AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

· comment gérer la chronologie du forum ?


comment gérer la chronologie du forum ?
option (1)
· comment gérer la chronologie du forum ? Vote_lcap53%· comment gérer la chronologie du forum ? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
option (2)
· comment gérer la chronologie du forum ? Vote_lcap47%· comment gérer la chronologie du forum ? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
option (3)
· comment gérer la chronologie du forum ? Vote_lcap0%· comment gérer la chronologie du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 


Darkest Times
Admin · the biggest troll in town.
Darkest Times

id card : (c) watson / gif @lydimartin
rps postés : 0
Messages : 495
· comment gérer la chronologie du forum ? Empty
MessageSujet: · comment gérer la chronologie du forum ? · comment gérer la chronologie du forum ? EmptySam 29 Aoû - 17:49


sondage ; chronologie du forum.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, nous venons d'indiquer que nous sommes au mois d'août, alors qu'on va passer en septembre. Habituellement, comme nous faisions nos màj en début de mois, la timeline restait cohérente INRP et HRP, mais désormais nous avons un mois de décalage.

Par conséquent, nous nous sommes demandé qu'est-ce qui était mieux ?

(1) faire avancer le mois en fonction des maintenances et donc des intrigues.

avantages :
- les gros événements comme celui du mois dernier ne s'étalent pas sur une trop longue période.
- permet à ceux qui rpgisent moins vite, ou qui ont de longues absences de ne pas trop perdus.
inconvénients :
- selon notre irl, une situation peut être bloquée pendant plusieurs mois.
- rend le temps plus long pour les personnages.
- peut porter à confusion, selon le mois irl dans lequel on se trouve.

(2) faire avancer la chronologie mois par mois, ainsi on est toujours sur le même mois irl et inrp.
avantages :
- plus fluide pour les rps, on n'est jamais bloqué dans un mois sans pouvoir avancer (avantage notamment pour les anniversaires, les grossesses, les événements "long").
inconvénients :
- certaines situations qui s'étalent sur la durée et qui peuvent bloquer l'avancée de certains de personnages.
- peut déranger ceux qui ne sont pas présent sur le forum pendant un certains temps.

(3) n'hésitez pas à proposer une nouvelle option en répondant à ce message.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾

Vous pouvez bien entendu argumenter vos réponses si-dessous. Dans tous les cas, nous avons besoin de savoir ce que vous, vous en pensez, pour être certaines que tout le monde - ou au moins une majorité de personnes - s'y retrouve dans la chronologie du forum. Merci d'avance pour votre participation  · comment gérer la chronologie du forum ? 354572281



Revenir en haut Aller en bas

Bellatrix Lestrange
Admin · the biggest troll in town.
Bellatrix Lestrange

id card : katie mcgrath (av waldosia ; gif hadhafang ; sign astra)
rps postés : 12
Messages : 1287
emploi : mangemort à temps plein, la marque des ténèbres trônant fièrement à son bras.
habitation : manoir lestrange, 121 the white lady street, londres.
· comment gérer la chronologie du forum ? Empty
MessageSujet: Re: · comment gérer la chronologie du forum ? · comment gérer la chronologie du forum ? EmptyLun 31 Aoû - 10:12

C'est vrai que c'est toujours la grande question · comment gérer la chronologie du forum ? 2087183644 je crois avoir essayé toutes les solutions proposées sur divers forums.. passant de l'une à l'autre. C'est jamais évident de jauger le temps... gros casse tête oui.

Pour ma part, sur ce coup.. je vais voter pour seconde option c'est à dire de faire avancer la chronologie mois par mois. C'est plus simple, selon moi, de prévoir ses événements et de les faire évoluer. On y voit plus clair, je trouve. En tout cas personnellement je m'y retrouve mieux.. je commet moins d'erreur du genre être déjà dans le futur · comment gérer la chronologie du forum ? 3286187616 · comment gérer la chronologie du forum ? 3286187616 on avance au fur et à mesure. Moins confusant pour moi, voilà.

· comment gérer la chronologie du forum ? 857975638
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t132-bellatrix-the-evil-insid

Invité
Invité
avatar

· comment gérer la chronologie du forum ? Empty
MessageSujet: Re: · comment gérer la chronologie du forum ? · comment gérer la chronologie du forum ? EmptyMar 1 Sep - 18:50

@Bellatrix Lestrange merci pour tes explications mon chat, c'est toujours bien de voir ce que les gens en pensent · comment gérer la chronologie du forum ? 2087183644

du coup, n'hésitez pas à continuer de voter si vous n'avez pas encore eu le temps de donner votre opinion · comment gérer la chronologie du forum ? 658068531
Revenir en haut Aller en bas

Rosamund Malfoy
Admin · the biggest troll in town.
Rosamund Malfoy

id card : anderson (av, ethereal) (ban, serpentema)
rps postés : 0
Messages : 802
emploi : ( romancière ) profession secrète depuis de longues années déjà, sous le pseudonyme Philippa Archambault. Membre du Conseil d'Administration de l'académie de Beauxbâtons
habitation : ( kensington ) une très belle Georgian Townhouse, au 113 Queen's Gate.
· comment gérer la chronologie du forum ? Empty
MessageSujet: Re: · comment gérer la chronologie du forum ? · comment gérer la chronologie du forum ? EmptyMar 1 Sep - 21:47

Bon, alors moi je vais inaugurer avec une réponse qui sert à rien..;
Honnêtement j'suis partagée entre les deux premières options. d'un côté, j'me dis que d'avoir commencé en faisant évoluer la chrono par rapport aux intrigues et aux maintenances, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée? -> parce que du coup, avec cette nouvelle maj qui lance le mois d'août inrp et septembre qui vient de s'installer, faudrait tout décaler? scratch

Mais d'un autre côté, c'est vrai que c'est plus facile de savoir où on en est si le forum se cale sur la "vraie" temporalité. Après, faut aussi dire qu'il y a une chrono détaillée du forum, du coup ça aide quand même à se situer...· comment gérer la chronologie du forum ? 1654211048

#grosdliemme
#uselesspost


du coup, je pense que s'il faut trancher, je vais voter pour la 1ère option du coup. · comment gérer la chronologie du forum ? 3461964551
parce que finalement, y'a une maj tous les mois, donc au final, ça change pas grand chose à mon humble avis. · comment gérer la chronologie du forum ? 4125607781
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t551-ros-think-on-thy-sins

Contenu sponsorisé

· comment gérer la chronologie du forum ? Empty
MessageSujet: Re: · comment gérer la chronologie du forum ? · comment gérer la chronologie du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

· comment gérer la chronologie du forum ?

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» · chronologie.
» chronologie de percival dumbledore.
» chronologie d'ayleen carter
» chronologie sirius black
» chronologie de mara lestrange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: administratif-