête spéciale, allons bon, va t-il me demander une créature incroyable, mythique, dont l'existence paraît même irréelle ? Voilà qui serait un véritable challenge pour moi, et j'ai un frisson en imaginant ce que je pourrais entreprendre pour résoudre tous ces mystères. Shifu grogne et sort de mon sweat pour retourner sur le comptoir, non sans m'avoir fouetté de sa queue ; je passe une main négligente sur mon autre main où une petite coupure est apparue, voilà mon quotidien auprès de créatures, bleus, bosses et égratignures.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Rabastan Lestrange
Admin · the biggest troll in town.
Rabastan Lestrange

id card : dornan (av, lux aeterna) (ban, zeynebsworld)
rps postés : 5
Messages : 1153
emploi : ( conseiller ) il tire les ficelles, dans l'ombre, chuchote à l'oreille du directeur de la coopération magique internationale
habitation : ( unicorn lane ) townhouse sobre mais non moins majestueuse à l'image de la lignée
masquarade (RABASTAN) Empty
MessageSujet: Re: masquarade (RABASTAN) masquarade (RABASTAN) EmptySam 3 Oct - 1:00


masks reveal, they don't conceal...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

@lufen chang


L'homme dégage cette sorte de bonhommie, jovialité presque un peu enfantine et qui ne semble pas contenir la moindre once de malignité, la moindre perversion. Il sourit avec cet air chaleureux et empreint d'innocence, qui reflète cette naïveté bienveillante qui transpire de son interlocuteur. Il faut préserver les apparences, sembler, paraître pour accéder aux informations, glaner le moindre détail, même le plus insignifiant. Observateur, il regarde autour de lui, un émerveillement à moitié feint, parce que les créatures n'ont jamais vraiment été son plus grand centre d'intérêt durant les années de scolarité, il a cependant appris à porter sur elle un regard plus mesuré, plus réfléchi. Parce que ces 'bestioles' ne sont pas seulement des animaux à l'apparence parfois déconcertantes, elles ont aussi un potentiel magique, et parfois même plus important que celui des humains. Alors il a révisé son jugement, il s'est efforcé de chercher à comprendre ce qu'il avait méprisé à tord.  Pendant qu'il scrute les moindres recoins de la boutique, écoutant d'une oreille distraite les mots prononcés par celui qui semble être le propriétaire, sinon le gérant de cet étrange repaire.

Dragons nez-bleu. Il n'est pas absolument certain de connaître cet espèce là, et il prend note mentalement, fait mine de ne pas être légèrement surpris par l'évocation de ce spécimen rare. - Non, je ne cherche pas à acheter quoi que ce soit... Du moins pas dans l'immédiat.. Il laisse sa phrase en suspend, le temps de sortir de sa poche l'ouvrage et lui redonner sa taille initiale. - Non, à vrai dire, je m'intéresse à la mythologie magique... le petit reptile un peu revêche qui est apparu de sous le sweat le distrait momentanément. - Et plus particulièrement ces légendes chinoises.. Il pose le livre sur le comptoir, indiquant la page annotée de ses faibles tentatives de traductions, menées à l'aide de sortilèges, mais qui n'ont pour le moment rien donné de vraiment concluant. - Comme je ne maîtrise pas le mandarin, peut-être pourriez vous m'éclairer? Ou m'indiquer une personne qui pourrait... D'un geste, il montre le paragraphe concerné, qui traite des propriétés du sang de dragon, ses utilisations dans l'art chinois des potions, si peu traité dans les cursus occidentaux. Un sourire pour donner le change, lui qui est pourtant avare de ces démonstrations, mais en use et ô combien pour parvenir à ses fins. - Susceptibles vos pensionnaires.. lance-t-il pour instiller un peu de légèreté dans l'échange, le rendre moins saugrenu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t753-rabastan-servatis-a-male

Contenu sponsorisé

masquarade (RABASTAN) Empty
MessageSujet: Re: masquarade (RABASTAN) masquarade (RABASTAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas

masquarade (RABASTAN)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-