AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

(Tobias) - Nothing to lose.


Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyLun 9 Nov - 14:03

Nothing to lose.
@tobias weaver
Disparaître, s’évaporer, cesser d’exister. Broyer le bijou lié de sang, détruire les traces d’espoirs déçus, d’une acceptation stupide. Ne plus être, pour ne pas ressentir. L’attaque chez les Lestrange n’était qu’une preuve de plus qu’aucun des deux camps ne pourrait jamais ni écouter ni avaler l’autre, causant des dégâts collatéraux. Que faisait Phineas là-bas ? Elle n’avait même pas voulu le savoir. Il croupirait à Azkaban sans qu’elle n’en pleure une larme, elle se l’était jurée car, après tout, c’était auprès d’une autre qu’il voulait se trouver. Une autre qu’elle ne croiserait probablement plus non plus. Tout s’était étiolée entre ses doigts, encore, faisant apparaître son père tel une bouée de sauvetage, une violence palpable qui soulageait presque les tourments psychiques. Même Edward, pourtant, ne levait plus cette main sèche sur le derme délicat ; elle n’était pas fautive, elle avait consenti, n’avait rien fait échouer - pas cette fois. C’était eux, c’était les Avery. Lestrange se suffirait quelques temps à la réalité, mieux valait être la branche proche de l’extinction que la branche compromise de trop loin. Fiançailles avortées avant la tragédie d’une alliance indéfectible.

Elle n’est plus là, Ravenna, sinon pour travailler. Elle ne répond plus aux hiboux, ne se montre plus sous son véritable visage sauf pour les officiels. La métamorphomage retourne aux errances moldues, aux balades dans des ruelles paumées. Tentation de se noyer dans l’Obscure si lancinante à laquelle elle ne cède pas, se faisant âme de glace. Elle regarde l’Ordre avec une sorte de mépris, les billes bleues mordant les visages familiers sans un mot. A quoi bon ? Qu’y gagneraient-ils sinon la disgrâce et la mort ? Pire, le baiser des détraqueurs.

Il n’y’a pas d’avenir, pas de perspectives positives. Cela lui est-il réellement nécessaire ? Lorsqu’elle toque chez Tobias, c’est sans véritable envie, sans objectif précis. Elle suppose que lui montrer être en vie est important pour lui. Comment avait-elle pu s’en rapprocher tant pour fermer avec tant de brutalité les vannes de l’affection. Tignasse de neige et regard d’eau ne tentant pas de simuler la visite de Ravenna, personne n’ira le questionner lui, désormais. Elle n’a pas besoin d’être la brune en dehors de ses horaires officiels. La tenue sombre, aux allures rigides, ne la rapproche pourtant que plus de son père pour quiconque est suffisamment observateur.

La dernière fois qu'elle s'était montrée, c'était pour envisager d'avouer quelques sentiments à un homme qui, finalement, ne les méritait pas.  

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyLun 9 Nov - 17:31

Nothing to lose
Ravenna Lestrange


Parchemins éparpillés. Pages de journaux au sol. Un bocal brisé ici. Une plante mal en point là. Des fuites? Un visiteur volant non désiré? Rien de tout ça. Les journaux parlent de l'attaque sur le manoir Lestrange, de l'affaire contre Phinéas. De la mort de Wayne Avery par sa main. Les parchemins sont des lettres abandonnées, des brouillons foirés par nervosité ou manque de sommeil. Certaines pour le ministère, d'autres pour les enquêteurs, d'autres encore pour l'administration pénitentiaire afin d'obtenir un quelconque droit de visite, si quelque chose du genre existe pour un prison telle qu'Azkaban. D'autres encore sont pour Ravenna, probablement celles dont l'encre est le plus gorgée d'inquiétude. Au moins, je sais où est Phin. Et le reste? Mon esprit est ailleurs, trop préoccupé pour s'embarrasser d'arroser une plante ou nettoyer un bête accident.

Cheveux hirsutes, sales, teintés d'or, je suis trop seul pour m'embarrasser de garder la tare sous contrôle. Je n'ai pas quitté le loft depuis déjà trois jours. Soixante douze heures, peut-être. Une pancarte "Closed" orne la porte rouge de l'atelier.
J'ai mangé pour ne pas m'évanouir. Bu pour ne pas mourir. Je me suis rafraichis faute de réellement me laver, et je n'ai dormis que ce que mon cerveau trop actif m'a permis de sombrer. Si je parvenais à fermer les yeux, ce n'était que pour quelques minutes, le temps que les cauchemars et la hantise ne vienne me réveiller. Alors je retournais au travail, les yeux plongés dans les bouquins. L'attention flottante. Les neurones aussi vifs que le poisson arc-en-ciel tournant perpétuellement dans son bocal.

Oui, je l'ai ramené chez moi. J'ai parfois l'impression qu'il me juge lorsque je l'abandonne à l'atelier.

Mes pieds nues ignorent le papier au sol, la plante couverte de résidu d'encre. Mes mains tiennent un épais volume. Au mur, une grande carte de la région s'anime de points lumineux et autres signets mouvants.
On toque. Un sursaut d'urgence m'éveille et je laisse tomber le livre par terre. Un claquement doigts suivis d'un geste de la main et la carte s'estompe, rendant au mur son apparence habituelle. - Who is it? - Dis-je un peu fort depuis la bibliothèque. Pas de réponse. Soucieux, j'attrape ma baguette et rejoins le corridor d'entrée, et la porte. Mon cœur se calme, ma respiration s'éteint. D'un œil bref, j'observe par le judas la silhouette aux cheveux blancs. Il me faut un instant pour réaliser qui elle est, et avant même d'avoir eu le temps de reprendre mon souffle, j'ouvre la porte à la volée. - Tu ne pouvais pas répondre à au moins une de mes lettres?! - Lâché-je un peu fort, bien ignorant des quelconques voisins qui pourraient entendre. Peu importe. La colère laisse place au soulagement aussitôt que je la piège dans mes bras et tant pis si elle me frappe ou me repousse, ou si ses pieds quittent le sol un instant. Ou si je pue comme un gobelin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyMar 10 Nov - 13:11

Nothing to lose.
@tobias weaver
Disparaître, s’évaporer, cesser d’exister. Broyer le bijou lié de sa « Tu ne pouvais pas répondre à au moins une de mes lettres?! » Il parle fort, trop pour un sorcier au milieu d’un voisinage. Elle n’a le temps de rien dire que déjà, il la piège dans ses bras, noie la petite silhouette de cette force qui pourrait si aisément l’étouffer. Elle ne lui rend pas le geste, le repousse même sans brutalité mais avec détermination. « Tu sens mauvais. » Et il n’est pas joueur de Quidditch, lui, il n’a pas l’excuse de la boue et des chutes vertigineuses. « Je n’avais pas envie de répondre. Il n’y’avait rien à dire, quoiqu’il en soit. » Ni sur l’attaque chez les Lestrange trop vaniteux pour savoir se faire discrets et éviter de devenir des cibles ni sur les arrestations pas plus que sur son absence. Qu’aurait-elle pu répondre qui fasse plus de sens que les pages des journaux ? Elle avait tenté de sauver le fiancé, à l’abri des regards, dans cette vaste demeure, sans succès. Peut-être que quelque chose s’était éteint lorsqu’elle avait compris à quel type de manipulation avait joué Wayne : elle n’aurait pas pu réparer la confiance, soigner la terreur qu’elle avait provoqué dans les yeux de Phines.

« J’étais avec père, il n’y’a pas de quoi s’affoler de la sorte. » Elle replace sa robe, y  efface le pli provoqué par l’étreinte avec un détachement dérangeant, comme pour effacer le lien qui s’était créé, leur proximité née si peu de temps auparavant, finalement. Demi-frère. Il y avait rationnellement de quoi s’inquiéter lorsque Ravenna se trouvait auprès d’Edward, leur relation faite de violence, d’agressions multiples, d’étau psychologique qui auraient pu mille fois la détruire. Elle n’en parlait pas avec ce calme, avant. Elle ne s’était jamais réellement trouvée en paix avec ses origines, avec son sang pur et ses obligations. Alors quoi ? Les Avery lui avaient fait pire. Ils avaient été cruels sans motif, sans justification et pas sur sa personne. « Evite d’être expansif comme cela, c’est une faiblesse. » On ne doit pas montrer de faiblesse. On ne doit pas avoir d’affection. On ne doit pas laisser le coeur berner l’esprit.

« Tu es dans un état terrible, Tobias. Je venais simplement te confirmer que tout va bien et que tu n’as pas besoin d’épuiser ton parchemin pour des lettres. En outre, tu as l’air bien occupé. » Pour preuve, la métamorphomagie perçant la tignasse de son aîné. Il n’y’avait plus de Dumbledore, plus de combat, plus de meilleur ami, Tobias pouvait ainsi se consacrer à son art ultime : l’invention. Le manque d’empathie s’étiole un instant, quelques secondes pour ajouter : « Tu devrais appeler une amie, pour t’apaiser. » Il est bien plus grand qu’elle pourtant le regard bleu semble le toiser avant qu’elle ne se détourne, ne veut pas offrir au sorcier l’occasion de fragiliser l’épaisse carapace forgée ces dernières semaines.  

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyMar 10 Nov - 16:35

Nothing to lose
Ravenna Lestrange


Tu sens mauvais. - Elle n'a pas tort, et quoi que je ne réagis pas le moins du monde à ses mains qui me repoussent, ses paroles suivantes me tirent un rictus. - Je n’avais pas envie de répondre. Il n’y’avait rien à dire, quoiqu’il en soit. - I beg to defer. - Dis-je, le soulagement laissant place à une certaine confusion. L'intervention passe de toute façon inaperçu. - J’étais avec père, il n’y’a pas de quoi s’affoler de la sorte. - Si encore j'avais été au courant. - Lâché-je plus sèchement. - Evite d’être expansif comme cela, c’est une faiblesse. - Quelques secondes seulement. Une minute peut-être. D'un profond soulagement, mon visage exprime désormais une indignation rarement ressentie.

Son étude de mon état physique me passe bien au-dessus. Je l'entends à peine, à vrai dire. Je l'observe arranger sa robe comme si mes gestes l'avaient dérangée. Comme un obsessionnel réaligne quelques stylos sur un bureau. Froideur. Distance. Arrogance. Comme si je n'étais plus assez bien pour elle. Edward? En d'autres temps j'aurais été outré par le choix de retourner vers lui, mais quelque chose de plus pressant se tient devant moi et je me demande à quel point le géniteur en est responsable. - Tu devrais appeler une amie, pour t’apaiser. - Le plus étrange? Lorsque le jaune disparait, aucun rouge ne vient le remplacer. Mes cheveux se hérissent mais demeurent profondément noirs. - Don't you DARE walk off on me like that!

La voix claque, vent cinglant résonnant dans l'immeuble comme l'écho d'une masse contre la roche. - J'apprends par le journal que mon frère est à Azkaban. Qu'il a tué son père. Tout ça après que tu sois partie pour essayer de l'aider. Impossible de te trouver, ni au Ministère, ni ailleurs. Aucunes nouvelles. Et tu penses sérieusement que je vais tolérer ton attitude glaciale?! - Mon poing s'écrasent contre le mur à côté de moi. - La dernière fois que j'ai été sans nouvelles comme ça, tu as atterri ici à l'article de la mort! - Voix forte, grave. Je lève rarement la voix et même moi suis surpris d'à quel point elle porte. - Tu n'as aucun droit de venir ici me dire qu'il n'y avait rien à dire alors que je viens de passer deux mois à me demander si tu étais réellement vivante!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyMar 10 Nov - 17:57

Nothing to lose.
@tobias weaver
A toute son agitation, il n’y’a pas de réaction. A sa colère, il n’y’a que ce dos qui se tourne, lui offrant à nouveau l’occasion d’observer le visage indifférent, froid, de Ravenna. « Et tu penses sérieusement que je vais tolérer ton attitude glaciale?! » Un sourcil se hausse un instant. « As-tu seulement le choix ? » Non. Elle ne lui laisse ni choix ni faille à exploiter. Il peut ne pas tolérer son attitude, il sera forcé de faire avec, têtue telle qu’elle l’avait toujours été, des années durant à se heurter à son père, à ses décisions. Elle refuse de plier, petite chose au dos droit et à l’allure volontairement arrogante, irritante. « La dernière fois que j'ai été sans nouvelles comme ça, tu as atterri ici à l'article de la mort » Elle s’en souvient. La bague n’est plus à son doigt, la source du mal a été broyée durant ce temps apparemment interminable pendant lequel elle n’avait pas communiqué avec son frère. « Tu n'as aucun droit de venir ici me dire qu'il n'y avait rien à dire alors que je viens de passer deux mois à me demander si tu étais réellement vivante! » « Quelle importance ? » Morte ou vive, c’est à peu près la même chose, un vide vertigineux, profond, tirant sur les ficelles de ses envies de noyer son esprit dans les méandres de la magie interdite. Résistance solide, désir pourtant frêle de tenir un cap louable.

« Azkaban sera une dernière demeure très convenable. » Où s’était perdue la compassion ? N’était-elle pas partie pour tenter de se faire pardonner, de finalement plaire au Avery, laissant derrière un autre dont le nom n’était jamais évoqué ? Il s’était passé des choses au manoir perdu dans une lande vide de voisinage. « Il est des détraqueurs insoupçonnés parmi nous. » La peur qu’elle avait insufflée, la terreur dans les yeux de Phineas la hantait assez pour ne plus vouloir laisser filtrer la moindre émotion. Elle n’avait jamais voulu être un monstre, Ravenna, jamais voulu être une Lestrange à temps plein et elle ne se présentait pas à Tobias sous les traits maîtrisés d’une jolie brune, d’ailleurs. « La violence n’est pas digne de toi. » La cicatrice dans le dos. Les bleus un peu partout. Les crises de panique face à des figures masculines faisant preuve de brutalité. Elle avait enfermé ça dans un tiroir, une boîte de Pandore avalant tous les maux de son humanité. Ne restait-il donc qu’une employée du ministère ? « Je n’avais effectivement pas le droit de venir te déranger. Attends-tu des excuses ? » Aux oreilles, entre les mèches blanches, brillent deux perles pourpres. Rien de mieux qu’un coup de pouce enchanté pour fermer les vannes, apaiser l’esprit, taire les relents intérieurs.  

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyJeu 12 Nov - 14:44

Nothing to lose
Ravenna Lestrange


Quelle importance ? - Quelle imp... Mon cerveau s'éteint un instant, comme cour circuité. Je n'ai pas le temps de retrouver ma contenance  qu'une nouvelle salve de non sens file. - Azkaban sera une dernière demeure très convenable. - Le sang bout. - Il est des détraqueurs insoupçonnés parmi nous. - L'espace d'un instant, l'envie de lui rétorquer que l'un d'eux se tient face à moi me prend, et puis elle passe. Ravenna n'a jamais été la plus expressive des femmes, tenues par le rang et l'habitude, mais c'est différent. Froid, limite cruel. Elle n'a jamais été cruelle. - La violence n’est pas digne de toi. - Et l'indifférence, de toi. - Dis-je simplement, besoin de placer ne serait-ce que quelques mots. - Je n’avais effectivement pas le droit de venir te déranger. Attends-tu des excuses ?

Le ton a beau être neutre, je ne peux ignorer l'impression d'insolence. - Des excuses ne valent rien sans les actions qui les accompagnent. - Commenté-je en secouant la tête. - Ce que j'attend, ce sont des explications. Qu'on me dise enfin ce qui s'est passé, autrement que par des détails vagues extirpés entre deux rapports, ou des articles de journaux aux opinions biaisés par l'ignorance. - Je tourne la tête vers le loft. - Tu veux faire quelque chose? Entre. Racontes-moi. Je vais faire un peu de thé. - Mes épaules s'affaissent un peu. - J'ai besoin de savoir. - Une longue seconde passe, une éternité à mon regard, avant qu'elle n'accepte. Je fais alors un pas de côté et ferme la porte lorsqu'elle est à l'intérieur.

L'état du loft est discutable. L'espace boulot a disparu sous les parchemins. Seule une chaise s'en détache, celle que j'occupe quand je ne suis pas debout à faire les cents pas. Le côté salon est relativement intact, si on ignore la couverture en tas sur le canapé, les tasses et verres sur la table basse; et le gros pot de plante à Pipaillon, posé sur le fauteuil, dont les fleurs s'agitent inlassablement. Quelques assiettes jonchent l'évier mais la théière a l'air propre. La laissant s'installer à la table, miraculeusement épargnée, je m'en vais mettre de l'eau à chauffer et quelques doses de thé dans la théière, d'une boite attrapé sur l'une des étagères. Le "Earl Grey" est un peu râpé. J'ai tendance à garder les boites, celle-ci est probablement l'une des plus vieilles.

Baguette déposée sur le plan de travail, je reviens avec deux tasses et un petit pot de sucre. Dans mon dos, l'eau commencent déjà à frétiller. - Ce ne sera pas long. - Dis-je en déposant mon petit chargement. - Est-ce que tu étais là lorsque c'est arrivé? - Demandé-je alors sans détour. - Quand il l'a tué?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyJeu 12 Nov - 16:38

Nothing to lose.
@tobias weaver
L’indifférence, c’est tranquille. L’indifférence ça fait oublier les peines, ça éloigne la douleur. La sombre tenue aux manches longues cache tout, évite les regards indiscrets sur l’enveloppe charnelle. Tenue sorcière par excellence là où Tobias avait tendance à avoir des goûts vestimentaires très moldus. « Tu veux faire quelque chose? Entre. Racontes-moi. Je vais faire un peu de thé. » Il parle, elle reste immobile, à le fixer. Un peu lointaine. Il y’a une pensée qui flotte, loin, une idée qui ne perce pas l’apaisement forcé. Le blanc de la chevelure témoignerait presque du peu de motivation à tenter d’être la partie digne d’elle-même, celle que préférait Edward. « Père m’attend.. » Un souffle. N’a-t-elle soudain plus que seize ans ? « J'ai besoin de savoir. » Savoir quoi ? Il n’y’a rien qu’elle puisse révéler, expliquer ou raconter. Elle ne comprend pas ce qui lui laisse imaginer qu’elle puisse éclaircir. Elle entre, tout de même.

Le loft n’est pas rangé, il n’est pas ce qu’elle avait visité, les fois précédentes. Tobias était-il perturbé à ce point ? Elle s’assied, bêtement, à la table. Ravenna observe la baguette, la fixe, la sienne n’était pas sortie de sa cachette de tissus. « Ce ne sera pas long. » Le thé, le sucre, les tasses. Elle n’en a pas très envie. Elle n’a envie de rien, en réalité. « Est-ce que tu étais là lorsque c'est arrivé? » Quoi donc ? « Quand il l'a tué? » Elle fronce les sourcils, laissée perplexe. Si elle avait été là, ce serait elle qui se trouverait à Azkaban, pas lui ; ensemble, peut-être, à bien y songer. « Je n’ai pas d’explication à fournir, Tobias. » Froideur notable, une ombre de colère sur la langue, teintée de manque de sincérité, comme un sortilège de mutisme, comme une obligation lui imposant de ne pas tout avouer, de protéger. Protéger quoi ? Protéger qui ?

« Je n’étais pas là. C’était terminé entre nous, c’est tout. » Haussement d’épaules. Terminé. Achevé. Déchiré. « J’ai été idiote de penser qu’il pourrait vouloir d’un avenir. Je suis partie, je l’ai abandonné, fin de l’histoire. » Bien loin de là. Ca n’était que le début. Elle avait débarqué chez Tobias dans sa plus belle robe désireuse de réparer les choses, comment croire à ce tissus de mensonges ? Comment croire que Ravenna puisse abandonner si facilement après avoir accepté une alliance complexe, de se lier à une famille ouvertement dégénérée, pire encore que ce qu’elle avait connu ? Comment songer qu’en août, elle était partie avec de l’espoir et n’était revenue qu’à cet instant, fantômatique, neutre. Fatiguée. « Père doit s’inquiéter. » Rengaine, mélopée, berceuse.  « Tu devrais demander à madame Avery. Elle n’est pas si glaciale. » Elle avait offert un avertissement face auquel Ravenna s’était crue plus forte. Idiote.  

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyMar 17 Nov - 16:11

Nothing to lose
Ravenna Lestrange


Je n’ai pas d’explication à fournir, Tobias. - Je trouve ça difficile à croire. Qu'elle, en ayant été sur place, n'en sache pas au moins à peine plus que moi, qui n'était pas là. Et loin de l'être. Le son de l'eau bouillonnante attire mon attention et je fais demi-tour. Agile malgré la fatigue, je verse l'eau fumante dans la théière, attend quelques secondes, et verse la courte infusion dans les tasses. - Je n’étais pas là. C’était terminé entre nous, c’est tout. - Je me fige, le thé continuant de couler jusqu'à déborder. De quoi me faire réagir. Je n'étais pas au courant. - J’ai été idiote de penser qu’il pourrait vouloir d’un avenir. Je suis partie, je l’ai abandonné, fin de l’histoire.

Je ne savais rien de tout ça. Elle ne répondait à aucune de mes lettres. Il ne peut pas en faire plus depuis Azkaban. Pensif, je reviens vers elle avec les tasses et dépose une devant elle, celle qui n'a pas débordée. - Je n'en savais rien. - Dis-je à la fois confus et accusateur. Si elle m'avait répondu, je serais certainement moins dans le noir. M'installant face à elle, j'essuie mes doigts humides sur mon pantalon. - Père doit s’inquiéter. - He'll live. - Dis-je d'un air détaché, bien peu intéressé par le bien être de cet enfoiré. Depuis quand s'inquiète-t-il pour sa fille? A-t-il peur qu'elle se blesse avant qu'il ne le fasse lui-même? Je saisis la tasse et hume les parfums qui s'en échappent, mais est interrompu avant de la porter à mes lèvres. - Tu devrais demander à madame Avery. Elle n’est pas si glaciale.

Un sourcil arqué, j'expulse un rire jaune. - Elle ne m'aime pas plus que toi. J'étais une influence extérieure pour son fils qui était déjà bien trop loin d'eux. Je suis sûr qu'elle me blâme pour ça, en tout cas partiellement. Elle ne savait pas que l'on correspondait durant notre adolescence, mais lorsqu'il est revenu à Londres, on ne s'est pas vraiment caché. - Mais à ce moment-là, Phineas avait déjà un pied dehors et les jambes autour d'un balais. Il était déjà partis, et comme on se l'était déjà dit, l'opinion de ses parents importait peu. Qu'est-ce qui a changé entre temps? Comment les choses ont-elles pu aller si mal? - Comme quoi, il y a des choses à dire. Je ne savais pas comment les choses ont tourné entre vous. Il ne m'a rien dit et après Wayne, il ne pouvait plus rien dire du tout. - Un frisson court dans mon dos à l'idée qu'un Détraqueur me hante jour et nuit. - Ce n'est pas pour rien que je te demande. Après tout, tu es première concernée dans cette histoire. - Mon regard dérive un instant avant de revenir à elle. - Tu dis qu'il ne voulait pas d'un avenir. Que s'est-il passé? Je sais qu'il a toujours fait un blocage sur l'engagement, mais il avait l'air de dépasser ça avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. EmptyMer 18 Nov - 22:27

Nothing to lose.
@tobias weaver
Madame Avery. Elle était belle finalement, Madame Avery. Rigide, froide, sévère mais belle. Ce charme dramatique. Le regard de Ravenna est lointain, perdu quelque part dans sa visite de la demeure de ces beaux-parents qui n’en seront finalement jamais. « Elle ne te blâme pas. » Ca ne sonne ni comme une supposition ni comme les mots rassurants d’une amie, non, c’est une affirmation un peu triste. Elle lui avait dit de partir, la mère de famille, pour le bien de son fils mais pour le sien aussi. Les yeux bleus semblent s’humidifier une seconde avant que les boucles d’oreille n’émettent une sorte de reflet, rendant immédiatement à la sorcière son air neutre. « Comme quoi, il y a des choses à dire. Je ne savais pas comment les choses ont tourné entre vous. Il ne m'a rien dit et après Wayne, il ne pouvait plus rien dire du tout. » Wayne. Elle le déteste ou tout du moins elle le détesterait si elle n’avait pas volontairement placé ses émotions sous contrôle, si elle et Edward n’avaient pas travaillé à la remettre en état mais cela, Tobias ne pouvait et ne devait pas le savoir. Un silence s’étire encore, elle ne réagit ni à cette tasse de thé qu’il a fait déborder ni à celle qui lui est présentée, elle ne le regarde même pas lui. « Ce n'est pas pour rien que je te demande. Après tout, tu es première concernée dans cette histoire. » Le visage se relève légèrement, croise les prunelles de Tobias. « Ca ne me concerne pas. » Elle ne veut pas en parler, elle ne veut surtout pas évoquer ce qu’il s’est passé, parler de ces espoirs stupides et de ses actes profondément inconscients. Qui mieux qu’elle aurait dû savoir qu’on ne sauve pas un homme de lui-même ?

« Tu dis qu'il ne voulait pas d'un avenir. Que s'est-il passé? Je sais qu'il a toujours fait un blocage sur l'engagement, mais il avait l'air de dépasser ça avec toi. » Il l’agace. Elle sent l’étincelle de la colère vivoter, loin à l’intérieur, tenter d’enflammer ne serait-ce que le début d’une allumette d’humanité sans y parvenir. Elle ne s’énervera pas, elle ne le doit pas, ce serait suspect. A la place de ce qui devrait normalement se lire sur le visage de Ravenna se peint un sourire amer, un peu crispé, désagréable, peut-être un peu provocateur envers celle qu’elle avait essayé d’être, dans un cuisant échec. « Les Lestrange ne savent pas aimer. Nous sommes défectueux, englués dans nos certitudes et notre tendance à tout détruire. » Elle se redresse, posture trop rigide, gestes trop maîtrisés. « Cesse de poser des questions, Tobias. C’était ton frère et tu dois respecter ses choix. » Elle ne boira rien, à l’évidence. Il ne lui en faut pas plus pour se diriger vers la porte, jetant un dernier regard à Tobias, plus insistant cette fois-ci. « Ne déterre pas les ronces, pour sa mémoire. »   

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Tobias) - Nothing to lose. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - Nothing to lose. (Tobias) - Nothing to lose. Empty

Revenir en haut Aller en bas

(Tobias) - Nothing to lose.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-