AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Under the moonlight. || Ft. Constance

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyMar 16 Juin - 21:16

Under the moonlight
Constance Bell


La nuit sourde hante nos pas. La lune partielle éclaire nos gestes. Le sable humide marque nos mouvements et l'air frais, nos souffles chauds. Le globe lumineux flotte au-dessus de nos têtes comme l’œil observateur d'un voyeur éhonté. Il est bien le seul. Sur cette plage, comme bien des nuits passées, nous sommes seuls. Durant cette dernière heure, j'ai perdu ma l'équilibre. J'ai perdu pied. J'ai même perdu ma veste parce que je meurs de chaud. Ce que je n'ai pas perdu en revanche, c'est ma patiente ou ma motivation. Même si j'ai commence tout de même à manquer d'énergie. Il faut dire qu'en quelques séances, Constance s'est bien améliorée.

Un dernier sortilège a été lancé. En guise de dernier exercice après quelques échanges et l'enseignement d'un sortilège secret, nous avons fait un duel. Un duel dans les règles. À son niveau actuel, beaucoup reste encore à apprendre, mais surtout à développer, mais elle m'en a tout de même fait suer. Ce qui est un compliment. Un compliment odorant, mais un compliment. - Bien joué! - Lui lancé-je d'ailleurs juste après avoir paré de justesse sa dernière attaque. La lune n'est pas bien haute à l'horizon. Il ne faudrait pas qu'elle rentre trop tard non plus. - Je pense qu'on peut s'arrêter pour ce soir. Ça ne sert à rien de s'épuiser, et puis Katie doit t'attendre, non?

Appliquant ma propre suggestion sans attendre, je m'éloigne du centre de la plage pour rejoindre la bordure de végétation. J'y ai laissé deux bouteilles d'eaux en verre, enfoncées dans du sable gelé par magie. Me laissant tomber au sol, j'en prends une et avale quelques gorgées bien méritées. - Ça fait du bien, tiens!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyJeu 18 Juin - 12:39

Encore une escapade nocturne loin de Londres. Une nouvelle nuit sans nuages, la brise marine venait déposer quelques embruns sur leurs vêtements tandis que Constance s’efforçait de suivre les consignes de son instructeur, devenu plus habituel qu’ils ne l’auraient cru au premier abord. La pâle lumière de la lune les éclairait dans leur affrontement improvisé. Avec les récents évènements, ils se devaient d’être d’autant plus prudents lorsqu'ils se rejoignaient à l’appartement de Tobias, puis, lorsqu’ils transplanaient jusqu’à la crique. Dehors, les membres de la police magique guettaient tous ceux qui se soustrayaient aux consignes du couvre feu, tous traqués comme des bélitres, tous devant être protégés, ou éloignés de cette guerre qui avait déjà fait bien trop de victimes. Parfois, elle fermait les yeux. Cherchait à s’y soustraire. Mais les souvenirs l’envahissaient. Elle se souvenait du chaos. Elle voyait le ciel fuligineux. Hurlait devant les corps étendus. Frissonnait du sang, des blessures. Elle ne se souvenait de rien d’autre, pas du combat, pas de la vie qui s’envolait, fauchée dans sa jeunesse, dans son innocence, mais cette scène restait imprimée sous ses paupières. Malgré elle, elle s'y accrochait d'autant plus que le reste lui était inconnu. Les discours de ses proches, glossolalie incompréhensible dans un premier temps, et ce qu’elle a lu dans les journaux sorciers ont remis quelques faits en place mais son esprit restait inerte à toutes tentatives de se souvenir, anamnèse incomplète, infructueuse qui la rendait amère. Elle ne cessait de vilipender néanmoins sur les cris de victoire des zélateurs du chaos et de la mort : haine qui grandissait autant que son oblativité, son envie de faire ce qui était juste.

Cela transparaissait sans mal dans l’application, la hargne qu’elle mettait à son entrainement, sortilège inédit assimilé et duel dans lequel elle se jeta corps et âme. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, dans un monde idoine ils avaient tout le temps nécessaire pour rattraper les lacunes d’années sans pratique, mais elle avait fait des progrès. L’implication de Tobias dans ses entrainements y faisait pour beaucoup et elle pensait parfois que ses compensations gourmandes étaient bien peu à la hauteur étant donné l’investissement du sorcier. Dernier sortilège lancé, paré mais bien ciblé, Tobias sonne la fin de la session, proposant de s’arrêter pour que la jeune mère puisse bientôt rejoindre sa fille dans leur appartement londonien.

« Elle est avec mes colocs, j’ose espérer qu'elle est couchée mais avec eux on sait jamais, je risque de retrouver une cabane improvisée dans le salon et toute la petite bande entrain de faire griller des guimauves dans la cheminée. » Sourire amusé à cette pensée, cela ne serait guère la première fois. « Oh je suis déjà toute courbaturée, ça va être sympa au travail demain. » Qu’elle grogne avec un petit rire en s’asseyant non loin de Tobias, étirant son bras pour attraper une bouteille qu’elle but à grandes gorgées, assoiffée des efforts soutenus fournis par cette séance. Silence qui se pose sur la plage, Constance frissonne légèrement et vient récupérer la veste qui avait échoué non loin de là, abandonnée quand le rythme s’était intensifié. Fourrant ses mains dans ses poches elle trouve un papier froissé, vestige de ce festival, une place un peu déchirée pour le spectacle des horreurs. Un peu angoissée, elle vient arracher quelques mercuriales qui s'étaient frayé un chemin à travers le sable avant de soupirer doucement. Redressant le visage vers Tobias, regard un peu assombri et sourire un peu forcé qui se fit malgré elle papelard elle demande : « Tu y étais, au festival ? » Le sujet avait été soigneusement évité depuis le début du mois de mai, blessures un peu trop fraiches, pensées encore bien trop alambiquées pour pouvoir évoquer le drame sans se perdre. Mais depuis que beaucoup clabaudaient pour demander la démission de la ministre, la tenant pour responsable de ce qu'il s'était passé, c'était comme si le vide ne cessait de tourner encore et encore dans son esprit cacochyme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyJeu 18 Juin - 16:03

Under the moonlight
Constance Bell


On fait pire soirée. - Dis-je dans un sourire à l'idée d'un peu de bon temps passé au coin d'une cheminée. - Au moins, elle s'amuse. - Je n'ai jamais fais de fort avec des coussins et des draps. Jamais eu cette enfance. Passé d'une mère alcoolique à un orphelinat, lorsque je suis arrivé dans la famille qui sera ma dernière, toutes ces petits joies qui auraient dû forger ma mémoire étaient passées. Il était trop tard. L'enfant n'était qu'un corps pour une maturité trop tôt acquise. Et maintenant? Maintenant je me sens parfois les bras d'un quarantenaire à l'âme d'un vieux trop essoufflé pour ce genre de conneries. - Oh je suis déjà toute courbaturée, ça va être sympa au travail demain. - Bois de l'eau, ça t'aidera. - Dis-je d'un air détaché, comme un automatisme. L'habitude de lui dire quoi faire et comment le faire.

Je bois un peu à nouveau, profitant de la fraîcheur de l'eau autant que celle de l'air qui vient lécher ma peau humide. Je n'ai jamais crains le froid. Quand j'étais petit, ma mère avait toujours chaud. Le pouvoir de l'alcool. Alors les chauffages étaient éteints, ou en tout cas très bas. L'orphelinat, pas beaucoup mieux. Même si la justification d'économiser sur la facture de chauffage était déjà plus acceptable. Arrivé chez les Bennet, j'étais rodé. La chaleur, en revanche, me pose quelques problèmes, mais ce début de soirée aux embruns frissonnants me fait le plus grand bien. L'avantage de mon travail, c'est même courbaturé, je peux le faire sans soucis. Il suffit que je décide qu'il s'agit d'une journée de recherches et je peux me poser sur un fauteuil avec mes livres sans avoir à bouger plus que les mains. Peut-être que c'est ce que je ferais. Après tout, qui viendra me sermonner? - Tu y étais, au festival ?

Je tourne la tête vers Constance, la jauge du regard. Puis, finis par acquiescer. - Et je ne suis venu que le dernier soir. Une nouvelle preuve de ma malchance. - Et une gorgée de plus pour noyer l'amertume dans ma voix. - J'ai eu le temps de boire quelques bières avant que tout ne parte en fumée. - Dis-je en observant le remous des vagues, quelques dizaines de mètres de là. - Je ne me serais jamais attendu à ce qu'ils attaquent un événement moldus... Tu y étais aussi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyJeu 18 Juin - 16:59

« Au moins, elle s’amuse » Elle ne pouvait qu'acquiescer, la vie était douce à Merlin's Castle. Bien plus que lorsque Constance vivait seule. Si elle ne s'enhardissait pas de toutes les décisions qu'elle avait prises pour Katie, celle ci la rendait fière. Entourée de cette jolie bande d’une douceur sans égale, petits sémnopithèques qui jetaient quelques paillettes sur le quotidien de l'enfant, elle la voyait s’épanouir. « C'est tout ce que je peux lui souhaiter. » Petit sourire presque triste, parfois, elle se demandait quel était l’intérêt d’avoir offert la vie dans une telle période. Katie, depuis sa naissance, n'avait connu que la guerre, l’inquiétude, les disparitions. Et même si Constance tentait du mieux qu’elle le pouvait de l’en tenir éloignée, ratiocination de son discours pour faire disparaitre toute once de malheur de ses paroles lorsqu’elle s’adressait à la gamine, elle savait bien que Katie n’était pas dupe. Elle grandissait et les questions commençaient à poindre dans son esprit. Ainsi, tout instant dans la maison papillonnant loin du mal, habitation où sa chair, son sang, son bijou, vivait loin du fou malfaisant, du Lord noir qui faisait la razzia sur tout humain sonnait comme un bon jour, un jour doux sans blizzard, sans volcan, sans froid ni chaud. Une victoire aux yeux de la jeune mère qui se savait pourtant bien incapable de préserver son enfant pour toujours. Elle faisait de son mieux néanmoins, et les bleus sur son corps à force de s'entrainer le laissaient aisément deviner. « Oui chef. » Elle se fend d’un sourire plus franc, levant sa bouteille comme elle le ferait d'une coupe de champagne, tout en s’appuyant de sa main libre sur le sable humide, regard perdu dans l’horizon durant quelques secondes.

Lorsque le silence est brisé, le sujet est bien plus sombre, tinté d’un sérieux qui avait longtemps manqué à Constance, d'une gravité que seuls ceux qui en avaient trop vus pour une vie possédaient. Victimes tous les deux, Tobias le pauvre était d’autant plus innocent qu’il s’était rendu par hasard à l’évènement. Double jeu de la sorcière qui devint immédiatement douloureux, l’envie de protéger le monde entier et la nécessité de garder le silence sur son engagement. « Je ne me serais jamais attendu à ce qu'ils attaquent un évènement moldus… Tu y étais aussi? » Main serrée sur le billet abimé elle soupire doucement, pensive : « En quelque sorte… » Elle hausse les épaules, vaguement agacée avant de reprendre d'une voix un peu plus douce appuyant sa joue contre ses genoux repliés pour observer le sorcier à côté d'elle : « On m'a dit que je m'étais battue, vu l’état dans lequel j’étais cela ne m’étonnerait pas, j'espère au moins que ceux en face étaient aussi mal en point. » Elle aurait pu lui dire que ses enseignements avaient été utiles, seulement cela serait mentir que de prétendre qu'elle se souvenait les avoir utilisés. « Tu t’y connais en sortilège d’amnésie j’imagine ? » Demande-t'elle finalement, sans vraiment avouer pourquoi elle était prise d’une soudaine curiosité à cet égard « Il arrive qu’on en guérisse ? » Comme une dipsomane dont le mal était devenu trop profond, elle doutait que cela soit le cas, mais elle espérait. Savoir ce qu’elle avait subit rendait la situation d’autant plus intenable, l’impression que son esprit refusait de l’écouter, l’impression de devenir folle lorsque les détails ne lui revenaient pas. « Cette guerre est écoeurante. » Aucune recherche d’argument dans ses paroles, logomachie de ceux qui estimaient leur point de vue se valant à lui même, elle était lasse de débattre. Tant de vies arrachées pour une taxinomie imparfaite, l’idée de mettre des âmes dans des cases la révulsait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptySam 20 Juin - 14:16

Under the moonlight
Constance Bell


En quelque sorte… - Je fronce les sourcils, croise son regard. - On m'a dit que je m'étais battue, vu l’état dans lequel j’étais cela ne m’étonnerait pas, j'espère au moins que ceux en face étaient aussi mal en point. - Ma perplexité demeure, justifiée. - Au moins, tu es entière. - Dis-je simplement, toujours confus par ses tournures de phrases. Pourquoi se base-t-elle sur ce qu'on a pu lui dire? Pourquoi cette supposition? Et puis les choses prennent sens. - Tu t’y connais en sortilège d’amnésie j’imagine ? - Inutile de répondre. Acquiescer, les yeux grands ouverts, suffit à signifier que je sais ce dont elle parle. Je sais ce qu'il fait. Je sais comment il fonctionne et, bien sûr, je sais le lancer. De suite, ses doutes et ses suppositions deviennent claires. - Il arrive qu’on en guérisse ?

Elle a raison. Cette guerre est écœurante. Blesser, même tuer, en soit ces options restent classiques. Franches. Logiques, dans une guerre. Rendre une personne amnésique n'est pas correct, même dans ces situations. C'est juste sadique et immoral. C'est juste moche. - C'est possible, mais c'est extrêmement délicat. Je ne veux pas te donner de faux espoirs. - J'aurais dû me taire. Lui dire que c'était impossible. - Tu ne pourras pas retrouver tes souvenirs naturellement. Le sortilège les réprime. Il les enferme dans une boite verrouillée à double tour. Le problème c'est que briser le sortilège est un acte assez brutal sur l'esprit et on ne compte plus les personnes rendues amorphes, voire comateuses, à cause d'une tentative de ce genre. Même un sorcier expérimenté ne peut rien certifier.

Je secoue la tête, prenant conscience de la frustration que ce doit être pour elle. Ne pas se souvenir, et ne plus jamais pouvoir savoir sinon par les dires d'autres personnes. - Je suis désolé que ça t'arrive. Au moins, tu es encore-là pour en parler. C'est déjà ça. - Amnésique et vivant ou mort conscient? Un débat qu'une seule nuit ne saurait démêler. - On va se dire que les entraînements t'ont été utiles. C'est déjà plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyDim 21 Juin - 0:58


Elle a bien remarqué les sourcils légèrement froncés de Tobias Constance, la perplexité qui l’habitait certainement alors qu’elle racontait les évènements du début du mois de mai. Ou du moins, rapportait les évènements par des yeux étrangers aux siens. Mais le pire fut certainement lorsqu’il comprit enfin, ces grands yeux fixés sur elle, comprendre ce qu’elle avait vécu et ce qui lui manquait désormais. Heureusement pour elle, elle n’avait jamais été sujette à l’erythrophobie car ses joues venaient de se teinter d’une teinte rougeâtre, gêne d’avouer l’échec, honte même de ne pas avoir été à la hauteur. Avec le discours du sorcier, elle passait d’une émotion à une autre, espoir qui faisait briller ses yeux dans l’obscurité de la nuit de printemps, réalité qui la rattrapait bien vite alors qu’elle feignait un sourire, faisant mine de comprendre. Tentant de ravaler cette demande qui se trouvait juste derrière ses lèvres : je t’en prie, aide moi à me souvenir.

Mais elle comprend rapidement ce que cela peut impliquer, qu'elle peut perdre plus que ce qu’elle pourrait gagner. Elle ne pouvait se le permettre, elle devait être forte pour sa fille. Pour Katie. C’était finalement ce qui la maintenait debout. « Je te demanderait pas de le faire, je conçois les risques, du moins je crois. » Elle esquisse un petit sourire, un peu triste lorsqu’elle repense à la soirée du festival. Son regard qui se perdait dans la foule, et puis les mains de Ruben qui l’empoignent pour la faire sortir de l’enfer, entre les deux, rien. Il y a son coeur qui se serre, confidence qui glisse entre ses lèvres serrées, plaintes d'un animal blessé : « Thalia était là ce jour-là. » Tobias connaissait suffisamment la Bell pour savoir le lien fort qui la liait à sa soeur cadette, ça et cette tendance qu'elles avaient toutes les deux à se sur-protéger l'une l'autre. « Elle aurait pu mourir, et je ne me souviendrais même pas. » C’est l’angoisse qui l’avait étreinte durant des heures alors qu’elle retrouvait peu à peu ses esprits, se rendant compte du manque dans sa soirée, du trou noir qui la laissait pantelante sur une chaise bancale du chaudron baveur. Se rendant compte de l’incompréhension que lui portait le monde, comme si elle était l'héroïne malheureuse de retour vers le futur sans souvenirs du voyage temporel. Et si le ton jusqu’à présent avait était las, entre l’inquiétude et la colère il n’y avait qu’un pas. Constance qui ne comprenait pas. Qui s’agaçait du comportement de ces rats. Qui ne comprenait pas comment le lord avait pu rallier de tels soldats.

« Tu te souviens quand tu me disais que tu n’aimais pas l’idée que j’ai à me servir des sortilèges offensifs que tu pourrais m’apprendre ? » Le ton est un peu sombre, le visage fermé, bien plus qu’à l’habituelle. « J'étais honnête quand je disais que je ne voulais pas m'en servir sans raison. Mais ils tuent des innocents, tant d'innocents... Je pourrais tous les tuer si j’en avais l’occasion, juste pour assurer la sécurité de ceux que j’aime. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyLun 22 Juin - 21:28

Under the moonlight
Constance Bell


Sa sœur était-là.. Bien sûr qu'elle était-là. Sa sœur aînée, même si parfois on se demande bien laquelle des deux est plus âgée que l'autre. Plus sage, du moins. Je comprends son inquiétude. Ç'aurait certainement été plus facile pour elle si elle avait été seule là-bas. Qui sait, peut-être s'est-elle jetée en bouclier pour la protéger, raison pour laquelle sa garde a été baissée. Peut-être, ça, ou alors une simple inattention. Rien de si étonnant dans ce genre de situation. Personne n'est infaillible. Bien sûr, je déteste cette idée. Le fait qu'elle soit en danger. Pire encore, qu'elle soit en danger et que, d'une certaine manière, je lui ai donné les moyens pour s'y penser en sécurité.

Tu te souviens quand tu me disais que tu n’aimais pas l’idée que j’ai à me servir des sortilèges offensifs que tu pourrais m’apprendre ? - J'acquiesce. - J'étais honnête quand je disais que je ne voulais pas m'en servir sans raison. Mais ils tuent des innocents, tant d'innocents... Je pourrais tous les tuer si j’en avais l’occasion, juste pour assurer la sécurité de ceux que j’aime. - Le ton est grave. La voix, presque basse. Je secoue lentement la tête, abasourdit par la colère sourde qui émane de ses mots. - Je comprends. Je ne sais pas comment je réagirais si mon frère venait à mourir. - Ou Ravenna, ou même Mordred. - Mais de là à t'abaisser à leur niveau? Tuer, c'est ce qu'il font. Utiliser la peur comme une arme. Tu es meilleure que ça.

Je ne suis habituellement pas de ceux qui temporisent. De ceux qui prônent la paix et la justice. Pas en ces termes, en tout cas. Pour autant, tuer, ce n'est pas dans mes options. Oh, je sais faire. Et le sortilèges de mort est loin d'être la seule façon de s'y prendre, mais appliquer ce savoir est une autre paire de manches. Je ne sais pas si j'aurais un jour la force de le faire. La motivation aussi tragique soit-elle de dépasser mes principes. Je ne l'espère pas. Et je n'espère certainement pas qu'on m'en donne l'envie. - Il y a bien d'autres moyens de les arrêter. Des moyens moins frontaux, plus... malins. - Je jette un œil à du mouvement dans le sable. Une bulle d'air qui éclate, quelques mètres plus loin. - Ce que je t'ai appris ce soir est une option. - Dis-je en lançant un Finite en direction du sable qui se stabilise. - Une image que tu peux appliquer à une plus grande échelle. Leur haine ne peut pas gagner si on ne laisse pas la peur nous envahir. - Je tourne un œil pensif vers les vagues. - Et si la Justice échoue, c'est peut-être elle qu'il faut combattre. - Je secoue à nouveau la tête, un sourire fatigué sur les lèvres. - Ecoute-moi parler. On dirait que je vais fomenter une rébellion contre le Ministère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyMar 23 Juin - 1:15

Orgueilleuse malgré elle, Constance peinait à s’ouvrir à de telles confidences. L’impression d’avoir failli, de ne pas avoir été à la hauteur. La faiblesse qu’elle ressentait de ne pas savoir, et de ne pouvoir retrouver ces souvenirs arrachés à même son esprit. Et généralement avec l’incompréhension, avec l’orgueil, allaient la colère. La colère contre elle-même et contre cette guerre, contre le monde entier et surtout contre ceux qui pensaient pouvoir disposer de vies humaines comme ils l’entendaient. Ce soir-là, sur la plage, elle se laissait aller à des pensées bien sombres qu’elle ne pouvait se permettre de partager au grand jour. Confidence nocturne qu’elle effacerait derrière son immuable sourire une fois le soleil levé. Malgré son air furibond et son regard sombre, elle écoute calmement le point de vue de Tobias, plus nuancé, moins extrême, chacun bien éloigné de leur rôle habituel. « La Justice ? » Elle renifle bruyamment, un peu dédaigneuse malgré elle. Non pas qu’elle se permette de juger le travail du Ministère, bien incapable de se mettre à leur place ne serait-ce que quelques instants, mais elle ne pensait pas que la voix diplomatique puisse apporter quelconque solution aux affres de la situation actuelle. « Tobias… » Son regard vient accrocher les pupilles de son ami, malgré l'obscurité il y a cette lueur qui brille dans son regard, mélange de résignation et de tristesse. « Ils tuent sans même se demander s’ils exterminent des sorciers ou des moldus. » Bien que faire une distinction ne lui semblait pas plus justifiable, l’idée de tuer au sein de son propre sang, de son propre monde, la rendait malade. « Ils ne veulent que la terreur, la terreur et le pouvoir. La justice, quelle qu’elle soit ne peut pas arrêter de tels fous. » Elle n'avait guère besoin de se souvenir du combat pour se remémorer l’odeur de la peur, l'odeur du sang qui régnait sur les pelouses du festival juste avant qu'elle n'en soit exfiltrée par Ruben. Elle avait eu le temps de voir les corps sans vie, les blessés qui s’enfuyaient, et la marque qui brillait dans le ciel sombre, riante, malfaisante. Le chaos et le désespoir qui avait embrassé les innocentes âmes victimes de ces folies. « Ne te méprends pas, l’idée d'arracher une vie me rend nauséeuse et je me contenterai de la ruse et des fourberies si cela doit suffire… » Elle avait toujours été plus solaire que vengeresse Constance, douceur de ceux qui étaient un peu trop candides pourtant, la guerre semblait lui arracher cette innocence rafraichissante. « Mais ils pourraient tuer Katie en une fraction de secondes, et à quoi sert-il d’être malin face à ça ? » Question somme toute très réthorique, bornée comme tous les Bell elle avait parfois du mal à s’éloigner de son opinion construite. L’impression que les beaux actes n’avaient pas leur place en temps de guerre, que la pitié ne ferait que faire s’amonceler un peu plus les corps sans vie des victimes innocentes. L’idée de perdre un proche la tétanisait bien plus qu’elle ne le laissait entendre : fougue haineuse pour cacher la peur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyMar 23 Juin - 17:03

Under the moonlight
Constance Bell


Inutile de se leurrer, voilà des opinions qui se contredisent. Il parait que les contradictions font les meilleures conversations. Ça ne les rend pas moins éprouvantes pour autant. - Ils tuent sans même se demander s’ils exterminent des sorciers ou des moldus. - Je le sais. J'en ai eu la preuve, même après le festival. Pour certain, l'excuse d'une purge raciale n'est que ça. Une excuse. Tout ce qu'ils veulent c'est tuer. Faire souffrir. Anéantir, détruire, uniquement parce qu'ils le peuvent. - Ils ne veulent que la terreur, la terreur et le pouvoir. La justice, quelle qu’elle soit ne peut pas arrêter de tels fous. - Elle le peut, si elle elle le peut. Je l'ai dis, mais je ne le répéterais pas. Si elle échoue, c'est qu'elle est elle-même un échec. Beaucoup de choses devraient être refondus selon cette simpliste idée, mais serait-ce nécessairement une mauvaise chose?

Ne te méprends pas, l’idée d'arracher une vie me rend nauséeuse et je me contenterai de la ruse et des fourberies si cela doit suffire… - "Si"? - Mais ils pourraient tuer Katie en une fraction de secondes, et à quoi sert-il d’être malin face à ça ? - Ça doit suffire. - Dis-je, sans appel. - Il y a un pénombre dans laquelle on ne devrait pas s'enfoncer. L'adage qui dit que la fin justifie les moyens est un mensonge qu'ils emploient contre nous. Pour nous attirer avec eux dans leur chute. - J'entends ce que je dis. Je sais que ça sonne trop beau pour ne pas être naïf. Et je suis loin de l'être. Mais c'est ce en quoi je crois. - Les moyens orchestrent la fin. Pas l'inverse.

Je secoue la tête, jette un œil à la plage. - Que devrait-on dire à Katie? Que sa mère est une meurtrière? - Je lève une main pour mettre une pause sur mon discours. - Je ne prétendrais jamais comprendre le lien entre une mère et son enfant. Je sais qu'il est plus puissant que tout, mais justement. Que penserait-elle si tu sombrais si bas? Es-tu prête à soutenir son regard, ce jour-là? - Je maintiens son regard. Conscient d'avoir franchit une limite. - Et s'ils la tuaient? Ils pourraient aussi nous tomber dessus maintenant et la rendre orpheline. Avec des si, on peut tout imaginer. Est-ce que tu voudrais les prendre de court en les tuant les premiers? Parce que "peut-être" ils viendront te trouver chez toi un jour? - Encore une fois, j'entends ce que je dis. - Je ne minimise pas leur menace, mais la légitime défense est une chose. Le meurtre de sang-froid en est une toute autre. Tuer pour écraser est ce qu'ils font. Te réduire à ça reviendrait à faire preuve du même extrémisme que l'on condamne tout deux. - Finis-je par dire, le dos droit. - Il y a d'autres façons de faire. Il y a toujours un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance EmptyMer 24 Juin - 2:09

Le discours de Tobias l’échauffe, les mots sont graves, durs aussi, attaques qu’elle n’est pas sûre de pouvoir encaisser sans réagir. Les poings se crispent, elle serre les dents, regard dardé dans celui du sorcier qui sait frapper là où ça fait mal. Mais cela n’était pas suffisant, ces paroles n’étaient pas suffisante. Tandis qu’il termine, le repos des muscles est abandonné et elle finit par se redresser un peu trop brusquement, le ton est rageur, torrent d’émotion qu’elle ne parvient à contenir. « Un autre moyen ? Et quoi d’autre ? » Son ton est sec, plus cassant que d’ordinaire, la colère est plus forte que jamais et pourtant, elle espérait qu’il pourrait lui offrir une réponse, une réponse qui protègerait les siens. De son côté, rien ne semblait convenir, et pourtant, la question la tenait éveillée la nuit. « Fuir ? » Il n’en était pas question, pas maintenant qu’elle avait trouvé un semblant d’équilibre. « Se terrer comme des rats ? » Elle avait beau soutenir de toute son âme les fuyards qui se terraient au Holy Night, ce n’était guère une vie pour une enfant, elle ne pouvait imposer ça à sa fille. « Arrêter de vivre en attendant qu’ils viennent nous chercher ? » Cela commençait par les couvre feu et bientôt les spectacles seraient interdits, bientôt, l’amusement deviendrait accessoire, temps de guerre qui ne laissait aucune place à l’innocence. « Ou bien quoi ? Se soumettre à ces chiens ? » Jamais. Car si Constance ne voulait pas être décrite comme une meurtrière auprès de son joyau, elle ne supporterait pas plus le terme de lâche. Plus elle parle et plus elle s’anime, humeurs inégales, colère qui prend le pas sur la raison. « Je veux offrir à ma fille un monde où elle pourra aller au parc sans que je ne me morfonde à l’idée qu’elle ne revienne pas. » Le ton se fait plus rauque, sanglots qui se bloquent dans sa gorge et les yeux qui se remplissent de larmes difficiles à cacher. « Où elle pourra aller à Poudlard sans subir la peur et les insultes des suprématistes. » Parce que l’absence d’un père suffisait largement, Constance n’avait jamais considéré son sang-mêlé comme une tare, chez les Bell on en était fiers. Mais elle savait que d’autres pourraient la dédaigner, la faire souffrir, sa douce petite Katie, pour ne pas posséder un carmin immaculé. « Je veux qu’elle puisse vivre. » Elle finit de s’effondrer, retour sur le sable humide de la plage, les mains tremblantes viennent essuyer les larmes qui s’étaient déversées sur ses joues rougies par les exclamations haineuses. Elle serre les dents pour réprimer les sanglots, ferme les yeux quelques secondes pour maitriser le ton de sa voix et reprend, dans un murmure : « Je suis fatiguée Tobias, fatiguée d’avoir peur pour elle, pour eux tous. » Katie passait en premier, comme toujours, mais ils étaient si nombreux, Thalia, ses parents, James, Lily et le petit Harry, Marlène et son bébé à naître, Remus, bien sûr, qui avait déjà été bien trop abimé par la vie, la liste était infinie. « Je veux juste que ça cesse. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Under the moonlight. || Ft. Constance Empty
MessageSujet: Re: Under the moonlight. || Ft. Constance Under the moonlight. || Ft. Constance Empty

Revenir en haut Aller en bas

Under the moonlight. || Ft. Constance

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-