AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Walking the loop. || Ft. Ravenna

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:42

Walking the loop.
Ravenna Lestrange


Les photographe aux trousses, les groupies. Je ferais tache dans le tableau. - Je hausse les épaules, mais acquiesce malgré tout. Je n'en suis pas friand non plus. De façon générale, quand on sort ensemble, Phin et moi essayons de passer inaperçu. C'est d'ailleurs pour ça que nos lieux de prédilections sont essentiellement moldus. Parce que le risque d'y être suivis par un journaliste du monde sorcier y est bien amoindris. Personne ne le connait, parmi les non-sorciers. Il n'est qu'un gars comme un autre, et je sais qu'il apprécie cet anonymat. Autant que pouvoir évoluer parmi les Moldus. Une bouffée d'air frais entre les flashs agressifs et les questions persistantes. - Et je dois vous paraître bien ingrate. - Je secoue la tête. - Non. Peut-être un peu catégorique, mais loin de moi l'idée de juger. De toute façon, toute cette situation n'aide certainement pas à diluer votre opinion.

La purification fonctionne. Elle est lente, mais efficace. La pourriture se solidifie, comme si son fluide maléfique était séché, puis se cristallise en une matière semblable à de la pierre friable. Calcaire? Un calcaire sombre, alors, mais poreux. Le bois est foutu. Les os... carbonisés, de toute façon. Mais si la terre est libérée de ces chaines corrompues, elle pourra donner à nouveau vie à quelques jeunes pousses attendant leur heure. Contrairement à moi qui n'ait plus grand chose de jeune. Qui n'attend plus son heure non plus. Enfin, c'est l'impression que la vie me donne désormais. - Vous ne pouvez pas dire cela. Les moldus le voient ainsi ? Vous êtes un savant, vous ne pouvez pas considérer cela comme ça. - Je pose les yeux sur elle, remarque le violet qui irise ses pupilles. - Non. Pour eux, c'est un miracle. Je le vois ainsi. Et ils ont appris à ne plus s'en réjouir. - Lâché-je froidement, oubliant encore une fois sa nature identique face à la haine que je voue à mon sang. - J'ai grandis parmi les moldus. Un gamin qui change de couleur de cheveux tous les matins, ça attire une attention dont je n'avais pas besoin. - Justification bien légère pour les beaux noms que je donne à cette maladie, mais il faudra s'en suffir.

Le regard de Ravenna s'est détournée. Une silhouette grêle à la tenue en lambeau de luxe. Le teint pâle et les trait creusés par l'épuisement. Elle tient son bras, mais il suffit de quelques secondes d'observations pour remarquer qu'elle le gratte. Elle le gratte de façon compulsive et la peau est déchirée, usée, rouge et poisseuse. Ses pas sont déséquilibrés. Sa tête secoue comme l'aiguille d'une horloge enraillée. Ses yeux roulent et tournent, l'air paniquée. - Vous foutez quoi ? La maison ! Où est la maison ?! - Dévorée par un lion. Je sais, ça paraît surprenant. - La réponse de Ravenna n'a pas l'air de lui convenir, mais plutôt que de la voir hurler ou gueuler, sa main gratte plus fort encore. - Est-ce que vous allez bien? - Evidemment que non. - La maison... Pas la maison... - Dans son autre main, un bout de bois sculpté et orné de pierres précieuses vertes. Une baguette magique luxueuse. Qui est cette femme? - La maison... Loutry... Fais attention. Faites attention. Ne pas attirer l'attention... Je vais lui montrer... Prouver... Prouver!... MES ENFANTS!

Le cri fait s'envoler quelques oiseaux, loin hors de cet espace décharnée. Il me fait me redresser sensiblement, petits cheveux se raidissant sur ma nuque. Resserrer la poigne sur ma baguette. Un regard jeté à Ravenna. Mes enfants? Elle a certainement connecté les points elle aussi. Prudent, je fais quelques pas en direction du bord des fondations. Les marches de l'escalier extérieur ont été brûlées. - Ils sont... Ils ne sont plus-là. - Dis-je d'un ton neutre. Et puis je le remarque. Là, entre quelques troncs morts et branches tombées. Là, au bout de cette forme sombre sur le sol. Les pas du lion ont suivi la fuite erratique d'un corps. Un inferi oublié. Une erreur. Le cadavre dévorée par les flammes félines, abandonné-là pour cramer. Il ne reste plus que ses os sombres, sur le côté de la maison. - Briseuse. - Dis-je à l'attention de Ravenna pour éviter d'utiliser son nom. Un avertissement. La femme vient de voir ce que j'ai vu. Ses yeux injectés d'un sang noir s’agrandissent. Ses membres tremblent. Son regard assassin fou nous fixe. -  MOURREZ! - Un souffle de flammes violettes a tôt fait de dévorer l'espace dans notre direction. Un voile fluide s'élève devant nous, large et solide, à partir de ma baguette. Tout juste assez vite pour nous épargner le brasier magique, même si la chaleur ne nous épargne pas. Mes doigts le sentent, si bien que je suis forcé de replier mon bras au pic de l'attaque, laissant quelques flammes traverser par le haut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 19:00

walking the loop.
@tobias weaver
Elle a perdu la raison, cette pauvre femme. Elle est folle à lier et Ravenna a beau fouiller dans sa mémoire, elle ne situe pas sa position sociale, elle ne l’a jamais vue aux réunions organisées par la pourriture formée par quelques groupes de sang-pur sûrs de leur supériorité. « MES ENFANTS! » La connexion entre les informations est rapide mais ne paraît pas provoquer un quelconque sentiment sur le visage de la Lestrange, pas même lorsqu’elle croise le regard de Tobias. La fin justifie les moyens. La magie vient avec un prix, la noire plus encore, l’interdite au-delà de l’imaginable. Elle ne sourcille pas comme si elle avait vu pire ou comme si ça ne la touchait pas, c’est brutalement difficile à déterminer. Elle observe froidement, analyse le comportement désordonné et en souffrance de ce qui ne lui apparaît plus comme un être vivant, c’est une morte en sursis. Certains envisageraient d’essayer de la sauver, pas elle. Egoïsme ou pragmatisme ? Briseuse « MOURREZ! » Le pas de recul est instantané, la baguette de bois rose prise en main avec plus de fermeté et tandis que le chercheur les préserve des flammes ensorcelées, qu’ils en reçoivent tout de même la chaleur, elle lâche simplement : « Abandonnez, il n’y’a aucune chance de vous en sortir. » Elle avait déjà peiné à défaire ce qui s’était incrusté dans la jambe de Weaver, comment imaginer épargner la femme déjà bouffée par son oeuvre. Prouver, c’est un mot significatif, une volonté terrible qu’elle connaissait, qui poussait souvent les sbires d’idéaux extrêmes à dépasser les bornes. Elle est puissante, la bougresse, ça se sent dans la férocité du sortilège lancé malgré la douleur infâme qu’elle doit supporter. Il n'y'a que ce bouclier pour la détourner de Ravenna, que l'efficacité de Tobias pour leur laisser une occasion de déjouer la fatalité.

La réflexion paraît longue, la briseuse de sorts ne fait rien. « Je suis navrée. » souffle-t-elle. A son attention à lui, sans logique apparente. Les murmures suivants sont à peine perceptibles et sur le sol viennent grouiller des vers noirs trainant la corruption non-atteinte par l’antidote. Les vers s’étirent. A mesure qu’ils avancent, l’apparence de Ravenna s’étiole : la brune s’efface, la longue chevelure blanche glisse, coule jusqu’en bas de son dos en une fluidité surnaturelle, une perfection dérangeante et les prunelles s’éclaircissent. Les serpents rampent, passent sous les flammes ; elle est en train de retourner la décomposition magique contre sa lanceuse originelle et pour cela, elle doit sacrifier le maintient de son apparence, toute son attention se doit d’être focalisée sur l’acte principal afin de ne pas être impactée, de ne pas à son tour succomber aux horreurs ambiantes. Les traits s’adoucissent.

« Qu’est-ce que vous faites ? Pourquoi.. comment.. l’arme pour le.. et les enfants. Vous avez, c’est votre faute. VOTRE FAUTE. » La femme recule, esquive difficilement les morsures que les créatures visqueuses veulent infliger, claquant dans l’air des crochets dégoulinant de poisse. « Vous l’avez déçu. Vous savez ce qu’il se passe lorsqu’on le déçoit. » Elle pleure, sur son sort, sur les gamins, sur sa souffrance. « Avada Kedavra. » L’éclair vert traine la mélodie terrible d’un souffle de vent, atteint la cible. Inutile d’imaginer comment elle a appris à le lancer, comment elle ose le faire. Les serpents enchantés s’effritent, flottent pour se dissoudre dans le vide, non loin de l’effet de la potion de purification - tout ne disparaîtra pas aisément et l’enveloppe charnelle qui s’effondre ne cesse pas pour autant d’être une menace. Ni Ravenna ni Tobias ne connaissent réellement l’origine de ce qui affecte Loutry et ce qu’elle vient de produire indique que durant la convalescence du sorcier, la briseuse de sorts a étudié le phénomène de son côté.

Elle tangue, s’appuie contre un arbre à demi-mort. L’énergie est usée, la volonté vacillante. Leur mission ne saurait se poursuivre avant plusieurs minutes de récupération. La métamorphomagie ne répond plus, la laisse vulnérable et agacée, incapable de veiller à ce que l’inconnue ne se redresse pas, dévorée par le mystère. Le silence est lourd. Visage baissé et souffle court, elle réfléchit déjà à la manière de voler ce souvenir à l’orphelin. Les cadavres hanteraient-ils sa conscience ?    

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:49

Walking the loop.
Ravenna Lestrange


Abandonnez, il n’y’a aucune chance de vous en sortir. - Je recule d'un pas, réassure ma prise sur le bout de bois qui renforce le bouclier. Sa consistance demeure, comme du verre encore souple qui s'éclaire d'un halo blanc au contact des flammes impies. Je colmate la faille, élargie sa surface pour mieux barrer la route à cette chaleur qui me fait déjà suer. Face au flot ininterrompu de feu, je suis incapable de bouger. Sans mon apport constant, il céderait. La sorcière réagit comme si on avait tué sa progéniture. Comme une mère brisée à laquelle on a arraché le monde. Une rage viscérale provenant d'un vide si glacial qu'il en est effrayant. - Je suis navrée.

Je ne peux que tourner la tête vers Ravenna. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre. Impossible de détourner le regard lorsque les cheveux bruns cascadent en une blancheur froide. Le sol se remue d'artères sombres. Les flammes se font plus dense et je fléchis les jambes comme pour me donner plus de force. - Qu’est-ce que vous faites ? Pourquoi.. comment.. l’arme pour le.. et les enfants. Vous avez, c’est votre faute. VOTRE FAUTE. - Les flammes diminuent. Les serpents de goudrons fondent sur leur proie. Le son des crochets maudits qui claquent dans l'air me rappelle la douleur. L'attaque. La noirceur qui grignotait mon être de l'intérieur. Le bouclier tombe lorsque la chaleur s'estompe. Essoufflé, j'aperçois enfin Ravenna qui approche de la sorcière corrompue, la pourriture de cette terre à son commandement. - Vous l’avez déçu. Vous savez ce qu’il se passe lorsqu’on le déçoit. - Une sueur froide roule. - Avada Kedavra.

Le flash d'un vert spectral est vif. Brutal. Le corps s'effondre,  foudroyé sur place. Un souffle dérangeant évacue l'espace comme un air froid et chaud à la fois, puis plus rien. Le silence. La mort. Les serpent sombre s'étiolent. Disparaissent comme cendres au vent. Ravenna titube et s'appuie contre un arbre. Je ne fais pas un geste. Mon cerveau compile ce que je viens de voir. Mon regard est rivé sur le cadavre. Pâle, les yeux grands ouverts, l'étincelle de vie disparue à jamais. Il me faut un instant. Un instant pour reprendre mon souffle. Un instant pour digérer ce qui vient de se passer. Un instant pour comprendre ce que je viens d'entendre. Un instant, juste un, pour tourner ma baguette dans sa direction. - Vous l'avez déçu? - Demandé-je, le regard encore confus. - Vous savez ce qu’il se passe lorsqu’on le déçoit? - J'avais beau savoir pour sa Metamorphomagie, le changement physique sur cette apparente situation induit une interprétation surprenante. Une qui me fait me méfier. Une qui me fait m'inquiéter. - Est-ce que vous êtes avec "Lui"?! - Craché-je, perdu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:01

walking the loop.
@tobias weaver
« Vous l'avez déçu? » L’esprit embrumé lui fait froncer les sourcils avant que son visage ne se redresse et ne se tourne vers Tobias ; la baguette est désormais pointée dans sa direction. « Vous savez ce qu’il se passe lorsqu’on le déçoit? » Ce sont ses propres mots qu’il répète et à vrai dire, Ravenna se doutait qu’il pourrait s’interroger cependant elle considérait sa capacité intellectuelle trop importante pour se faire leurrer par une bête manoeuvre de survie. « Est-ce que vous êtes avec ‘’Lui’’?! » Il le lui crache presque. Est-ce donc tout ce qui le surprend ? N’a-t-il pas entendu le fait qu’elle était navrée avant de prendre sa décision ? Nier de façon trop vive serait une erreur stratégique, après tout son nom impliquait des idéaux douteux autant qu’une nécessité de ne jamais se révolter au-delà du raisonnable, de sorte de ne pas être suspectée. « Je suis une Lestrange, non ? » L’amertume dans la bouche, dans la voix. « C’est sur cela que se base l’association d’idées, pas vrai ? » Evidemment. Parce qu’elle est une Lestrange, son choix de mots impacte plus violemment que ceux d’une sorcière lambda. C’est ainsi qu’il considère leurs moments passés ensemble ? Les soins qu’elle lui a donné ne compensent en rien le postulat de départ ? N’aurait-il rien vu si elle avait été avec lui depuis le début ? « Vous êtes inventeur, qu’est-ce que cela peut bien vous faire ? Vous publiez vos inventions, pour les bonnes et les mauvaises mains. » Comme quoi, elle s'intéresse à ce qu'il conçoit. Pour ne pas dire ‘âmes’, elle doute que nombre de partisans d’un tel homme en possèdent une. « Les vôtres sont-elles donc plus propres ? » A quel moment, lorsque l’invention de l’un est usée de façon cruelle par l’autre, le premier devient-il responsable ?

« Ne soyez pas crétin et rangez cette baguette. » Le vocabulaire oscille, l’apparence de Ravenna semble moins rigide, plus naturelle, elle croise les bras - le masque est tombé, réfléchir à ce qu’on attend d’elle est inutile, elle devrait soit le lui faire oublier soit l’obliger à sa taire. « Vous pensez que je vais soutenir les idées d’un père qui me frappe ? Soit vous envisagez que je suis profondément débile soit vous m’imaginez faible d’esprit. » Et ça, c’est intolérable. « Son allégeance était indéniable et la pauvre fille que je suis se contente de la neutralité que les gens ne veulent pas lui accorder. Je ne devrais même pas avoir à me justifier auprès de vous. J’ai naïvement pensé qu’après mes confessions, vous ne douteriez pas si facilement. » Elle est vexée. Vexée qu’il se retourne si vite contre elle, de la même manière qu’Alastor, comme si on ne pouvait pas lui pardonner le moindre petit acte douteux malgré son comportement général habituel. Etait-elle si froide et toxique qu’on ne puisse oublier son identité ?     

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:24

Walking the loop.
Ravenna Lestrange


Je suis une Lestrange, non ? C’est sur cela que se base l’association d’idées, pas vrai ? - Votre nom ne représente rien à mes yeux. - Craché-je comme une lame cinglante dans l'air. Il signifie beaucoup, bien sur, mais pas à cause d'elle. Elle pourrait porter n'importe quel nom que ça ne changerait rien à mon opinion. Le poison que ce nom m'inspire n'a qu'un seul et unique réceptacle. Et c'est Edward.

Baguette toujours en main malgré la remarque, je la fixe sans bouger alors qu'elle justifie avec efficacité son absence d’allégeance. Ou tout du moins, la stupidité que serait une allégeance au mage noir. - ... J’ai naïvement pensé qu’après mes confessions, vous ne douteriez pas si facilement. - J'étouffe un rire. - Je doute de tout le monde. Vous la première devriez comprendre ça. Nous n'évoluons pas dans un monde où le doute est un luxe. - Je secoue finalement la tête, abaissant sensiblement ma baguette. - Ne me prenez pas pour plus bête que je ne suis. Vous n'êtes ni débile, ni faible d'esprit. C'est en ça que vous êtes le plus à craindre. Je n'ai pas besoin de douter des simples d'esprits. L'évidence est risible.

Si elle avait été bête, je n'aurais pas travaillé avec elle. Si elle avait été docile, je ne lui aurais jamais fais confiance, même un peu. Une sorcière dans la force de l'âge, parfaitement capable, qui semble avouer une quelconque révélation avant de tuer quelqu'un en se comportant comme si elle savait sa situation? Oui, il y a de quoi douter. Elle est mon sang, mais elle est loin d'être un livre ouvert. Quelle preuve avais-je sinon ma propre impression biaisée? Quelle preuve ai-je maintenant? Aucune. Je fais un choix. - Écartez-vous. - Lui dis-je avant de faire un geste de baguette vers le cadavre. Il s'élève et s'entoure d'une bulle sous-vide avant qu'un flot de flammes ne l'embrase. Le fluide corrompue qui la dévorait de l'intérieur ne peut pas être laissé ainsi, à festoyer sur ses chairs en décomposition. Notre purification serait rendue inutile.

Je descend des fondations de pierre pour me rapprocher afin de mieux contrôler la bulle. La purification peut attendre un peu. Pensif, je finis par tourner la tête vers elle, hésite un instant, puis ouvre la bouche. - Je me contrefiche pas mal du nom que vous portez. À mes yeux, vous êtes vous, pas votre sadique de géniteur. Pas votre engeance ou leur réputation. Et vous avez bien fais en l'abrégeant ses souffrances. - Dis-je en pointant le cadavre du menton. - Juste, la prochaine fois, rendez-vous service. Faites-le sans la théâtralité. Elle allait mourir de toute façon et vous n'aviez pas besoin de jouer un rôle avec moi. - Ironique, venant du menteur en maître. - Inutile de faire semblant en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:56

walking the loop.
@tobias weaver
« Je doute de tout le monde. Vous la première devriez comprendre ça. Nous n'évoluons pas dans un monde où le doute est un luxe. » Elle la première ? Elle fronce les sourcils. Bien sûr mais il n’est pas supposé savoir cela, dès lors c’est dérangeant, ça pousse à la méfiance, la vraie, pas celle d’un simulacre théâtral. « Ne me prenez pas pour plus bête que je ne suis. Vous n'êtes ni débile, ni faible d'esprit. C'est en ça que vous êtes le plus à craindre. Je n'ai pas besoin de douter des simples d'esprits. L'évidence est risible. » Cette fois, un sourcil se hausse. L’évidence est risible. Non, pas tellement. Nombre d’entre ses collègues ne la jugent pas spécialement utile et même si c’est à mettre sur le compte de leurs liens avec Edward, Ravenna flotte perpétuellement entre mépris, supériorité crasse et doutes violents. En l’occurrence, Tobias n’était pas tombé sur un jour de doute terrible, ce qui la rendait forcément moins sympathique. « N’exagérez pas. Je ne serais dangereuse que si je n’étais pas vraiment Ravenna et que je tentais de vous convaincre de rejoindre je ne sais quelle cause absurde en cherchant votre affection. Ca n’est clairement pas le cas, mh ? » Non, bien sûr. Elle n’avait jamais proposé autre chose que ses maigres soins et ne s’était pas montrée très politique ; sauf si être contre la violence physique sur ses enfants était une opinion politique, dans ce cas, certes. Et le bon sens serait mort.

Elle s’écarte comme il l’ordonne. Elle envisage même de purement transplaner, cette conversation n’a plus de sens et il a prouvé ses compétences en purification, il n’a pas besoin d’elle. « Je me contrefiche pas mal du nom que vous portez. À mes yeux, vous êtes vous, pas votre sadique de géniteur. Pas votre engeance ou leur réputation. Et vous avez bien fais en l'abrégeant ses souffrances. » Elle tourne à peine les yeux vers le cadavre, elle ne veut pas détailler cette pauvre femme ni penser aux enfants. L’insensibilité n’était ni perpétuelle ni factuelle, elle se contentait d’enfouir profondément les problèmes et de ne résoudre que ce qui s’avérait intellectuel, à cet instant, ça ne heurte pas que l’intellect.

« Inutile de faire semblant en ma présence. » Il se contrefiche de son nom, ne voit pas l’utilité de la mise en scène, ce qui lui arrache un sourire en coin. « Je n’ai pas plus de raisons de vous faire confiance que vous n’en avez. Vous êtes un métamorphomage qui se contente de répéter que c’est une tare à une autre. » Ce qui est relativement cruel, avouez. Ce qui la contrarie à chaque fois, sans faute. Si il voulait jouer le doute, elle pouvait trouver mille raisons de se méfier, de l’accuser, lui l’inventeur, le sorcier de talent terré chez les moldus. « Qui plus est, il est aisé de faire parler un lieu. La théâtralité ne vous était pas adressée. » On savait faire parler les baguettes et les défunts mais on oubliait bien souvent de faire parler la terre, les bâtiments et autres fantaisies - ça n’intéressait personne, ces choses là. Ravenna était certainement étrange, étudier ce genre de pratique tendait à l’accuser de jouer avec la magie noire et à dire vrai, elle ne nierait pas, après tout, elle l’avait prouvé en secouant les serpents maudits. « Je préfère les zones de gris, ne vous en déplaise. Et si le Ministère ne fait rien, la neutralité pourrait bien devenir une tare, chez les Lestrange en premier. A défaut de savoir protéger mon esprit, je préfère ne pas laisser de doute sur les filets de la mort. » Les secondes précédant un meurtre, les empreintes déterminées par le choix. Et tant pis si il ne l’entend pas ainsi. « On pourrait en finir ? » Avec cet endroit dégueulasse.     

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:57

Walking the loop.
Ravenna Lestrange


Vrai qu'à aucun moment elle n'a essayé de me convaincre de quoi que ce soit. Mais une maîtresse dans la manipulation en ferait de même. Convaincre sans essayer. Manipuler par la compassion et l'exemple. En serait-elle capable, si c'était le cas? Mon esprit est un fort imprenable. Notre lien secret pourrait-il pénétrer ses murailles? Le feu qui brûle la malédiction ne diffuse aucune odeur. La bulle sous-vide permet aux flammes de consumer les chairs sans libérer de fumée. Un feu sans fumée. Digne d'anciens contes religieux. Démons serpentins d'autre-temps.

Je n’ai pas plus de raisons de vous faire confiance que vous n’en avez. Vous êtes un métamorphomage qui se contente de répéter que c’est une tare à une autre. - Ma tare. - Asséné-je, conscient du double standard que j'ignore à mon propre détriment. - Pensez de votre pouvoir ce que bon vous semble. - Je n'ai jamais jugé la métamorphomagie en tant que capacité comme une tare. Pas plus que je n'ai jugé Ravenna pour en être capable. Je ne juge que ma propre situation. Ma propre maladie. Peut-être ai-je toujours été trop général à cause du dégoût qu'elle m'inspire. J'ai beau essayer, je peine à en parler autrement. - Qui plus est, il est aisé de faire parler un lieu. La théâtralité ne vous était pas adressée. - J'acquiesce, prenant conscience du bon fondement de cette stratégie. - Je doute qu'on vienne fouiner dans le coin, cela dit. Mais c'est bien vu.

Le commentaire sur la neutralité pouvant devenir une tare ne manque pas de me filer un frisson. Instinctivement pris personnellement, je n'y réponds pas un mot. Pas un geste ni la moindre moue. Seulement la concentration de mon regard sur le cadavre en train de s'écrouler sur lui-même. Neutralité... La neutralité est un choix. Mon choix. Nourrit de bien des raisons, la première étant la survie par l'invisibilité. Une simple idée que ma peur m'empêche de voir comme naïve et déjà caduque. Par ma propre imprudence. On dit bien de bonnes choses des Gryffondor, mais l'imprudence est parfois oublié au profit de leur courage. Témérité. Le mot combine les deux sens. Un autre choix. Celui d'accourir face au danger, sans penser que je pourrais m'y brûler. Est-ce que Bellatrix m'aura oublié? Ne soit-pas bête, Tobias. - On pourrait en finir ? - Je pose un de ces regards sur elle. Ceux qui sortent du vide, perdu dans des pensées étouffantes. - Oui.

Abandonnant la bulle sous-vide à la fin de son trépas, je tourne les talons pour rejoindre les fondations. J'y ai laissé la fiole de potion ainsi que notre petite expérience. Le tas de pourriture n'est plus qu'un compost pétrifié. De retour avec la potion, je lève le nez, avise l'air et tends la main vers Ravenna. - On devrait aller plus au Nord. On touchera plus de terrain avec le courant d'air. - Le trajet est court. Toujours aussi désagréable. Nous apparaissons en périphérie de la zone marécageuse. La magie maudite encore diffuse à cette distance, peut-être à une cinquantaine de mètres de la maison. J'extirpe la potion de la fiole d'un coup de baguette magique, la divise en deux bulles luisantes et en abandonne une à Ravenna. Je lui ai déjà montré le sortilège de pulvérisation que j'ai développé. Cette apprentissage a fait l'objet de l'une de nos dernières rencontres. Un travail d'équipe étape après étape, jusqu'à... ça. - Avec cette dose de potion, on devrait couvrir toute la zone. De toute façon, une fois pénétré dans le sol, la nature fera le reste. - Je lève le regard vers le ciel, m'oriente avec le soleil timide sous les nuages. - Prenez la direction Sud-Est, je prendrais le Sud-Ouest. - Dis-je en pivotant sur moi-même dans cet angle. Baguette tendue vers la bulle lumineuse, je la stabilise de l'autre main pour mieux orienter mon effet. Il n'y a pas de grande chorégraphie à cet sortilège utilitaire, alors je ne fais que me concentrer sur la solution purificatrice et laisse ma voix faire le reste. - Imbre Fluidum.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptySam 27 Juin - 0:30

walking the loop.
@tobias weaver
« Ma tare. » Le regard détaille Tobias avec insistance, une ombre dans le fond des pupilles. « Pensez de votre pouvoir ce que bon vous semble. » Ca n’est pas un pouvoir et elle n’a pas l’impression qu’il comprenne ce qu’elle ressent, pas plus qu’il ne paraît s’en préoccuper, d’ailleurs. Son point de vue, seulement le sien, comme si ça n’avait pas d’influence sur l’avis d’autrui. « Ca n’a rien d’un pouvoir. » Le ton se fait plus froid mais l’apparence ne varie pas, les cheveux restent irrémédiablement blancs et les prunelles intensément bleues, aux nuances d’un acier tranchant rappelant vaguement Edward. Elle se refuse à cracher ce qu’elle ressent vis à vis de son héritage, de toutes ces heures à s’acharner à ressembler à autre chose, à se forger une identité qui collerait à ce que la société en attendait. Tobias n’entendrait rien, il n’était après tout qu’un sorcier élevé chez les moldus, un orphelin sans obligations par rapport à ses facultés magiques. Comment avait-il pu devenir inventeur sans chercher à faire plier entièrement la métamorphomagie à sa volonté ? Pensive, Ravenna ne dit pas grand chose. « Je doute qu'on vienne fouiner dans le coin, cela dit. Mais c'est bien vu. » « L’expérience n’a pas pu être tentée sans raison.. » Impossible, pas avec ce qu’elle entendait dans les cercles restreints des sang-purs, parfois conviée malgré elle.

La main tendue provoque une hésitation, elle marque un arrêt en cours de route, craignant d’avoir usé ce qu’elle avait d’énergie magique pour poursuivre la purification - elle ne l’exprime pas, se laisse finalement faire.

La bulle est récupérée, maîtrisée grâce à l’apprentissage effectué lors d’une rencontre, un jour où le sorcier ne s’était pas trouvé bouffé par les toxines maudites ayant infiltré son sang. Elle se demandait parfois si elle n’aurait pas pu purifier grâce à sa propre hémoglobine mais les chances de réussite trop faibles l’avaient détournée de l’idée. Le sol craquèle par instants sous ses chaussures tandis qu’elle prend le direction du Sud-Est, concentrée. Elle n’est guère bavarde en mission et cet endroit en était devenu une même si ses talents de briseuse de maléfices ne suffisaient pas face à cette infection impressionnante. Tout en prononçant la formule, elle écoute les bruits alentours, reste attentive à l’éventuel retour de Tobias : il ne fait aucun doute qu’il mettrait moins de temps qu’elle à agir, créateur incontesté de la solution. De la brise émane déjà moins de fragrances putréfiées, la mort commençant à éloigner ses marqueurs sans pour autant s’arracher des pensées de Ravenna : pourquoi cette femme s’était-elle perdue à ce point ? Que serait-il advenu des enfants sans ce lion enflammé ayant tout dévoré sur son passage ? Comment avaient-ils pu ne pas en constater la présence ? Etaient-ils déjà perdus à leur arrivée ?     

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 EmptySam 27 Juin - 15:23

Walking the loop.
Ravenna Lestrange


L’expérience n’a pas pu être tentée sans raison.. - Je pensais aux forces de l'ordre. Aux Aurors, par exemple. Mais effectivement, les petits copains de cette sorcières pourraient venir ici. La chercher elle, ou simplement le fruit de ses expériences. Avec un peu de chance, on ne retracerait pas les derniers événements jusqu'à nous. J'ai bien assez d'une meurtrière à me préoccuper pour ne pas en plus ajouter ça à la liste. Avec un peu de chance, toute trace de cette magie maudite serait dissipée.

Aussitôt les instructions données, je prononce la formule et sur la potion souffle un air impossible qui diffuse une brume dense. Le liquide se délaye dans l'air en des milliards de micro-gouttes. Un nuage au halo clair qui se déploie avec lenteur au rythme de mes pas. Un regard en arrière de temps en temps, et déjà le phénomène de purification se fait voir en la pétrification du goudron qui a remplacé la sève sèche des arbres. Et quand le sol aura absorbé la potion, le traitement se fera tout naturellement. Il faudra probablement quelques heures pour que les symptômes externes de la corruption ne disparaissent, mais il faudra certainement plusieurs mois pour que la terre elle-même soit complètement purifiée. Et peut-être, espérons, que la vie reviendra dans ce marécage.

Attentif, je longe la périphérie de la zone maudite, diffuse le nuage vers l'intérieur pour ne pas gaspiller la moindre goutte salvatrice. La brume fais son oeuvre et lorsque j'arrive à court de potion, je prends la direction de la maison en ruine, visible entre les troncs morts. Ce qu'il en reste, tout du moins. Arrivé-là, je peux apprécier dans un soulagement étrange que le corps de la sorcière n'est plus qu'un tas de cendre. Mêmes les os ont été détruits. Peut-être aurait-on d'abord dû vérifier si on pouvait obtenir son identité? Savoir qui elle était? À qui elle pouvait être liée? Non. Ce n'est pas notre boulot. Et puis, l'urgence était de contenir la corruption. Attendre aurait pu être risqué. Qui sait où elle a déjà pu aller depuis que nous avons découvert la maison. Quel dégât elle a déjà causé.

M'assurant que nous n'avons rien laissé sur place, je traverse la clairière. Slalomant d'un pas rapide entre les bouts de bois, je m’immisce rapidement dans la brume luisante et rejoins Ravenna. - C'est bon de mon côté. - Dis-je en la trouvant, rendue au bout de sa bulle de potion. - La purification a l'air de fonctionner. Votre potion fait des merveilles. - Preuve à l'appui, la pourriture de quelques buissons moisis et mousseux se sont desséchés plus vite qu'une peau huilée sur le sable chaud du sud. Et la bulle de potion souffle sa dernière brise. Voilà qui est fait.

Glissant ma baguette dans ma manche, je lui rends le flacon vide que j'avais fourré dans ma poche. - Ceci vous appartiens. - Dis-je avant de balayer du regard le marais autour de nous. Le nuage est encore en suspension, mais il suffira de quelques minutes pour les gouttelettes se déposent totalement. - Je suppose que ça conclus notre mission ici. - Notre tâche d'origine était de savoir ce qui se passait dans ce marais. Les Inferis étaient une mauvaise surprise, mais à terme, nous avons pu découvrir le mal qui régnait, et l'avons vaincu. Le comprendre et l'expliquer prendra cependant plus de temps, mais il s'agit de son travail plus que du mien. Je suppose que si elle me demandait mon aide, je ne refuserais pas, mais... J'en doute. - Time to go, I guess. - Ravenna n'est pas une bête malpolie. Elle a pris une seconde pour dire au revoir, mais c'est bien le minimum qu'elle a produit. Je ne m'attendais pas à de grandes séparations, mais même moi j'ai sentis que ce départ était rapide. Bref. Écourté. Surpris, ou peut-être pas tant que ça, je suis resté un instant seul dans le marécage. Entendre le craquement de la corruption qui se fige dans le temps avait quelque chose de calmant et distrayant. Et puis j'ai transplané. D'autres choses à faire. D'autres projets à développer. D'autres inventions à inventer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking the loop. || Ft. Ravenna Walking the loop. || Ft. Ravenna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Walking the loop. || Ft. Ravenna

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» we are the walking dead (tiberius)
» walking the wire -- (thalia)
» (ravenna) driftwood
» (Ravenna) Take control.
» (ravenna) too good at goodbyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-