AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode|


Invité
Invité
avatar

Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| EmptyLun 2 Nov - 19:08



Une annonce difficile
ft. @Hecate Bullstrode



Un lundi tranquille. Un mois et demi que je suis à ce poste. J'ai passé le premier mois à ne pas trop dormir, mais j'ai pris un rythme. Et puis, j'ai rattrapé le retard accumulé par mon prédécesseur, surtout. Je remonte du déjeuner, un café à la main, comme souvent. Mon assistante, ou secrétaire, elle fait les deux, est en train de finir son repas à son bureau. Je la salue du regard.

Je comptais lui demander si j'avais des réunions ou des rendez-vous prévus, mais c'est pas correct de la déranger pendant qu'elle mange. Je reviendrai dans une demie-heure, le temps de finir mon café.

Assis à mon bureau, je jette un oeil aux photos, animées ou non, posées près de l'encrier. Je souris en moi-même, en prenant une gorgée du liquide noir. Je m'attaque finalement à une proposition que j'ai reçue la semaine dernière. Equipé de mon stylo rouge, je m'apprête à vérifier les irrégularités dans ce formulaire.

Mon assistante entre dans mon bureau, m'attestant qu'une femme s'est présentée à elle et souhaite me rencontrer. Elle n'a pas de rendez-vous, doit-elle la faire entrer ? Elle me confirme également que mon après-midi est libre, à l'exception de cette inconnue.

"Faites-la entrer je vous prie. Merci."


Je pose mon stylo, referme le dossier et me lève pour accueillir la personne qui souhaite me voir. Une fois qu'elle est entrée, je referme la porte du bureau et lui montre un fauteuil, face à mon bureau.

"Que puis-je pour vous ? Souhaitez-vous une boisson chaude ?"


Je me prépare un café, pour ma part, avant de m'asseoir à mon tour. Je la regarde vraiment pour la première fois. Ses grands yeux. Je suis ébahi par ses yeux. Je m'efforce de ne pas la regarder avec trop d'insistance, parce que Maman m'a appris que c'est impoli.
Revenir en haut Aller en bas

Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Re: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| EmptyLun 2 Nov - 19:54

Tout qui se chamboule alors que tu risques encore une fois ta vie, pour la bonne cause, pour ressentir cette adrénaline perdue à jamais quand tu as donné ton âme au diable, quand tu as accepté de recevoir la marque des ténèbres sur ton bras, pour eux, simplement pour eux, toi, toi qui a toujours cru à l’espoir, toi qui a toujours cru à l’unisson des âmes, à la valeur de l’unité, tous égaux dans l’adversité des combats du monde, mettant tout ton cœur à sauver les autres, à les sauver eux, eux donc l’hémoglobine n’est pas pure, eux qui ne mériteraient pas de faire partie de votre monde, comme ils le diraient. Son nom en lettres dorées sur la porte, lui dont la vie ne tient plus qu’à un fil, lui dont le nom a passé toutes les lèvres, même les siennes, le maitre, qui a jeté son dévolu sur les De Courtecourse, le fils grandissant dans les rangs, dans le ministère alors qu’il est de sang moldu. Tu ne dis rien Hecate avant que la porte ne se ferme, avant de ressentir ces battements déjà trop violents sans comprendre si cela vient de l’adrénaline de se faire prendre ou de ces yeux qui ne cessent de pénétrer ton cœur. « Monsieur De Courtecourse ? » Tu prends une grande inspiration, ne sachant pas comment il va réagir, si seulement il pouvait te croire directement, tout serait beaucoup plus facile. Tu déclines délicatement l’offre de boisson avant de reprendre, le plus vite possible, chaque seconde de plus près de lui rapproche l’heure de sa mort, de ce destin tragique que tu aimerais éviter. « Je m’appelle Hecate Bullstrode. » Bullstrode, ou le nom qui trahit directement ton allégeance, la famille étant une des grandes puissances connues, certains de tes parents travaillant également au ministère, une des seules familles à n’avoir jamais renié son inclination plus que certaines vers les forces du mal. « Je suis venue vous prévenir monsieur, vous êtes en danger, vous et votre famille. » Vos yeux qui se croisent, alors que le courant électrique passe directement, que tu ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à le regarder plus de deux secondes sans rougir, alors que tu te trouves devant un simple inconnu, une simple personne de plus à sauver. « Ils arrivent, vous ne devriez pas rester ici, fuyez partez avec votre famille là où ils ne vous trouveront pas. » Ta main qui touche la sienne alors que la proximité se fait de plus en plus rare, alors que tu peux sentir son souffle chaud sur ta peau « Faites-moi confiance je vous en prie. » Avant que tout soit trop tard.

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Re: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| EmptyLun 2 Nov - 20:09



Une annonce difficile
ft. @Hecate Bullstrode



Son visage semble renfermé, troublé. Bien sûr, je suis loin d'être un grand connaisseur de l'âme humaine. Je l'ai apprise dans les livres, ce qui ne suffit pas, loin de là. A l'entente de mon nom dans sa bouche, un courant inconnu me traverse, les poils de ma nuque se hérissent. Mais j'ai appris à cacher les signes de trouble, depuis que je travaille ici. Je me serais fait manger tout cru.

Hecate Bullstrode. J'ai entendu parler des Bullstrode. Des Sorciers la pire espèce en ce qui me concerne. Ils sont exactement l'opposé de ce que je suis. Que viendrait faire une femme de cette famille dans mon bureau, à la Coopération Magique et Moldue ? Une tentative de corruption peut-être, ou encore du chantage. Je pose ma tasse sur mon bureau, décidant de la laisser parler.

Un autre talent que j'ai appris sur le tas depuis un mois et demi.

En danger. Ma famille. Mon cœur s'accélère. Du chantage, je m'en doutais.

"Miss Bullstrode je ..."


Je ne continue pas ma phrase. Sa main a pris la mienne, et de nouveau les poils de ma nuque se sont dressés. Je prends une inspiration alors que mon cœur continue son accélération. Heureusement que je n'ai que vingt-trois ans.

Comme un couperet. Ils arrivent. Je cligne rapidement des yeux, essayant de reprendre mes esprits et de déterminer si oui ou non, je dois lui faire confiance comme elle me le demande.

A moitié bouleversé par son annonce, à moitié par sa simple présence, sans que je puisse me l'expliquer.

"Je ... Mais vous ... Comment vous croire ?"


J'ai tellement envie de la croire, de croire qu'elle est venue me sauver, comme les chevaliers dans les contes de fées sauvent les damoiselles en détresse. Mais je ne veux pas penser que ma famille est en danger.


"Combien de temps ?"



Combien de temps quoi ? Combien de temps il me reste ? Combien de temps dois-je rester caché ? J'ai envie de demander pourquoi moi, mais la réponse me semble maintenant évidente. Tout comme la confiance. A tout bien réfléchir, je ne peux pas imaginer que ce visage serait à la solde des méchants. Qu'il serait là pour me piéger avec son charme pour m'envoyer dans la gueule du loup.
Revenir en haut Aller en bas

Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Re: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| EmptyLun 2 Nov - 20:59

Les secondes qui deviennent des minutes alors que tout te pèse, alors que tu sais qu'ils pourraient apparaitre à n'importe quel moment, peut-être déjà chez sa famille, tu entends déjà leurs cris, eux, des innocents qui paient de l'ambition de leur fils, de l'unique aux dons exceptionnels, qui ne sont coupables que de ne pas être comme vous, de ne pas être de votre rang, eux, les autres, tes parents qui n'arrivent pas à comprendre la richesse du coeur, qui n'arrivent pas à voir les lumières qui jaillissent de leurs yeux, eux qui ont tout à vous apprendre, vous et votre étroitesse, vous et les oeillères qui bloquent votre vision alors que tout vous semble acquis, alors que vous ne savez rien, deux chocs de culture, deux vies sans aucun point commun et pourtant, là, en ce moment, la connexion se fait entre les deux fils de votre vie, s'entremêlant étrangement alors que tu aimerais que ça continue, alors que tout te semble déchirant à l'idée de tourner des talons, comme si cette fois cette vie sauvée pouvait t'aider à sauver la tienne en retour. "Je ne suis pas comme ceux de ma famille monsieur, j'ai toujours eu foi en l'égalité des âmes et même si je me retrouve bien malgré moi dans les rangs de vous-savez-qui j'essaie de faire ma part en sauvant un maximum de personnes qui comme vous sont injustement mis sur la touche sous prétexte que votre sang est moins pur que le notre." Ta main qui ne le lâche pas, tu ne peux pas, tu ne dois pas, aucune proximité, aucune mise en danger et pourtant tu ne sais pas lâcher le regard, une bullstrode, un moldu, tu ne peux pas, l'anneau a ton doigt t'empêchant de faire le moindre pas. Tu t'éloignes déjà un peu, restant neutre, tu n'as pas le choix, pour toi, pour lui, vous qui ne vous verrez plus, plus jamais après cette unique entrevue, une vie de plus, une âme de plus, rien de plus. "Quelques heures, pas plus, si vous avez de la chance, ils iront d'abord attaquer votre famille, ils sont plus vulnérables, ils n'ont aucune chance si vous n'allez pas les cacher, partez une bonne semaine, le temps qu'ils vous oublient, qu'ils ne reviennent pas à Londres." tu le regardes durement, un instant. "Vous devez arrêter de vous exposer monsieur, ce n'est pas prudent en ces temps noirs de vous mettre en avant au ministère en étant un né-moldu. Vous vous mettez en danger inutilement." Tu regardes vers la porte, la baguette déjà prête si besoin. "Plus de la moitié du personnel est de son côté, vous ne pouvez plus faire confiance à personne ici."

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Re: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| EmptyLun 2 Nov - 22:03



Une annonce difficile
ft. @Hecate Bullstrode



Je ne peux que la croire. J'ai beau savoir que des gens comme les Mangemorts existent, je veux pouvoir croire en l'humain. Et, étrangement, je veux pouvoir croire en cette femme. Inexplicablement. Je hoche la tête lors de son explication sur ses différences avec sa famille. Mes yeux se baissent sur nos doigts liés. Quelque chose de froid. Une bague. Une bague à un doigt important. Je déglutis, et relève les yeux.

Quelques heures. C'est très court pour s'organiser. Je la sens s'éloigner, lorsque sa main quitte la mienne. Froid. Comme si j'imaginais qu'elle viendrait avec moi. N'importe quoi. Si j'ai de la chance. Je dois partir au plus vite, alors. Je me lève.

Son regard change. Elle ne comprend pas. Elle ne me connait pas. Dans mes doigts, serré le morceau de bois qui canalise ma magie. A nouveau, je sens la chair de poule.

"Vous pensez que c'est inutile. Je me bats à mon échelle, tout comme vous Miss."


Je lance à mon tour un regard à la porte. Je secoue la tête alors qu'elle m'explique à qui je peux faire confiance ou non.

"Vous ne vous êtes pas présentée à mon assistante, n'est-ce pas ? Personne ne doit savoir que vous êtes venue."


Penser aux autres, toujours, avant moi-même. Ma cheminée personnelle. La poudre de cheminette posée dessus. Partir au moins une semaine. Je viens à peine de prendre mon poste et je suis déjà mis en danger. Je vais devoir aller chercher ma famille, et contacter mes amis de l'Ordre pour qu'ils me trouvent un endroit où nous cacher.


"Vous devriez partir par la cheminée, Miss Bullstrode."


Plus sec que j'aurais voulu, alors qu'intérieurement je voudrais pouvoir l'emmener elle aussi, la sauver comme elle me sauve actuellement. A mettre sur le compte de la précipitation, de la peur pour ma famille et moi-même. Je m'approche de la porte, toujours fermée. Mes yeux se posent de nouveau sur son visage, et je sens comme un vide, loin en moi. La chair de poule et le cœur battant.

"Merci d'être venue me prévenir, Miss."

Revenir en haut Aller en bas

Hecate Avery
membre · as cute as aragog.
Hecate Avery

id card : c. nadin - oolympia (avatar) - asburypark (profil) - pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 127
emploi : (ancienne serveuse) au chaudron baveur, à essuyer les verres à bières, à braver les espoirs déchus.
Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Re: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| EmptyMar 3 Nov - 11:30

Tout qui se met en suspension alors que les mots délient les coeurs, alors que tout semble enfin se mettre en place, alors qu'il semble enfin comprendre, comprendre que tu n'es pas là pour lui faire du mal. "Je veux bien le croire monsieur et c'est tout à votre honneur mais revoyez le sens de vos priorités, la famille est bien plus importante que l'ascension et la gloire. Votre travail au ministère ne vous servira plus à rien dans la tombe." Tu es dure, sûrement, les mots qui blessent, la vérité qui fuse alors que tout semble retomber, quand il accepte enfin, quand il comprend que tout n'est que question de temps, que la vie ne tient qu'à un fil et que les maures se sont penchées sur lui, attendant, amusées, jouer avec les lames du ciseaux, prête à trancher le fil, jeune, de ce garçon trop ambitieux, coupable d'avoir voulu avoir une vie normale dans un monde de fou où tout déraille, comme toi, avide de liberté, sans pouvoir l'acquérir, à jamais liée, à cet anneau, à ce mariage qui approche de jour en jour, quelques mois, pas plus, plus que quelques mois pour tenter ta chance, pour t'enfuir mais à quoi bon, à quoi bon lutter, rien ne te retient, finalement la facilité se révèle attirante quand la vie, quand la famille est remise en jeu. "Je ne me suis présentée à personne, je ne le fais jamais, je risque ma vie tout autant que vous dans ce combat mais les vies sauvées en valent la peine vous savez." Tu te diriges vers la cheminée, le regardant une dernière fois, la douceur qui prend place, le sourire doux, tendre, un instant, un instant ou tu te dis que tu aimerais bien le revoir. "J'espère que tout ira pour vous monsieur, peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront dans d'autres circonstances." Les flammes qui laissent place à la noirceur, alors que son visage se fait flou, alors que tu espères qu'il t'écoutera, que ce vide qu'il a laissé dans ton coeur ne sera pas vain, qu'il vivra, qu'un jour il pourra lui aussi faire la différence en sauvant le monde comme tu l'as sauvé lui.

@Alphonsus de courtecourse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Re: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| EmptyMar 3 Nov - 11:48



Une annonce difficile
ft. @Hecate Bullstrode



L'ascension et la gloire. Elle croit me connaître, c'est bien ça ? Elle pense réellement que ces choses comptent plus pour moi que ma famille ? Qu'est-ce qu'elle peut en savoir, elle, de l'amour d'une famille ? Elle combat la sienne chaque jour, en risquant sa vie pour sauver les nôtres. Que dirait sa famille, si elle savait ?

"Rien n'est plus important que ma famille."


Je secoue la tête, n'attendant pas de réponse de sa part. Je veux qu'elle sache. Je ne sais pas pour quelle raison obscure, je veux qu'elle sache que je donnerais tout pour ceux que j'aime.

Je hoche la tête. La jeune femme sait exactement ce qu'elle fait. Je m'en doutais bien. Mais impossible pour moi de ne pas avancer cette crainte qu'elle soit aperçue ici, entrant dans mon bureau. Si la moitié du Ministère est corrompue, alors personne ne doit savoir qui elle est.

Je la regarde s'éloigner de moi encore plus. Paradoxalement plus proche de la chaleur de la cheminée, alors que le froid s'insinue en moi. Je serais parti par la cheminée également. Mais je dois m'excuser auprès de mon assistante, que je ne paraisse pas louche.

Elle disparaît dans un crépitement et la couleur verte de la poudre de cheminette, qui ne sied à personne, me paraît souligner la forme de ses yeux et la couleur de ses cheveux.

Je retourne à mon bureau. Remplis un gobelet de café maintenant tiède. Fourre des documents, importants ou non, dans mon attaché-case. Range ma baguette dans ma poche. Rien ne doit être suspect. Je suis simplement parti plus tôt car j'ai un rendez-vous à Londres. J'inspire. J'expire. Je suis plus calme. Il le faut.

Je pousse la porte de mon bureau, et mon assistante s'étonne de ne pas voir la femme à mes côtés.

"Elle a emprunté la cheminée pour me devancer. Je dois la retrouver à Londres, elle et son employeur. Ensuite, je suis attendu en France pour rencontrer mon homologue. Je serai absent au moins une semaine. Veillez à prendre mes messages."


Je referme la porte de mon bureau derrière moi, et y donne un tour de clef. Alors que j'allais disparaître dans le couloir, je reviens sur mes pas.

"Merci à vous, et j'espère être revenu lundi."


Un dernier sourire à son attention. Ne pas sembler bizarre. Je prends le couloir, puis l'ascenseur, puis la cheminée pour passer chez moi. Je sais qu'ils savent où on va, quand on emprunte leurs cheminées.

Je dois faire une valise, contacter l'Ordre, et aller chercher mes parents, ma sœur et mon frère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty
MessageSujet: Re: Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une annonce difficile |15 juin 1987 - Hecate Bullstrode|

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Still see my future in your eyes |Hecate Bullstrode|
» glory box (hecate)
» i wanna dance with somebody, marlene (janvier 1987)
» les paradis artificiels (hecate)
» · version 6; octobre 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-