the wand choose the wizard | |
maîtrise de la magie (70%) | |
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Que pensez-vous de la Ministre de la Magie ? Est-ce que vous pensez qu'elle gère bien la situation ?La Ministre est une incompétente, comme tous les politiciens. C'est ce qu'Ariane vous dirait au détour d'une bière, et c'est ce qu'elle pense. Elle y tient, à cet aspect antagoniste,
parce que c'est une politicienne. La situation n'est aucunement bien gérée, venant de la part de quelqu'un qui s'apprêtait à rejoindre les mangemorts, elle ne pourrait pas être pire, à vrai dire. Peu à peu, la société sorcière se fissure et s'effrite, et rien n'est fait pour protéger les civils - et tenir à bonne distance ceux qui seraient susceptibles d'agir sous les ordres de Voldemort.
I solemnly swear I am up to no good.001. scamander // Of kingdoms and champions. Illustration d'une passion dans ces quelques syllabes. Synonyme d'une bonté sans précédent, également. Enfant, Ariane a peiné à se lier à son père, ne partageant
strictement aucun de ses centres d'intérêt. Les créatures qu'il adorait tant l'effrayaient, et Porpentina, dans son excellence, ne lui laissait aucun répit. Si l'amour qu'Ariane porte à sa famille est cependant incommensurable, et incompréhensible, la loyauté qu'elle ressent à leur égard est toutefois
moindre. Elle a grandi, blessée puis détachée; focalisée sur sa propre personne, son caractère qu'elle n'a jamais voulu limer, car incapable de retrouver en ceux qui partagent son sang des attributs qui ressemblaient aux siens. Égoïste petite créature, Ariane est pourtant un pur produit
Scamander. Envoyée à
Poufsouffle, à l'époque où sa droiture n'avait d'égal que son besoin de rendre le paternel fier, le caractère de l'aînée est aujourd'hui sensiblement différent de ce qu'il était à l'époque.
002. crash in the dark // just want to know who i am. Les intérêts d'Ariane ont toujours été futiles, et focalisés sur son propre amusement. Sur son plaisir également, qu'il soit sexuel ou plus émotionnel, voire intellectuel. Elle n'a jamais eu pour passion les animaux magiques, alors qu'on l'imaginait déjà pourchasser les créatures fantastiques à propos desquelles son père pouvait jusqu'à oublier l'existence de ses enfants. C'est avec désinvolture qu'Ariane a préféré enchaîner les petits boulots, ne souhaitant jamais se hisser en haut de la chaîne alimentaire ; préférant amplement les situations qu'elle pouvait laisser tomber en quelques secondes, et l'absence de liens susceptibles de réprimer sa personnalité excentrique. Ariane est de ceux qui se cherchent pourtant, sans le dire ou sans en être pleinement conscients; qui tournent en rond, et qui prétendent avec assurance de n'avoir cure de
rien. Mensonge éhonté qu'elle masque sous les abus; clope au bec, elle n'a que trente-cinq ans et se sent déjà
exténuée.
003. love and other tales // I'm already wanting to be obscene. Pas sûre d'avoir déjà aimé, Ariane en est parfois venue à se demander si quelque chose ne clochait pas chez elle. Pas sûre d'avoir déjà été susceptible d'être quelqu'un qu'elle aurait vraiment voulu être.
A la recherche de l'amour, que sa vie pourrait être intitulée. Famille aimante vers laquelle elle repart à chaque fois; parce que rien ne vaut les conneries de ses frères, le silence du père, ou la moue piquée au vif de la mère. Les Scamander, ses premiers et (probablement) seuls amours. Elle n'a pas à se plaindre, pourtant, vu tout ce qu'ils lui apportent, contre vents et marées, malgré ses mauvaises décisions et ses peurs qui se veulent nombreuses, et intenses. Ils ont toujours été là, et le seront toujours, alors que d'autres n'ont jamais résisté à la cadence effrénée qu'Ariane leur imposait.
004. looking for something // daddy's girl. Désir d'être vue par un père malhabile, sans être incompétent, Ariane a toujours essayé de se faire remarquer. A toujours chercher les yeux du père, les commentaires du père, l'attention du père - sans savoir comment appréhender le silence, ou la nervosité, qu'elle lui inculquait. C'est une mission qu'elle s'est imposée à vie, une ligne de mire de laquelle elle ne peut pas se dégager - malgré ses efforts, malgré ses bons sentiments. Elle a toujours essayé d'être bonne, Ariane, jusqu'au moment où elle a su que ça ne suffirait jamais. C'est à partir de ce moment-là qu'on peut lâcher prise, et simplement vivre une
vérité qui ne plait peut-être pas.
005. everything's meant to be broken // death eaters (janvier 87 - mai 87). Informations qu'elle entend au
Phoenix Ashes et qu'elle rapporte aux mangemorts; ultime effort de se faire entendre, d'être quelqu'un -
n'importe qui. Leurs idéaux, elle ne les épouse qu'à peine, mais ils lui font ressentir quelque chose. Même étendard sous lequel elle prétend se positionner, parce que c'est plus facile de choisir leur parti alors que leurs ennemis tombent comme des mouches. Elle choisit le camp de ceux qui gagnent. Vie futile qui lui est pourtant précieuse. On lui promet de la marquer après le festival d'Oxford et Ariane, qui vit dans un monde fantaisiste, n'attend que ça. Coeur qui palpite; malgré tout, c'est un chagrin incommensurable qui semble la pourfendre en songeant à ce nom qu'elle porte.
006. irresistible downfall // oxford new age fayre (juin 1987) L'effondrement des scènes; fracas avant le déluge. Les sorts qui s'accumulent et sa baguette qui lui échappe, alors qu'elle s'apprêtait à frapper une moldue.
Les épaules qui la bousculent. Prise de conscience au milieu du carnage alors que, à genoux dans la poussière, les yeux vitreux d'un homme l'observent d'un regard sans vie. Coeur qui flanche;
on dirait son père. Ariane en oublie tout. De sa baguette perdue qu'elle ne retrouve pas, aux morts qui s'accumulent, aux mangemorts qui avancent - à leurs rangs qu'elle voulait rejoindre. Elle transplane. Depuis, elle erre et essaie de se racheter une
conscience. Elle revoit cet homme, revoit son père. L'image est obscène, mais l'obsède irréfutablement.
007. every inch of my tar black soul // redemption of her world. Du jour au lendemain, Ariane a quitté son travail au
Phoenix Ashes, incapable de continuer après avoir perçu la souffrance qui a jalonné moldus et sorciers, lors du festival. Elle a également quitté son appartement, et squatte chez son frère Percy le temps de se faire oublier. Percy dont elle emprunte le visage pour poser un pied dans la rue, sans craindre d'éventuelles répercussions à l'encontre de sa vie. Même si elle ne laisse passer, force est de constater qu'elle n'a plus vraiment goût à rien, Ariane. Elle a le nez dans une bouteille de whisky, s'enivre pour s'engourdir, pour ne plus ressentir - cette foutue culpabilité qui la ronge ne la laisse toutefois jamais en paix. Peu importe si la compagnie est agréable, peu importe si elle est tellement bourrée qu'elle ne peut plus bouger - elle les revoit tous, ceux qui sont
tombés. Par sa faute ou non, ils ne la laissent pas en paix.
008. en vrac. capturer et converser son attention est un défi, son esprit vaquant souvent à d'autres occupations lorsque le sujet de la conversation, ou du
speech, ne l'intéresse pas. / Ariane a une cicatrice qui lui coupe le côté gauche de la gorge; résultat d'une soirée arrosée, ayant résulté en un duel au cours duquel elle n'a pas eu l'avantage. / sa baguette est probablement en petits morceaux, quelque part en Oxfordshire. Scamander sait que, si les mangemorts commencent à entretenir une dent contre elle, il faut qu'elle puisse se défendre - elle a acheté une baguette de rechange sur le marché noir, mais ce n'est pas la
même chose sous ses doigts. / Ariane a le sommeil agité. elle se réveille plusieurs fois par nuit, et la fatigue commence à se faire sentir, même si elle prend garde à ne rien montrer. Mort assurée si son attention flanche.
mischief managed.
pseudo, prénom ophélia dumbledore.
âge 27 ans.
lieu de résidence londres.
personnage personnage inventé, de la jolie famille scamander.
avis sur le forum vous êtes parfaits.
dernier mot + 500 points pour serdy et serpy.