AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

closer to home -- jacob.


Invité
Invité
avatar

closer to home -- jacob. Empty
MessageSujet: closer to home -- jacob. closer to home -- jacob. EmptySam 30 Mai - 15:47



Elle se sentait fatiguée, Thalia. La journée lui avait semblé interminable, un peu trop chaotique également. Y'avait pas eu de pause, à aller à gauche, puis à droite, ne jamais s'arrêter, ne jamais ralentir. Elle adorait son boulot, c'était certain, mais c'était également épuisant ; quand c'était pas l'action sur le terrain, c'était la paperasse à remplir et les comptes à rendre. Elle détestait ces journées passées au Ministère à errer comme un animal en cage, préférant largement devoir faire une intervention ici et là, mais le reste était inévitable. C'était juste toujours beaucoup plus fatiguant que le reste, étrangement. Elle n'avait donc qu'une envie, Thalia, c'était de rentrer, se faire un thé, et s'allonger sur le canapé pour ne plus bouger. Prendre le temps de souffler un peu, et peut-être sortir dans la soirée. Un verre lui ferait du bien. Ou deux, ou trois, peut-être. Qui sait. Le pas mesuré, elle approche de l'immeuble où elle reste depuis quelques temps, tout récemment, avant d'apercevoir un visage connu de l'autre côté de la rue. Il lui semble bien que ça fait une éternité qu'elle n'a pas vu Jacob Mansfield ; pourtant, y'a pas de doute, c'est bien lui. Elle hésite à l'aborder, après tout elle a eu une longue journée, et peut-être est-il pressé d'aller quelque part. Mais ça ne fera pas de mal de le saluer - qui sait quand le boulot allait les faire collaborer à nouveau. Peut-être aurait-il quelque chose d'intéressant à raconter.

« Hey ! » Qu'elle lance, en se décidant. Traverse la rue rapidement, pour s'approcher du policier. Quelque chose de paternel chez lui, mais c'était aussi un excellent détective. Thalia avait aimé travailler avec lui. Déterminé, avec un sens aiguisé du travail, des qualités qu'elle appréciait. « Je me disais que c'était vous. Ça fait longtemps. » Elle lui sourit simplement, rajustant son sac sur son épaule. Simples politesses, certes, mais elle n'avait pas voulu simplement l'ignorer. « Comment ça se passe au travail ? Pas trop débordés ? » Ce n'était sans doute ni la place ni le moment, mais elle voulait simplement faire la conversation. Reprendre contact avec un ancien collègue, avant de rentrer et d'oublier le reste du monde dans le fond d'une tasse de thé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

closer to home -- jacob. Empty
MessageSujet: Re: closer to home -- jacob. closer to home -- jacob. EmptyLun 1 Juin - 14:39

what I always knew
Those things we could said On loop inside my head. It's with me everywhere I go, Might be your mistake. Well that's a risk I'll take If I don't ask, I'll never know · @thalia bell

Il avait l’impression de tourner en rond Jake avec cette enquête qui n’en finissait plus. La police faisait chou blanc et pourtant, les cadavres s’entassaient partout en Grande-Bretagne. Le nombre de pertes étaient de plus en plus élevé, le peuple commençait à avoir peur et on commençait à ne plus faire confiance à la police. Pourtant, puisqu’il était dedans, il savait très bien qu’ils faisaient de leur mieux dans les forces de l’ordre, mais que cette enquête n’avait ni queue ni tête. Les indices étaient minces, voire même inexistants, si bien que les pistes ne les menaient pas bien loin. Il était rentré chez lui avec quelques dossiers, avec la volonté de reprendre depuis le début au calme, loin de l’agitation constante qu’il y avait au bureau. Le téléphone n’arrêtait pas de sonner, il était toujours dérangé pour une raison ou pour une autre, alors il avait opté pour le calme qui régnait chez lui depuis que ses filles étaient grandes en indépendantes. Il y avait passé un long moment, des heures encore à pencher sur les mêmes dossiers, à tout relire plusieurs fois, comme si au bout d’un certain nombre de lecture, les choses allaient soudainement devenir limpides. Ce n’était pas le cas, après des heures à plonger là-dessus, il n’y voyait absolument pas plus clair. Dans un soupire las, il se décida à abandonner tout ça pour le moment. Il avait besoin d’un verre ou deux, alors il décida d’aller dans un pub du coin, boire tout seul chez lui, ce n’était pas le meilleur plan.

Il quitta sa maison avant de s’engager dans la rue, il connaissait bien le bars du coin le brun, peut-être même qu’il les connaissait un peu trop bien, sans y passer sa vie pour autant. Il avait encore de la marge avant de devenir un alcoolique notoire et pourtant, les blackouts de sa mémoire lui donnaient parfois l’impression d’avoir enchainé les cuites. Il s’était fait agresser et les médecins semblaient justifier ainsi ses énormes trous de mémoire. Ils avaient sans doute raison, mais c’était particulièrement gênant, surtout quand il se faisait aborder dans la rue par des personnes qui semblaient le connaitre et que lui, il n’arrivait pas à replacer. Comme c’était le cas de cette jeune femme qui s’avançait vers lui. « Bonsoir. » Il répondit un peu hésitant en la fixant, avec l’espoir que sa mémoire lui revienne comme ça, d’un coup, mais il n’y avait rien à faire, il ne se souvenait malheureusement pas d’elle. « Et bien, c’est un peu compliqué ces derniers temps au travail … » Il répondit, comme si gagner du temps pouvait aider sa mémoire à revenir. Malheureusement non, il ne la resituait vraiment pas. « Je suis navré, je ne voudrais pas paraître impoli, mais est-ce qu’on se connaît ? » Il détestait se retrouver dans ce genre de situation Jacob, mais ça lui arrivait bien plus souvent qu’il ne le voudrait, à cause de cette fichue mémoire qui lui faisait défaut. Il lui manquait tout un tas de choses au fond de sa mémoire et il semblait bien que cette jeune femme en faisait partie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

closer to home -- jacob. Empty
MessageSujet: Re: closer to home -- jacob. closer to home -- jacob. EmptyMar 9 Juin - 20:46

« Bonsoir. » Il a l'air hésitant, Jacob. Elle ne saurait dire ce qu'elle voit dans son regard qui semble un peu anormal, mais il y a définitivement quelque chose qui cloche. Elle a appris à suivre ses instincts, Thalia. À écouter ces petits murmures dans le creux de son estomac, qui parvenaient à tellement l'aider dans son boulot. Sans doute que parfois, il faudrait qu'elle apprenne à être un peu plus rationnelle, un peu plus réfléchie ; mais c'était ce qui faisait d'elle une bonne tireuse d'élite. D'écouter un instinct qui ne se trompait que rarement, et de savoir être attentive aux détails. Peut-être ne pouvait-elle pas prétendre vraiment connaître Jacob, mais il lui semblait bien que l'homme avait quelque chose de différent. « Et bien, c’est un peu compliqué ces derniers temps au travail... » Elle acquiesce avec un petit sourire compatissant - peut-être pas, finalement. Elle pouvait s'imaginer le chaos que ces dernières semaines avait pu créer chez les moldus. Le monde qui était en train de changer, placé en équilibre précaire. La balance pouvait pencher d'un côté ou de l'autre à tout moment, et c'était ça qui l'effrayait le plus. Elle osait croire que le Ministère et même l'Ordre seraient assez forts pour empêcher une quelconque victoire des forces obscures - mais ces dernières étaient malicieuses.

« Je suis navré, je ne voudrais pas paraître impoli, mais est-ce qu’on se connaît ? » Elle lui jette un regard surpris, Thalia. Voilà donc ce qui clochait - Jacob ne se rappelait pas d'elle. Leur collaboration ne remontait pas à si loin, il lui semblait... Et ça ne semblait pas vraiment caractéristique d'un homme comme lui d'oublier des choses comme ça. Étrange. Elle fronce des sourcils, la jeune femme, essayant de trouver les bons mots. « Heu... oui. » Elle hésite. « Thalia Bell. » Elle se désigne, observant Jacob avec curiosité. Il semblait sincèrement ne pas se rappeler d'elle, mais c'était presque impossible. « On a travaillé ensemble récemment, sur l'affaire Berry ? » Ce n'est pas vraiment une question, et pourtant ça en reste une. Pourquoi est-ce que Jacob ne se rappelait pas ? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose ? Est-ce que quelqu'un avait effacé ses souvenirs du monde de la magie ? L'estomac de Thalia se serre à l'idée. Elle ne pouvait pas juste passer son chemin. « Vous... vous ne souvenez vraiment pas ? » Qu'elle lui demande, avec une pointe d'inquiétude. « Est-ce que tout va bien ? » S'il ne se rappelait pas d'elle, pourquoi est-ce qu'il voudrait répondre à cette question ? Et pourtant, Thalia ne pouvait pas s'en empêcher.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

closer to home -- jacob. Empty
MessageSujet: Re: closer to home -- jacob. closer to home -- jacob. EmptySam 27 Juin - 13:59

what I always knew
Those things we could said On loop inside my head. It's with me everywhere I go, Might be your mistake. Well that's a risk I'll take If I don't ask, I'll never know · @thalia bell

Il avait conscience que sa mémoire était loin d’être optimale ces derniers temps. Il avait beau faire de son mieux pour essayer de se souvenir, ça ne revenait pas. Il s’était fait agresser et on l’avait laissé dans un sale état, si bien que d’après les médecins, ça justifiait les trous dans sa mémoire. C’était étrange ces choses qui lui manquaient, ici et là dans son esprit. Il avait du mal à comprendre pourquoi cette amnésie était si dispersée, presque ciblée sur certains éléments. Il n’était pas médecin, alors il ne pouvait certainement pas comprendre et on lui avait bien dit que le cerveau et la mémoire, étaient encore de gros mystères pour cette médecine qui pourtant évoluait de jour en jour. Tout ce qu’il pouvait faire alors Jacob, c’était accepter les choses telles qu’elles étaient et arrêter de faire une fixette sur ces trous de mémoire – fossés plus que des trous d’après lui – et continuer sa vie comme du de rien n’était. Il essayait, parce qu’il avait conscience que ce n’était pas en passant ses journées à essayer de se souvenir que ça allait revenir comme par magie. Ce ne serait qu’une perte de temps et il n’était pas du genre à perdre son temps Jacob. Il avait du boulot, beaucoup de boulot ces derniers temps et mieux valait qu’il se concentre là-dessus que sur sa mémoire. Si ça devait revenir, ça reviendrait, mais il ne pouvait pas forcer les choses de toute façon, alors autant se faire une raison et aller de l’avant. C’était ce dont il essayait de se convaincre au quotidien, quand bien même ce n’était pas toujours une réussite. Il avait l’impression que sa vie était quand même sacrément compliquée ces derniers temps et il n’aimait pas ça le brun, mais il n’avait pas d’autre choix que de faire avec.

Evidemment, il y avait toujours des gens pour lui rappeler qu’il avait perdu la mémoire. Des personnes qu’il était censé connaître et dont les traits ne lui disaient rien. C’était le cas de cette fille qui l’avait abordé au beau milieu de la rue, alors qu’il avait l’impression de ne jamais l’avoir vue de son existence. C’était une étrange sensation et il détestait ça Jacob. D’après ses dires, ils étaient censés se connaître, elle s’appelait Thalia Bell. Il avait beau chercher, ça ne lui disait rien et ils avaient travaillé ensemble sur l’affaire Berry. Vraiment, il n’y avait rien dans tout ça qui lui parlait. « Quelle affaire ? » Il demanda confus, parce que vraiment, ça ne lui disait rien. Il n’était pourtant pas du genre à oublier les affaires sur lesquelles il travaillait. Il avait même une très bonne mémoire à ce propos. Sauf maintenant qu’il souffrait d’amnésie partielle. « Vous êtes dans la police alors ? » Il questionna, parce que s’ils avaient travaillé ensemble sur une affaire, c’était probablement qu’elle était flic elle aussi. Il ne l’avait pourtant pas vue, même récemment, dans les bureaux de Scotland Yard. Enfin, elle avait peut-être un autre lien avec la police, qui faisait qu’elle ne trainait pas là-bas tous les jours. « Désolé, non. » Il avait au moins appris à admettre quand il ne se souvenait pas de quelque chose. Il n’aimait pas avoir à se justifier, mais il n’avait pas vraiment le choix par moment. « Je me suis fait agresser récemment, une affaire qui a mal tourné et j’ai quelques soucis de mémoire à présent. » Il esquissa un léger sourire, gêné par cette situation. Ce n’était pas de sa faute, après tout, il n’avait pas choisi de se faire attaquer par ces personnes – dont il ne se souvenait pas non plus – alors il n’était pas censé s’excuser ou se sentir mal vis-à-vis des autres, mais c’était plus fort que lui. Il voudrait vraiment pouvoir se souvenir de tout, malheureusement, ça lui était impossible ces derniers temps. « Je vais bien, c’est vraiment juste la mémoire qui flanche. » Il précisa alors, s’ils se connaissaient, il ne voulait pas qu’elle s’inquiète inutilement. A part la mémoire tout allait très bien, il s’était remis de cette mésaventure et physiquement, ses blessures étaient de l’histoire ancienne. Maintenant, il n’y avait plus que sa mémoire pour lui faire défaut et il ignorait si ça, ça finirait par s’arranger un jour.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

closer to home -- jacob. Empty
MessageSujet: Re: closer to home -- jacob. closer to home -- jacob. EmptyDim 9 Aoû - 16:40

Tout ça était bien étrange. Pourtant, leur collaboration ne remontait pas à si longtemps, mais Jacob l'observait avec des grands yeux vides. Même la mention de son nom ne semblait rien secouer - y'avait que la confusion, dans son regard. Thalia ne sait pas trop quoi en penser. Si elle devrait se méfier, si elle devrait juste tourner les talons et s'en aller. Après tout, tout ça ressemblait beaucoup trop à une perte de mémoire. Mais Jacob avait été au courant du monde magique. Pourquoi avait-on décidé de l'en priver ? Son instinct lui dictait qu'elle ne devait pas simplement abandonner tout ça - que creuser un peu pourrait peut-être aider. « Quelle affaire ? Vous êtes dans la police alors ? » Elle ne savait pas trop quoi répondre, ne s'étant jamais retrouvé dans cette situation auparavant. Mais sans doute devrait-elle ne pas trop insister, afin de ne pas s'attirer des ennuis. Mais elle s'informerait, c'était certain à présent - elle voulait comprendre ce qui s'était passé. « En quelque sorte, oui. » Une réponse vague qui apporterait sans doute plus de questions que de réponses, mais c'était tout ce qui lui venait à l'instant. Jacob, qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Questions posées doucement, pour essayer de voir s'il restait un quelconque fragment dans sa mémoire. « Désolé, non. Je me suis fait agresser récemment, une affaire qui a mal tourné et j’ai quelques soucis de mémoire à présent. » Une agression ? Thalia serre légèrement la mâchoire. Il y avait des dizaines de raisons pourquoi on aurait pu s'en prendre à lui - après tout, sa position dans la police moldue était... idéale. « Je vais bien, c’est vraiment juste la mémoire qui flanche. » Elle décide d'acquiescer, lui offrant un sourire qui se voulait rassurant, malgré tout ce qui se bousculait dans sa poitrine. Désir de justice, qui avait toujours habité la petite Gryffondor. Celle qui ne pouvait pas reculer devant rien, et qui fonçait tête baissée. Tu es tellement un cliché, Thalia. « Je suis désolée que ça vous soit arrivé. » Les yeux doux, et le sourire compatissant envers le policier. « On a récemment travaillé ensemble sur une affaire. J'étais... consultante. » C'était une manière de dire les choses, en quelque sorte. « Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. Nous avions simplement bien travaillé ensemble, la dernière fois, je voulais prendre de vos nouvelles. » Un sourire poli, alors que ça tourne dans sa tête. Elle se demandait comment elle pourrait essayer de poser des questions sans que ça soit suspect. « Si vous voulez, je pourrais essayer de vous aider, avec votre mémoire. » Après tout, y'avait la magie pour l'aider, mais elle ne voulait pas non plus s'attirer des ennuis - il faudrait y aller doucement et subtilement. Mais c'était son travail, après tout.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

closer to home -- jacob. Empty
MessageSujet: Re: closer to home -- jacob. closer to home -- jacob. Empty

Revenir en haut Aller en bas

closer to home -- jacob.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-