AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

lumières charnelles (alphonsius)


Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyMar 3 Nov - 13:01

Les mois qui passent, tout qui se ressemble, tout qui s'effondre alors que les corps s'accumulent, alors que la fatigue se fait ressentir, la fin est proche, tu le sais, tu le sens, et le bien ne triomphera pas, pas maintenant qu'il n'est plus là, que sa chaleur n'emplit plus la pièce, que la vie n'est plus aussi brillante qu'autrefois, les lanternes volent dans le ciel en sa mémoire, et toi Hecate, tu pleures en silence ce professeur qui t'a toujours fait confiance, qui était un des seuls à savoir qui tu étais réellement, à savoir ta véritable inclination pour le bien, savoir tout ce que tu fais. la morosité qui ne se voit qu'à peine, alors que tu continues de tenir ton rôle, prônant la marque, ne montrant jamais à quel point la défaite de l'ordre t'atteint, à quel point tu aimerais gonfler les rangs, rejoindre Lily et Constance, rejoindre ceux que tu considères réellement comme ta famille mais tu continues à penser, que c'est en travaillant seule dans ton coin que tu arrives à faire les plus belles choses.
Tout qui s'arrête quand tu vois ses cheveux blonds, à lui, que tu reconnais directement, même après des mois, ayant revu son visage lors de tes songes, souriant doucement, inconsciemment en repensant à sa voix, à cette confrontation dans son bureau, heureuse un instant de voir qu'il ne lui est rien arrivé, n'osant pas l'approcher, pas tout de suite, trop de risque, redevenant une adolescente, juste un instant, une seconde ou ton coeur s'affole, encore et encore lorsqu'il s'approche du bar, ne te regardant qu'à peine, sans te reconnaitre, sans vraiment te voir. "Bonjour monsieur." Ton sourire qui s'emplit malgré toi, malgré cet anneau qui ne fait que se resserrer. "Je suis contente de vous revoir." Tu te reprends, tu ne peux pas, tu n'en as pas le droit, pas lui, pas quelqu'un comme lui, tu es fiancée Hecate, tu ne peux pas. "Enfin je suis contente de voir que vous allez bien." Les joues qui deviennent chaudes alors que tu regardes à nouveau tes verres, alors que tu essaies d'être froide, encore derrière ton masque de porcelaine. "Que puis-je vous servir ?" Tu redeviens la serveuse, simplement la serveuse, plus cette femme qui, il y a quelques mois lui a sauvé la vie, plus cette femme qui a pensé à lui inconsciemment, trop souvent.

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyMar 3 Nov - 14:33



Lumières charnelles
ft. @Hecate Bullstrode



C'est la cinquième fois. La cinquième fois que je passe devant le Chaudron Baveur, et que je regarde Miss Bullstrode, derrière son bar. Depuis son apparition fracassante dans mon bureau, et son annonce bouleversante, je n'ai pas pu la sortir de mon esprit. Ses grands yeux. Ses cheveux. Le halo qui l'a entourée alors qu'elle disparaissait dans ma cheminée.

Et surtout, l'attaque qui a suivi le départ de mes parents. Leur maison a littéralement explosé quelques heures seulement après que j'étais venu les chercher. Grâce à elle. Par quatre fois je me suis arrêté devant la porte de la taverne, me demandant s'il est judicieux d'y entrer. Par quatre fois, la réponse a été que non, bien sûr. Ne pas la mettre en danger par ma présence.

J'ai repris ma place au Ministère, comme si de rien n'était. Soit ils n'ont pas voulu passer par là-bas, soit tout le monde a décidé d'être discret. Ou a été menacé pour l'être. Pour la cinquième fois, ma main est posée sur la poignée du bar à la croisée des chemins. Cette fois-ci, elle la tourne, et la porte d'ouvre devant moi.

Je ne veux pas attirer l'attention. Je ne regarde pas la jeune femme qui m'a sauvé la vie, et celle des gens qui sont les plus importants à mes yeux. Mais je veux sentir sa présence, entendre sa voix, voir ses yeux. Je m'assieds sur un des tabouret du bar, et pose une main dessus. La révérence dans son ton. Je lève les yeux, et lui souris.

"Miss Bullstrode."


Son sourire m'emplit de chaleur. Une douce chaleur. Pendant un instant, je ne peux le quitter des yeux. Contente de me revoir. De voir que je vais bien. Ses joues ont l'air d'avoir aussi chaud que mon cœur. Alors qu'elle détourne le regard. Je baisse la tête sur le bar, puis la relève. Je ne dois pas laisser quoi que ce soit m'abattre.

"Un café je vous prie."


J'essaie d'être courtois. J'essaie d'être détaché. Mais je ne peux empêcher mes yeux de se poser sur la bague, qu'elle porte au doigt. Ce rappel. Elle est fiancée, peut-être mariée. Avec un Sang-Pur, sans aucun doute. Les traditions. La consanguinité. Cette vision m'énerve, alors que je ne devrais pas m'en préoccuper. Cette femme, je la connais à peine.

"Il est d'usage que je vous félicite. Les noces sont-elles prévues ?"


Elle va me dire d'aller me faire voir. Que ça ne me regarde pas. Qu'une dame du monde ne s'étend pas sur sa vie privée, pas au travail, pas avec un inconnu. Je n'ai pas pu empêcher les mots de franchir la barrière de mes lèvres. Une pointe de déception. Une pointe de jalousie, peut-être, aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyMar 3 Nov - 18:58

les doux interdits qui viennent te titiller le coeur, le serpent vile qui vient te mettre devant le corps l'avide tentation de sa peau, de son odeur qui enivre, alors que tu aimerais simplement te laisser aller, être une femme envoutée par un homme, ne plus être cette prisonnière enchainée à une vie morose, liée à un homme qui t'indiffère. L'anneau brulant qui ne cesse de te rappeler que tu ne pourras pas avoir ce que tu désires, que tu ne pourras jamais écouter ce myocarde qui bat un peu plus fort quand il est prêt de toi. Ton sourire, ton regard qui ne peut que te trahir, toi, la fille qui se veut froide, qui se veut image de cette famille qui n'est la tienne que par coup du sort, toi, née dans la famille avide de sang, toi et la liberté qui ne sera jamais acquise, toi et cette vie que tu aimerais tant avoir, et qui te file entre les doigts. "Vous faites preuve d'imprudence en venant ici vous le savez n'est-ce pas ?" Une imprudence qui te convient, parce que tu aurais fait pareil Hecate si le courage ne te manquait pas, combien de fois n'es-tu pas passée devant le ministère en espérant le croiser, trouvant une excuse pour une simple entrevue, même une minute, même une seconde, pour ressentir à nouveau la chaleur de sa main sur la tienne, pour sentir de nouveau son souffle court sur ton visage, accro, accrochée à lui, déjà, comme la foudre qui s'est abattue sur ton corps de marbre, charnelle Hecate qui ne peut s'empêcher de penser à ce qui pourrait être, si, si il était de sang-pur, si il était un peu plus comme toi. Tu sers son café, alors que tu n'arrives pas à empêcher ce sourire de naitre en toi, la luminosité qui inonde la pièce, oubliant que ta liberté te sera enlevée dans quelques jours, que tu ne pourras plus jamais le voir, que tu seras à jamais enfermée dans un monde de noirceur.

La noirceur qui fait place quand il fait lui aussi remarque de ce détail qui te détruit, de ce compte à rebours qui te glace. Les yeux se baissent, et tout ne devient que silence alors que le sourire fait place aux lippes serrées, alors que la tristesse, les nuages cachent le soleil qui ne faisait que briller. "Je me marie dans une semaine." La claque, alors que tout n'est qu'impossible, alors que tu rêves éveillée à un songe qui n'arrivera jamais, alors que cette parenthèse chaleureuse, alors que sa présence là, devant toi, ne menera qu'à une impasse. "C'est un mariage arrangé avec le fils Avery, je n'ai pas eu le choix." Tu essaies de te justifier, honteuse de n'avoir pas réussi à te battre, à partir. "J'aurai aimé que tout se passe autrement, que je puisse ..." apprendre à le connaitre, apprendre à sourire, apprendre à aimer, rien qui ne sort, les regrets qui se pèsent déjà, alors que ta main aimerait prendre la sienne, alors que tu n'y arrives pas, lâche qui accepte la facilité, reniant le possible autre chemin, abandonnant tout rêve d'une vie normale, ou les choix ne seraient que tiens, ou tu ne serais plus un pantin de bois.

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyMar 3 Nov - 19:26



Lumières charnelles
ft. @Hecate Bullstrode



Imprudent. Irresponsable. Attiré que je suis par elle, comme un papillon de nuit par une lampe allumée. Je secoue la tête alors qu'elle pose mon café sur le zinc. Une moue s'imprime sur mes lèvres. Elle, qui risque sa vie pour sauver celle des autres. Elle qui s'enferme dans une famille et une relation plus que toxique. Elle me qualifie d'imprudent.

"Je suis simplement venu boire un café dans une taverne."


Je vois son sourire. A mon tour, je ne peux empêcher mes lèvres d'inverser la moue. Je ne la connais ni d'Eve, ni d'Adam. Mais je suis incapable de contrôler mon expression. Je bois une gorgée de ma drogue, alors qu'elle m'explique se marier dans une semaine.

La dernière semaine avant le début du reste de sa vie. Je ne connais que peu les traditions des Sangs-Purs, mais mes connaissances en Histoire de la Magie me rappellent qu'une femme n'est considérée que comme un meuble capable de faire des enfants. Elle ne fait ni la cuisine, ni le ménage, étant donné qu'ils possèdent des elfes de maison.

Comme elle l'a fait pour moi, j'aimerais être à mon tour son chevalier en armure. J'aimerais l'emmener sur mon cheval blanc, et la faire oublier de sa famille. Un mariage arrangé. Comme une complainte, comme une supplique, ces mots me martèlent la tête. Je le sais. Je sais qu'elle est forcée de faire comme sa famille l'entend.

Mon sourire m'a quitté. Mes yeux plongent dans les siens alors qu'elle est incapable de terminer sa phrase. Par Merlin, j'aurais aimé entendre les mots. Mais je remercie de ciel qu'elle n'aie pas fini. Je n'aurais pas supporté ce que j'espérais entendre.

"Vous allez devoir quitter votre emploi."


Pas vraiment une question. Sous-entendu, je ne pourrais même pas venir faire mine de boire un café pour voir votre doux visage. Pour me plonger dans ces grands yeux qui me crient de l'aider. Et en même temps, je sais que si elle veut continuer à faire ce qu'elle fait, pour nous, elle doit se plier.

Mon corps appelle le sien par tous les pores de ma peau. Un contact. Un simple contact, c'est tout ce qu'il demande. Ses doigts sur ma main.

Je finis ma tasse pour éviter à mon cerveau de trop penser. Mais trop tard. Bien trop tard. Nous sommes trop éloignés, sur bien des points. La mettre en danger est la dernière chose que je veuille faire. Mais je ne peux me résoudre. J'avance ma tasse vers elle, dans l'espoir que nos peau s'effleurent.

"Pourrais-je en avoir un deuxième ?"


Toujours ce monstre au creux de mon estomac. Non pas le café. J'ai l'habitude de son amertume. C'est l'amertume de la situation qui me noue les tripes. Je ne veux pas partir. Je ne la reverrai jamais si je m'en vais maintenant.

"Une explosion."


Je ne peux pas expliciter. Elle le sait peut-être déjà, d'ailleurs, qu'une explosion aurait dû emporter ma famille, il y a quelques mois. Nous nous sommes cachés en France, chez des sympathisants à notre cause.
Revenir en haut Aller en bas

Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyMer 4 Nov - 20:10

La symphonie amère des regrets qui commence déjà à retentir, alors que tout te pèse, alors que tu ne sais pas faire de choix, alors que la peur te ronge, alors que tout pourrait être si simple si tu osais t'enfuir, partir, ne pas te retourner, aller dans un autre pays, voir enfin tout ces paysages qui t'obsèdent tant, détruire les barreaux de cette cage dorée qui t'empoisonne, l'emmener lui, avec toi, découvrir cette France dont tu n'as eu que des bribes d'histoire, pouvoir danser sur les dalles humides illuminées par un carroussel qui ne s'arrête jamais, main dans la main avec lui, tournant jusqu'à en avoir mal de tête, vivant simplement, vivre, belle aventure dont tu as été privée jusqu'à présent, avançant vers le gibet, prête à te balancer autour de la corde de la privation, avançant sur un chemin tout tracé, qui ne sera fait que d'obligations, de perversions, jamais d'amour. "Alors disons que je suis bien contente que vous soyez venu dans cette taverne pour simplement boire un café." Le hasard qui fait bien les choses, alors que tu aimerais tout lui dire, lui dire de rester, de te donner de la force, la force de tout recommencer, de voler dans les cimes des arbres, de te dire que tout ne serait que facilité, que tu serais idiote de ne pas essayer, même si ça ne sera pas facile, de tout reprendre de zéro, mais qu'il sera là avec toi, pour lancer les dés du nouveau jeu, de ce que vous allez entreprendre ensemble, quelques mots, juste ça pour t'aider, pour te redonner ces ailes brulées depuis si longtemps.

Les ailes brulées depuis que tu as appris que ton coeur était sellé, à jamais promis à un homme que tu exècres, à jamais destinée à ne pas être regardée comme une amante, mais simplement comme un objet d'une valeur estimable, jamais comme une aimée, simplement comme une possession de plus dans l'orfèvrerie du manoir Avery. "Je perdrai tout ce que j'aime, cet emploi, cette liberté, cet espoir d'un jour avoir droit au véritable amour." Tes yeux qui ne savent mentir, qui ne savent cacher ce que tu ressens, ce désespoir qui se lit dans les larmes jamais versées, ces rêves qui ne se réaliseront jamais, cette histoire qui ne commencera jamais, et qui pourtant aurait pu être la plus belle. "C'est mon devoir, les sang-pur aussi ont des malheurs dont ils ne peuvent se débarrasser, ma soumission, c'est le poids à payer pour le rang que j'ai, dont je me passerais volontiers si on m'en donnait l'occasion." Tu ne dis plus rien, Hecate, les mots qui ne sortent pas, alors que le coeur se fait gros, alors que la gorge se noue, l'espoir qui nait que trop tard, alors que tu n'as plus l'occasion de trouver un autre moyen, tes parents observant chacun de tes gestes, sachant à quel point le feu follet de ton âme peut jaillir à tout moment. Tu mets le deuxième café devant lui, alors que tu repenses à cette explosion, dont tu as eu vent, le coeur battant, espérant secrètement que tout n'aura pas été vain. "J'ai entendu parler de ça, je suis vraiment heureuse de voir que ça n'a fait que des dégats matériels, je ne vous cache pas que j'ai eu de nombreuses craintes qu'il vous soit arrivé malheur." Les sentiments qui ne peuvent se cacher alors que tout jaillit de ton myocarde ne battant déjà que pour lui, lui qui a su réveiller la fille pleine d'espoir qui sommeillait depuis trop longtemps.

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyMer 4 Nov - 21:12



Lumières charnelles
ft. @Hecate Bullstrode



Mes lèvres forment un sourire, que je ne peux contrôler. La vue de son sourire, de son visage. L'entente de sa voix. J'essaie de graver tous ces détails dans ma mémoire. Aujourd'hui est peut-être la dernière fois que je peux le faire.

Tels Pyrame et Thisbé, il semble que nous soyons condamnés à s'éloigner. La chaleur de notre sang. Et pourtant, le sang de ses parents et des miens a la même couleur. Je ne suis pas pire que cet Avery qui finira par l'enfermer dans une prison qui n'y ressemble pas.

Mes pensées sont appuyées par ses mots. Tout laisser derrière elle. Tout ça parce que des gens ont décidé qu'elle avait des semblables dont je ne faisais pas partie, et qu'elle devait passer sa vie à rester bloquée dans un passé fantasmé.

Son regard me crève le cœur. Mes tripes déjà serrées. Ma gorge se bloque en voyant ces yeux desquels transpirent la détresse et le tourment. Une envie terrible de la prendre par la main, de l'emmener loin. J'ai de la famille à l'étranger. Je laisserais tomber mon poste au Ministère. Je cacherais mes parents.

Mais je suis plus lâche que je voudrais me le faire croire. La vérité, c'est que si je fais tout ça, c'est parce que j'ai peur de ce qu'il peut arriver si je ne fais rien. Je bois mon café d'une gorgée. Comme je voudrais être capable de gestes romantiques, comme dans les histoires pour les jeunes femmes en manque de sentiments.

Je nous imagine marcher bras-dessus bras-dessous, devant le Sacré-Coeur. Mes parents n'ont pas vendu le Château, à ma connaissance. Ironique, comme ses parents me prennent pour un monstre incapable de la satisfaire quand on sait l'abondance dans laquelle j'ai grandi.

Ma main s'avance vers la sienne, sans même que je m'en aperçoive.

"J'ai aussi espéré que vous alliez bien. Tous les jours qui ont séparé notre première rencontre d'aujourd'hui."


Aucun intérêt de se cacher. Pas maintenant. La nouvelle de son mariage prochain faisant enfler en moi le feu qui brûle pour elle. Impressionnant comme quelqu'un qu'on ne connaît pas peut nous toucher profondément. Nous faire éprouver des choses jusqu'alors inconnues.

Je respire un peu plus vite. Mon cœur bat un peu plus fort. Je ne veux pas nous attirer d'ennuis. Je dois garder pour moi tous ces mots que je voudrais lui dire. Toutes ces paroles que je suis bien trop jeune et trop bête pour comprendre parfaitement. Mais je ne veux pas comprendre. Je veux ressentir.

"Ne plus jamais vous voir ..."


J'inspire, j'expire. Puis quoi ? Ne plus jamais la voir, même pas pas par la fenêtre du Chaudron Baveur. Savoir que je ne tomberai jamais sur elle si je me baladais par hasard dans les endroits qu'elle fréquenterait.

Je soupire.

"Un oiseau en cage."


Quel discours décousu. Bravo Monsieur le maître de l'éloquence. C'est pas de ma faute. Le noeud dans mon estomac, le monstre amer.

"Excusez-moi. Je ne suis personne pour juger."


En effet. Et puis, à quoi bon, quelque part ? Est-ce que notre histoire est vouée à finir aussi rapidement et brutalement qu'elle a commencé ?
Revenir en haut Aller en bas

Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyJeu 5 Nov - 14:55

Tu aimerais pouvoir partir, pouvoir simplement être une femme, qui rencontre un homme, avide de ses caresses, avide de ses sourires, simplement pouvoir partir, choisir la facilité du coeur, pouvoir briser les chaines qui te brulent, pouvoir choisir ton chemin, pouvoir dire non mais tout n'est que peur, mais la famille se resserre, mais la famille te manipule, parce que tu ne pourrais pas tout laisser, parce que tu as Sapho, parce que tu as Anar, parce que tu ne peux pas tout quitter comme ça, parce que tu n'as pas le courage de tout recommencer, d'avancer dans un monde inconnu, tâtonnant dans le noir. Tu aimerais simplement pouvoir faire tomber les masques, qu'il te voit, telle que tu es, une femme qui a besoin qu'un homme l'aime, qui a besoin que lui t'aime. Tu aimerais pouvoir l'emporter avec toi dans le tourbillon de couleurs, mais tu n'es qu'un boulet, une bombe prête à exploser, et tu ne veux pas le blesser, lui qui doit se faire oublier, lui qui ne doit pas se mettre en lumière à cause de toi, toi qui avancera seule, pour lui, lui qui finira par t'oublier, qui trouvera une autre fille, une fille qui n'aura pas la difficulté de ton rang. Ta main qui prend la sienne, alors que tout s'écroule, alors que rien n'a jamais été aussi simple que d'avancer ta paume, pour t'emparer de son coeur. "Nous ne devrions pas faire ça, vous le savez aussi bien que moi, ce ne serait que se faire du mal." Tu soupires à peine. "Vous vous mettez en danger en venant près de moi, je suis observée constamment, mes parents craignent que je prenne la fuite avant le mariage." Tu souris, peinée de la suite des évenements. "J'ai toujours été d'un naturel rebelle, les mariages arrangés ça n'a jamais été ma vision de l'amour." Une vision que tu as essayé de chasser au mieux quand tu as su ton destin funeste, ne t'attendant pas à ce que ça te tombe dessus, dans un bureau du ministère. "Je suis heureuse d'avoir pu vous voir une dernière fois, j'aurai aimé que ça ne soit pas la dernière." Oiseau en cage, ne chantant plus, malheureux à en mourir, pensant à son inséparable qu'il ne verra plus jamais, mourant d'amour. "Vous voyez monsieur, même nous les sang-pur nous avons nos fardeaux à porter, j'espère que j'aurai la force de subir le mien." Ta main qui ne cesse pourtant de tenir la sienne, alors que tout pourrait faire croire à un couple, alors que le déchirement ne se joue qu'à deux, les regrets d'un avenir qui aurait pu être. "J'aurais aimé vous rencontrer plus tôt, qu'on ait l'occasion de se connaitre un peu mieux." Les mains qui tremblent, alors que les secondes sont délectables, alors que tu aurais aimé que son visage soit celui que tu vois lorsque tu marcheras vers l'autel.

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyVen 6 Nov - 1:21



Lumières charnelles
ft. @Hecate Bullstrode



Sa main sur la mienne, et l'électricité me traverse. Ce courant chaud et doux, celui qui enflamme le coeur et l'esprit. Je me permets de savourer ce moment, comme si c'était le dernier. Et ça l'est sans doute. Sa vie, et la mienne, n'ont en fait que peu d'importance. Ce qui importe vraiment, c'est les dizaines de personnes qui peuvent être sauvés simplement parce que nous sommes là.

Ce serait égoïste que de dire que je veux m'enfuir avec elle. Ce serait égoïste que de dire que je me fiche pas mal de sa famille et de ce qu'ils pourront nous faire, tant qu'on est tous les deux. Ce serait égoïste aussi que de lui dire que nous devons profiter de cette semaine avant ses noces.

Je soupire en l'écoutant. Je sais bien qu'elle a raison. Je me doute que sa famille la laisse sans surveillance, même si les informateurs ne sont pas bien doués si elle réussit régulièrement à prévenir les gens comme moi du destin que les Mangemorts leur réserve.

Ironie. Ses parents craignent qu'elle s'enfuie avant le mariage quand c'est exactement ce que tous les pores de ma peau me crient de faire.

La dernière fois que nous nous voyons. Que la vie est triste quand on a trouvé quelqu'un qui fait battre son coeur. Nouveau soupir. Les traditions sang-pur sont sans doute les plus moyen-âgeuses que je connaisse. Et j'en connais pas mal sur l'histoire.

Mes yeux sont posés sur nos mains liées. Dès que le contact sera rompu, il sera temps pour moi de la quitter à jamais. De la laisser à sa vie de trophée, posée dans un salon, à ne servir que de corps porteur d'enfants qui seront aussi mal élevés que son mari.

"J'aurais aimé que nous naissions dans un monde où nous aurions le droit d'apprendre à se connaître, Hecate."


Je relève le regard, pour le poser sur le sien. Mélange doux-amer de beauté et de dépit. Le coeur battant plus fort que jamais, les oreilles brûlantes, l'estomac serré, j'ôte mes doigts des siens, et le froid m'envahit à nouveau. Fébrile, je sors ma bourse et paie mes deux cafés.

Les jambes en coton, je me lève du tabouret sur lequel j'étais assis. L'admirant une dernière fois.

"Ce fut un plaisir, douce Hecate."


Je méloigne du bar, pour passer cette porte qui, en se refermant, clôturera un chapitre de ma vie que je juge bien trop court et trop déprimant. Je ne me retourne pas, au risque de ne plus jamais réussir à partir. Une larme roule sur ma joue alors que je transplane dans mon appartement. Seul à jamais, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas

Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) EmptyMar 24 Nov - 13:33

Un renouveau, recommencer sous les lanternes lumineuses, pouvoir danser sous les étoiles, rire, vivre, surtout vivre, enfin, pouvoir arracher ces chaines qui mordent tes poignets, pouvoir enfin retirer ce masque de porcelaine brulant, couper les fils d'or se nichant dans tes omoplates, devenir une femme, plus une marionnette dans les mains expertes de ces parents que tu détestes. Tu aimerais pouvoir tout jeter, tout braquer, tout gagner avec lui, reprendre à zéro, rigoler de tout ça un jour, de cette mésaventure et te regarder dans un miroir, le sourire grandissant parce que tu as réussi à t'en sortir, parce que tu as pu prendre en main le bonheur qui te tendait les bras. Tu restes là, devant la facilité de sa chaleur, restant finalement dans ton monde glacial, loin, si loin de lui, qui s'éloigne déjà, les sanglots qui bloquent ta gorge, qui brise ton coeur. "J'aurai aimé que l'on se rencontre plus tôt, qu'on puisse prendre le temps." Tu ne le regardes qu'à peine, pour ne pas montrer les déchirements qui se font dans ton coeur, pour ne pas montrer que tu ferais tout, si seulement il te donnait la main, si il prononçait les mots qui te fasse pousser des ailes.

Tout qui s'effondre quand ses mains se détachent, quand la brume mouillée t'embrume, que tu ne le vois plus derrière le mur des larmes non versées, tu ne le reverras plus, plus jamais, plus jamais en étant simplement Hecate, tu seras toujours que madame Avery, les jours qui s'annoncent en compte à rebours, alors que tes mains tremblent, alors que tu perds le seul souffle d'espoir qui te restait avant de sombrer dans les abysses. "Je ne vous oublierai pas Alphonsus, j'espère qu'un jour, le monde aura changé et que j'aurai l'occasion de revoir votre sourire.", les mots qui sortent comme un souffle, une promesse d'un jour nouveau, bientôt, tu l'espères, sentant que ton coeur part, claquant la porte quand il sort, quand tout te semble affreusement vide après son départ.

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

lumières charnelles (alphonsius) Empty
MessageSujet: Re: lumières charnelles (alphonsius) lumières charnelles (alphonsius) Empty

Revenir en haut Aller en bas

lumières charnelles (alphonsius)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-