AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias]


Invité
Invité
avatar

A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias] Empty
MessageSujet: A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias] A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias] EmptyDim 22 Nov - 16:49

Nathaniel se réjouissait d'avance, à l'idée de voir son frère. Il avait appris à chérir chacun de ces moments et à les apprécier pleinement, conscient des barrières qui les séparaient et de la possibilité non négligeable que, pour toutes sortes de raisons, Nate et Tobias ne puissent plus faire partie du monde l'un de l'autre. Une simple pinte partagée dans un pub devenait un petit moment de bonheur, quand d'autres n'y auraient vu qu'un instant purement ordinaire...

Nathaniel gardait le sourire, mais les piliers de bar qui l'entouraient ne lui rendaient pas la tâche facile. Avec quelques verres en trop, il devenait facile de s'improviser théoriste du complot et la situation actuelle leur apportait une occasion parfaite pour se lancer dans des spéculations farfelues, mâtinées de peur et de méfiance. Mais aucun ne s'approchait de la vérité.

Nate lui-même n'en savait que très peu, ayant compris depuis longtemps qu'il valait mieux qu'il ignore certaines choses, mais il se doutait que ces morts inexpliquées étaient liées à la magie, au monde de son frère, et cela lui faisait réaliser un peu plus à quel point il était vulnérable, face à cette sorcellerie contre laquelle il n'avait aucun moyen de défense.

Ce qu'il lui restait, c'était son sourire, ce désir de le conserver en toute occasion et de le transmettre à autrui. Ce pourquoi il prit l'initiative de payer un verre d'eau au plus désespéré des théoristes, lui tapotant l'épaule d'un geste sympathique :

"Je pense que tu as un peu trop bu, buddy. C'est mauvais de ressasser ce genre de choses en permanence. Et si je t'appelais un taxi, pour que tu rentres sain et sauf chez toi ?"

Nate dut négocier un petit moment, acceptant de lui payer des cacahuètes et de quoi se remplir l'estomac, avant de parvenir à le convaincre et d'appeler un taxi pour lui. Ce fut au moment où il aidait l'homme flageolant à entrer dans le véhicule que son frère arriva. Il leva les yeux vers lui, un sourire franc s'étirant sur ses lèvres, et une fois le taxi éloigné, il laissa son côté affectueux s'exprimer, serrant Tobias dans ses bras comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des années.

"Quel plaisir de te voir, Tob's ! La première pinte est pour moi, j'insiste !"

Il tira son frère à l'intérieur du pub, effectuant une commande pour eux deux, expliquant ce qui venait de se passer à son frère :

"Ce pauvre bougre était plus qu'ivre et était en train de déprimer tout le monde avec ses théories du complot. C'était lui qui menait la conversation, de ce que j'ai pu observer, donc je présume que le sujet de discussion va pouvoir changer. On ne devrait pas passer toute sa vie à parler des morts. Ca n'apporte rien de bon."

Bavard, Nathaniel l'était toujours autant. Sa cervelle fonctionnait vite, trop vite, et sa bouche tentait de suivre le rythme, sans grand succès. Il analysait son monde en permanence, comme un automatisme qu'il ne pouvait pas contrôler.

Leur commande apportée, Nate prit une gorgée de sa pinte, ajustant ses lunettes, avant d'observer son frère d'un regard empli de curiosité, sans jamais se départir de son sourire :

"Quelles sont les nouvelles ? Elles sont bonnes, j'espère. Si quelqu'un mérite d'être heureux, c'est bien toi, après tout."

Une autre gorgée. Son expression se fit malicieuse et il demanda d'un ton amusé :

"Une conquête, peut-être ? Ma propre vie sentimentale est aussi plate qu'une limande, j'en viens à envier certains de mes patients, parfois..."

Il espérait que Tobias était heureux. C'était parfois difficile à discerner, son frère était beaucoup moins expansif qu'il ne l'était, mais Nate avait appris à décoder les signes, à le comprendre comme des frères se comprenaient, de cette manière unique n'appartenant qu'à eux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias] Empty
MessageSujet: Re: A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias] A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias] EmptyLun 23 Nov - 16:06

Recipe for a good time.
Nathaniel Bennet


Un verre. Peut-être deux. Je ne sais pas si j'en ai besoin ou seulement envie, même si une bouteille ou deux ont déjà été écoulées lors des heures les plus longues de ces dernières semaines. Lorsque Nate a téléphoné pour proposer cette sortie nocturne, j'ai hésité. J'ai eu envie de dire non, prétexter avoir du travail, trop de choses à faire, et tenir bon face aux négociations. Ça n'aurait même pas été mentir. Pourtant, j'ai finalement dis oui. Et lorsque après avoir raccroché, un soupir entre frustration et doute m'a échappé. Nate n'a que très peu conscience de la noirceur qui grandit dans le monde magique. Le côté moldu en est pour le moment plutôt préservé et c'est une bonne chose. Je ne souhaite pas le trainer dans les ombres, pas plus que je ne désire parler des choses qui se trament en elles. Pour autant, il est de ceux qui en savent assez pour qu'il en soit déjà trop, trop pour ne pas devoir les informer des nouvelles évolutions. Comment pourrais-je lui dire que le danger rôde sans parler du danger lui-même? Comment, sans créer une vague d'angoisse et de paranoïa?

Heure et jour noté sur le vieux calendrier au mur de l'atelier, venu le moment de partir, je me suis retrouvé coincé à l'intérieur. Il m'aurait fallu un moment pour réussir à quitter la boutique et lorsque j'approche de l'adresse décidée, du côté moldu, j'ai probablement une bonne quarantaine de minutes de retard. L'espace d'un instant, lorsque je l'aperçois sur le trottoir à côté d'un taxi, j'ai peur qu'il ne soit entrain de partir, mais une autre silhouette monte à bord. Lourde, épaisse et maladroite. - Quel plaisir de te voir, Tob's ! La première pinte est pour moi, j'insiste ! - Nate. Désolé du retard, j'avais perdu ma porte. - Littéralement. Lui rendant son étreinte, je le suis à l'intérieur et me débarrasse de mon trench-coat avant de m'installer sur l'un des tabourets. Une musique rock flotte dans les airs, avec l'odeur amère de la bière, prenante du bois, et d'un parfum. Quelqu'un a eu la main lourde sur l'eau de cologne.

J'aurais bien suggéré être celui en dette de cette première pinte, à cause de mon retard, mais il commande déjà. J'aurais bien l'occasion de payer la suivante. - Ce pauvre bougre était plus qu'ivre et était en train de déprimer tout le monde avec ses théories du complot. ... - Secouant la tête face à l'habitude presque maladive qu'a Nate de se préoccuper de n'importe qui, je lui lance tout de même un regard sérieux. - Un jour, tu vas tomber sur quelqu'un qui ne veut pas de ton aide et tu risques de te retrouver le cul par terre. - Pour rester large, et imagé. Ce n'est pas pour autant que je lui donne tort sur le fond, ressasser n'aide personne, mais les hommes ivres des pubs sont parfois changeants. Et pas pour le meilleur.

Aussitôt nos verres apportés, ruisselants de condensation et d'un peu de mousse qui a débordé, nous trinquons et je l'accompagne dans cette première gorgée. - Quelles sont les nouvelles ? Elles sont bonnes, j'espère. Si quelqu'un mérite d'être heureux, c'est bien toi, après tout. - Un sourire pincé crispe mes lèvres. - Je n'irais pas jusque là. - Nate avait toujours été l'optimiste de la famille, parfois un peu trop pour son propre bien. Sans être pessimiste, j'ai toujours été quelqu'un de fondamentalement réaliste par logique, mais face à l'optimisme de Nate, j'ai toujours l'impression de sonner froid. - Une conquête, peut-être ? Ma propre vie sentimentale est aussi plate qu'une limande, j'en viens à envier certains de mes patients, parfois... - Cette fois, un rire s'étouffe dans ma gorge. - Tu sais que ce n'est pas quelque chose qui me fait me lever le matin. Martha et Thomas sont mal tombés avec nous.

J'avale une seconde gorgée. - De toute façon, je suis bien trop occupé sur plusieurs projets, en ce moment. - Parfois je lui en parle, parfois non. Ici, en plein public, je ne suis pas certain que ce soit malin de s'y étendre. De toute façon, ce sont des demandes particulières, typiquement des contrats que je tais par principe. - J'ai rarement le temps de m'ennuyer, tu le sais. - Ajouté-je dans un hochement de tête. Il connait mon travail, il connait l'atelier, et il connait surtout le monde magique. Ce n'est pas un milieu où l'on compte les secondes s'égrainer. - Et de ton côté, alors? Pas de problèmes avec tes patients? Ces temps-ci plus que jamais, certaines personnes doivent être mal, non?
Revenir en haut Aller en bas

A beer and two brothers : recipe for a good time [PV Tobias]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-