AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(fb) washed my soul without the rain


Atticus Slughorn
Admin · the biggest troll in town.
Atticus Slughorn

id card : ben barnes (av, ooolympia) (ban, herhmione)
rps postés : 0
Messages : 581
emploi : ( hogwarts ) professeur de botaniques, directeur de serdaigle
habitation : ( godric's hollow ) maisonnette tranquille dans le village sorcier; lorsqu'il n'occupe pas ses quartiers de professeur à Poudlard.
(fb) washed my soul without the rain Empty
MessageSujet: (fb) washed my soul without the rain (fb) washed my soul without the rain EmptyVen 26 Fév - 21:21

( TO THAT SAGE & STONE BENEATH THE STARS / @Mara Lestrange )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿
Un vent de liberté souffle sur les murs du château millénaire, vidé de la plupart de ses occupants.  Les vacances sont de nouveau là, et beaucoup d'étudiants en ont profité pour regagner leurs foyers pour quelques jours. Entre les devoirs, la préparations des cours pour les divers groupes, et certains autres projets personnels, il ne trouve pas tellement de différence dans l'occupation de ses journées. Il a profité de ces quelques jours, sans avoir besoin d'être constamment à Poudlard, pour retourner voir la maisonnette de Godric's Hollow où la poussière doit sûrement s'accumuler joyeusement -- faute d'y mettre les pieds suffisamment souvent. Le vieil elfe qui veillait à l'entretien entre ses passages épisodiques finalement relégué à la demeure bien plus animée de Magda.

Il s'était perdu dans les pages d'un ouvrage, lecture commandée par un argumentaire laissé un peu en suspend avec Arsen, entre les murs de ses appartements privés, dans le plus profond d'une nuit d'insomnie partagée. Et puis tout d'un coup, un mémo qui se met à s'agiter sur le bureau improvisé, ancien guéridon qu'un sort de métamorphose avait converti. Le club. Ce matin encore, il s'était rappelé de ce rendez-vous pris plusieurs semaines auparavant, mais entre temps, le sujet des racines vénéneuses l'avait absorbé plus que prévu. Vérifiant rapidement l'état de sa tenue, il disparait de la vieille maison à peine redécorée dans un pop caractéristique. L'horloge sonne les trois heures de l'après midi lorsqu'il disparaît du petit village pour arriver dans le centre de Londres, bouillonnante d'activité. L'impasse est un rempart contre la clameur incessante de la capitale; un petit havre de tranquillité dans une ville qui ne s'arrête jamais, où l'activité est toujours effrénée.

L'intérieur est sobre, une ambiance feutrée règne; propice à la relaxation, à la sérénité. Le contraste avec le monde extérieur est d'autant plus frappant que ces dernières semaines ont été riches en désastres et ont fait peser une chape de plomb sur la communauté magique. La sorcière qui l'accueille lui offre un sourire chaleureux, l'un des rares clients masculins, il est toujours un peu plus chouchouté. Les senteurs exotiques invitent au détachement avec le quotidien, et une fois prêt, il s'engouffre dans la pièce plongée dans un bain de vapeur, comme on traverse un voile menant vers un autre univers. Une musique douce accompagne le voyage des sens. Il se laisse aller.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t1180-paint-it-black-atticus

Mara Lestrange
membre · as cute as aragog.
Mara Lestrange

id card : vanessa kirby + tripolars (avatar), ethereal (bann), mars (code sign), ultraviolences (gifs sign)
rps postés : 14
Messages : 991
emploi : potionniste de renom, la maîtrise de son art lui permet de fournir les plus grands sorciers de son temps.
habitation : une magnifique maison dans unicorn lane, un foyer que seuls les enfants parviennent encore à réchauffer.
(fb) washed my soul without the rain Empty
MessageSujet: Re: (fb) washed my soul without the rain (fb) washed my soul without the rain EmptyMer 10 Mar - 18:19


washed my soul without the rain / octobre 1987

Revoir Arsen avait été une épreuve pour Mara. Une nuit d’insomnie était passée, traîtresse, avant qu’elle ne perde réellement pied et qu’elle revienne aux fameuses lettres qu’il lui avait envoyées au fil des années. Bien décidée à les brûler toutes pour se libérer enfin de son emprise, elle s’était isolée dans son atelier et avait jeté chaque enveloppe dans les flammes, une après l’autre. Le cœur serré et les mains tremblantes, mais l’esprit résolument décidé à mettre un terme à cette faiblesse qui n’avait que trop duré. Mais dans la chaleur du brasier, des mots s’étaient échappés d’un parchemin à l’agonie. Elle n’avait pas pu détourner les yeux, elle avait vu se consumer une unique phrase, quelques mots tendres surgis du passé, et la douleur s’était faite trop forte. Par un geste vif de la main, elle avait éteint les flammes puis elle avait ouvert une enveloppe prise au hasard, une des dernières rescapées de l’autodafé, et elle avait lu. Elle n’avait pas voulu le faire, mais elle n’avait pu s’en empêcher. Le besoin était trop fort pour y résister, ce simple besoin de lire des mots affectueux, de ressentir cet ancien sentiment qui les avait liés quand tout était encore si simple.

Et elle l’avait regretté, bien sûr. Elle n’avait ouvert qu’une seule enveloppe, n’avait lu qu’une seule lettre, mais les mots d’Arsen l’avaient touchée en plein cœur. Et depuis, elle ne parvenait plus à retrouver sa stabilité. Il lui revenait sans cesse en tête, alors qu’elle s’était astreinte à l’ignorer pendant si longtemps. Et toutes les années à donner un sens à son quotidien au-delà de sa famille semblaient maintenant réduites à néant. L’insomnie la rongeait, sapant son moral et son énergie, attaquant jusqu’à sa confiance en elle pourtant durement acquise. Elle avait même du mal à se concentrer sur ses potions – et le fait qu’elle avait perdu son meilleur contrat au profit d’Harlan Bell ne l’aidait absolument pas.

La pause au club était donc plus que bienvenue, et elle s’y rendit avec l’espoir de pouvoir se vider enfin la tête de tous les parasites qui la tourmentaient. Là-bas au moins, elle n’était plus personne et elle pouvait se détendre sans craindre ni les regards, ni les jugements. Assurée de cela, elle passa les portes avec un sourire pour la réceptionniste dont l’amabilité et la discrétion n’étaient plus à prouver, et elle fila  se changer avant de se rendre dans les bains de vapeur. Avec un soupir d’aise tout autant que d’épuisement, elle s’installa enfin dans la pénombre, et laissa la chaleur la recouvrir et détendre ses muscles. « Bonjour Atticus. » Lança-t-elle à mi-voix à l’autre silhouette non loin d’elle. Elle distinguait à peine ses traits, mais il était un des seuls hommes à venir ici régulièrement, elle finissait par le reconnaître aisément. Et au fil du temps, elle avait pris l’habitude de le retrouver ici, loin du tumulte du monde sorcier, ce qu’elle appréciait grandement. « Toujours ponctuel. Comment vas-tu ? »


PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t1292-bittersweet-mara

Atticus Slughorn
Admin · the biggest troll in town.
Atticus Slughorn

id card : ben barnes (av, ooolympia) (ban, herhmione)
rps postés : 0
Messages : 581
emploi : ( hogwarts ) professeur de botaniques, directeur de serdaigle
habitation : ( godric's hollow ) maisonnette tranquille dans le village sorcier; lorsqu'il n'occupe pas ses quartiers de professeur à Poudlard.
(fb) washed my soul without the rain Empty
MessageSujet: Re: (fb) washed my soul without the rain (fb) washed my soul without the rain EmptyVen 26 Mar - 17:24

( TO THAT SAGE & STONE BENEATH THE STARS / @Mara Lestrange )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿
le ciel semblait ne cesser de s'assombrir sur leur têtes, et lâcher prise, ne plus penser à rien était devenu un luxe que beaucoup ne pouvaient plus se permettre... vigilence constante comme avait l'habitude de les seriner Alastor. L'attitude peu avenante et sombrant de plus en plus dans la paranoïa du chef du bureau des aurors n'aidait pas à rester optimiste. Pourtant, même s'il refusait obstinément de se laisser grignoter par les doutes et les scénario catastrophes qui tournaient en boucle dans sa tête, il devait admettre que Moody n'avait pas tout à fait tord.
Parfois, il se surprenait à envier leur ancien directeur, celui qui malgré la tempête, parvenait à garder une lueur malicieuse au fond des yeux, à croire en de temps meilleurs. De plus en plus souvent maintenant, il se demandait si ça n'était pas juste pour préserver le moral dans leurs rangs, parce que même avec toute la bonne volonté du monde, il ne parvenait pas à voir d'issue favorable.

Dans la semi obscurité, faisant au mieux pour laisser les pensées trop oppressantes au vestiaire, c'était enfin le moment de mettre tout le reste sur pause. Les yeux mi-clos, porté par cette mélodie apaisante, il laisse le vide se faire. Il ne remarque même pas immédiatement qu'elle est entrée, c'est sa voix qui le tire de cette espèce de demi contemplation. - Oh, Mara! Lance-t-il avec la bienveillance qui le caractérise, un sourire au coin des lèvres. Ils ne se connaissent pas depuis bien longtemps, mais sans le vouloir ni le faire exprès, une complicité presque un peu enfantine s'est instaurée entre eux. Première rencontre, ici-même, dans la tranquillité de cet îlot consacré au bien-être. La conversation agréable de la jeune femme lui avait tout de suite plu, et leurs échanges avaient porté sur tout et rien, créant une amitié qui sortait du cadre traditionnel, car il ne connaissaient de l'autre que le prénom. - Le calme de cet endroit fait toujours son effet. Ça va bien, et toi ? Les enfants vont bien ?




par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t1180-paint-it-black-atticus

Mara Lestrange
membre · as cute as aragog.
Mara Lestrange

id card : vanessa kirby + tripolars (avatar), ethereal (bann), mars (code sign), ultraviolences (gifs sign)
rps postés : 14
Messages : 991
emploi : potionniste de renom, la maîtrise de son art lui permet de fournir les plus grands sorciers de son temps.
habitation : une magnifique maison dans unicorn lane, un foyer que seuls les enfants parviennent encore à réchauffer.
(fb) washed my soul without the rain Empty
MessageSujet: Re: (fb) washed my soul without the rain (fb) washed my soul without the rain EmptyJeu 20 Mai - 21:40


washed my soul without the rain / octobre 1987

C’était un vrai bonheur d’être ici, de se couper du monde extérieur et de pouvoir se prélasser en toute tranquillité. Elle allait pouvoir oublier l’espace de quelques heures Arsen, Rabastan, son boulot, et toutes les contrariétés qui allaient avec. La compagnie qu’elle pouvait trouver ici était également bien différente de celle que Mara fréquentait habituellement, et ce n’était pas pour lui déplaire. Elle savait très peu de choses d’Atticus, mais elle ne demandait pas à en savoir davantage. S’ils ne se connaissaient pas à l’extérieur, c’était qu’ils ne frayaient pas dans les mêmes sphères, et si elle creusait un peu il y avait de fortes chances pour qu’elle découvre qu’ils étaient absolument incompatibles. C’était le cas avec tellement de sorciers … Alors elle se gardait bien de creuser. L’éducation des Rosier et son union aux Lestrange dictaient certaines règles qu’elle ne pouvait pas briser si aisément, malgré les envies qu’elle pouvait en avoir quelquefois. Elle se contentait donc de cela, des discussions amicales dans l’obscurité des bains, ou dans la quiétude des salons privés du club, mais jamais au-dehors. Comme s’ils étaient dans une bulle où elle refusait de se laisser atteindre par la vie réelle … Elle aimait profiter de cette parenthèse, tout en sachant que cela ne rimait pas à grand-chose. Mais cela lui faisait du bien.

« Le calme de cet endroit fait toujours son effet. Ça va bien, et toi ? Les enfants vont bien ? » Elle sourit. Il avait toujours cette gentillesse qui semblait si naturelle, et qu’elle ne retrouvait plus chez quiconque dans son cercle le plus proche. Avec son mariage elle avait perdu peu à peu tous ses amis de Poudlard, et ses nouvelles amitiés n’avaient plus rien de cette fraîcheur innocente qui subsistait encore entre Atticus et elle. Maudit nom de famille … « Les enfants vont bien, merci. La grande est à Poudlard, elle est aux anges. Elle en a oublié de nous écrire la semaine dernière, elle est en train de prendre son envol … » Elle soupira, le cœur un peu serré à l’idée qu’Eija s’éloigne d’elle, mais en même temps ravie de la voir s’épanouir ainsi à l’école de magie. « Moi aussi, ça va. La semaine a été épuisante, je rêvais de venir m’enfermer ici pour oublier tout le reste. »


PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t1292-bittersweet-mara

Contenu sponsorisé

(fb) washed my soul without the rain Empty
MessageSujet: Re: (fb) washed my soul without the rain (fb) washed my soul without the rain Empty

Revenir en haut Aller en bas

(fb) washed my soul without the rain

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: city of london :: notting hill :: club privé-