AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

maison des chagrins (rosamund)


Invité
Invité
avatar

maison des chagrins (rosamund) Empty
MessageSujet: maison des chagrins (rosamund) maison des chagrins (rosamund) EmptyDim 5 Juil - 10:29

maison des chagrins
@rosamund malfoy

Un parc noyé par la présence des moldus. Il y vient depuis quelques semaines, s’assoit toujours sur le même banc, imite les figures qui déambulent. Un carnet dans la main, un crayon dans l’autre, il saisit des instants, oublie l’art macabre qu’il peint dans son atelier. Quelques gamins s’approchent, s’étonnent de son accoutrement, questionnent ce qu’il dessine. Jamais il ne répond, ne leur accorde pas un regard. Alors ils repartent, marmonnent, en viennent à lui tisser un surnom qu’il ne relève pas.

La journée décline, le soir prend ses aises. Rentrer, reprendre la route de l'hôtel mais il est empêché par une silhouette qui vient d'apparaître à ses côtés. Transplanage. Un sursaut agrippe son échine. Un homme vêtu comme un moldu. “Elle m’a dit que je vous trouverai ici. Elle ne s’est pas trompée. Madame Malfoy vous cherche, vous a envoyé un hibou qui, manifestement, s’est égaré.” Les paupières se plissent, le visage se crispe. Faciès qu’il ne reconnaît pas. “Si c’était urgent, elle serait venue.” Elle. Car lui ne peut pas. Se déplacer à volonté, abuser de magie, voguer d’un lieu à l’autre. Condamné à une vie moldue. Misérable. “Elle m’a demandé de vous conduire à son domicile.” La rage tempête dans les agates.

Transplaner avec un autre. 
Malheureuse expérience. 

Kensington, 113.

Il s’agrippe à un mur, manque la chute, en a oublié les sensations désagréables. Reprendre contenance, s’assurer de l’apparence. Digne. “Rose! Quel est ce cafard que tu as engagé ?” Pas de politesse, de salutations, de joie de revoir une soeur depuis des mois inaperçue faute d’emplois du temps non concordants. Il se tourne vers l’autre, l’inconnu, le faciès souriant d’une politesse fausse. “Un elfe serait plus compétent que vous.” La haine d’un intrus, la jalousie d’un nom qu’il ne connaît pas. Toujours méfiant, toujours hargneux. Féroce n’accordant aucune confiance. 

L'autre est oublié. Solal n'accorde regard qu'à son double. “Je peux savoir ce qu'il y a de si important pour que tu me déranges ?”
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Rosamund Malfoy
Admin · the biggest troll in town.
Rosamund Malfoy

id card : anderson (av, ethereal) (ban, serpentema)
rps postés : 0
Messages : 802
emploi : ( romancière ) profession secrète depuis de longues années déjà, sous le pseudonyme Philippa Archambault. Membre du Conseil d'Administration de l'académie de Beauxbâtons
habitation : ( kensington ) une très belle Georgian Townhouse, au 113 Queen's Gate.
maison des chagrins (rosamund) Empty
MessageSujet: Re: maison des chagrins (rosamund) maison des chagrins (rosamund) EmptyLun 13 Juil - 1:16

i've got you, brother.
if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me. and if you were drowned at sea, i'd give you my lungs so you could breathe. ▸▸ @solal faucigny



Elle a fait ce rêve étrange, dérangeant de réalisme, repos troublé, nuit en lambeaux qu'elle n'avait pu reprendre, Morphée capricieux. Alors comme souvent, dans ce genre de situations, elle s'était enveloppée dans cette robe de chambre préférée, et s'était installée à son bureau. le havre de paix, là où ses histoires prenaient vie: pièce chaleureuse et décorée avec le goût sûr et la richesse subtile. Jusqu'aux lueurs du petit matin, les heures s'évanouissant sous les crépitements rassurants de ce feu de cheminée, un cognac comme remontant, pour éviter de trop penser, elle griffonne ces mots, d'un air un peu distrait, exorcisme qui n'a jamais failli depuis tant d'années.

Les heures ont défilé avec une certaine agilité, mais tout de même, il y a cet étrange pressentiment qui ne la quitte pas. la divination n'a jamais été son fort, mais l'instinct de femme, celui de mère, vaut tous les dons de voyance. quelque chose ne tourne pas rond, et elle ne sait pas dire quoi exactement. Ça l'a taraudée pendant toute la durée de son déjeuner avec la directrice de Beauxbâtons, qui se trouve aussi être une amie de longue date et de passage à Londres pour des affaires personnelles. A son retour, elle a griffonné un mot à l'attention de son autre, celui qui a toujours fait partie d'elle, même sans la magie. Le volatile, la missive attachée à la patte a disparu dans le ciel, elle l'a regardé jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un point dans l'horizon immense, l'esprit toujours embrumé par ce drôle de sentiment diffus. - Edgar, rendez-vous à Hyde Park chercher mon frère... vous le trouverez sans doute près de la Serpetine Gallery.. signalement donné, les habitudes qu'elle connait par coeur. - et ramenez le ici, quoi qu'il dise.

Le craquement sonore se fait entendre au départ du jeune homme, puis de nouveau, lorsqu'il réapparaît, accompagné de Solal. Bougon, oubliant toute courtoisie, il scande, éructe, outré. - vous pouvez nous laisser Edgar. Indique-t-elle avant de reporter son attention sur le double masculin, le regard froid, dénué de toute la chaleur qui s'y loge à l'accoutumée, qui n'est réservée qu'à ce premier cercle dont il est l'arc. - Oh, que Son Altesse me pardonne.. sarcasme. venin dans la voix tandis qu'elle se sert un cognac. - la prochaine fois, je ne me préoccuperais plus pour toi, puisque ça te dérange tant que ça. Soulagement qui est masqué par la contrariété face à l'air revêche, la fierté comme seul rempart.
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t551-ros-think-on-thy-sins

Invité
Invité
avatar

maison des chagrins (rosamund) Empty
MessageSujet: Re: maison des chagrins (rosamund) maison des chagrins (rosamund) EmptyDim 2 Aoû - 10:06

maison des chagrins
@rosamund malfoy

Convocation. L’escorte magique. La haine gravite au coeur, effrite la fierté de celui qui ne peut se prétendre sorcier. Solal accuse, éructe, gronde l’autre venu le chercher, l’autre qui est nouveau dans le paysage. Disparu à présent, renvoyé à ses affaires. 

Faucigny avance, ignore le froid, la tendresse évaporée de leur lien. “Et puis-je savoir quels sont les risques que j’encours ?” Il parcourt la pièce, touche babioles, n’a jamais su se retenir de poser pattes partout où les objets attirent ses mirettes. Curiosité possessive. “À part un essaim de moldus qui voudrait raviver de grands bûchers, pensant que je suis un terrifiant sorcier… je ne vois pas de danger.” La moquerie coule des lippes. Danger qu’il ne perçoit pas, aveugle aux chamboulements du monde magique, à ce festival où les morts se sont empilés. Problème qui n’est pas le sien. Égoïsme de la survie. La guerre se forge, les camps se forment. Il voudrait être des mangemorts, se revendiquer de leur idéologie. Ridicule idée. Lui qui n’a qu’un écho embryonnaire de magie. Lui, le presque moldu, l’erreur, la rature magique. Les autres sont tout autant détestables. Le Ministère et son incapacité à dialoguer, à voir la vérité. Le Ministère s’engouffrant derrière ses lois, ne souhaitant pas lever museau. 

Son carnet à dessins est posé sur un meuble, débarras temporaire. Toutes les pages sont noircies, crayonnées de fantaisies obscures. Inspiration tirée du chaos. 

À leurs deux présences, il sent la magie crépiter, quelques relents. Sensation grisante. Toxique. Depuis le rituel, ils partagent la magie, il lui emprunte, dérobe. L’abus. D’un accio, bouteille et verre de cognac achèvent leur course dans ses mains. Il se sert, boit et accuse le goût. “D’où vient Edgar ? Où trouve-t-on ce type d’esclave serviable ?” Changement de ton. L'intérêt porté vers l’homme disparu. 

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Rosamund Malfoy
Admin · the biggest troll in town.
Rosamund Malfoy

id card : anderson (av, ethereal) (ban, serpentema)
rps postés : 0
Messages : 802
emploi : ( romancière ) profession secrète depuis de longues années déjà, sous le pseudonyme Philippa Archambault. Membre du Conseil d'Administration de l'académie de Beauxbâtons
habitation : ( kensington ) une très belle Georgian Townhouse, au 113 Queen's Gate.
maison des chagrins (rosamund) Empty
MessageSujet: Re: maison des chagrins (rosamund) maison des chagrins (rosamund) EmptySam 5 Sep - 2:37

i've got you, brother.
if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me. and if you were drowned at sea, i'd give you my lungs so you could breathe. ▸▸ @solal faucigny



La mauvaise humeur comme seul rempart, celui de la fierté écornée, de l'égo en lambeaux. Il aboie, mais ne mord pas réellement, aussi, elle ne se formalise pas de ses diatribes acides. Elle le regarde, le double un peu acariâtre, avec cette espèce d'indulgence , et pourtant, cette fois, dans les prunelles, l'éclair d'une colère sourde qui menace. Installée dans la méridienne, elle le suit du regard, furetant, prenant dans ses mains les bibelots qu'il connait pourtant déjà par coeur, pour avoir passé dans ce salon, d'innombrables heures. - Je n'en sais rien, voilà. Mais il se passe quelque chose de tout à fait anormal. Lâche-t-elle avec dans la voix, des reproches voilés. L'aigreur des commentaires. - Tu n'as pas remarqué que le ciel est anormalement sombre depuis plusieurs heures, sans discontinuer? Evidemment, pour ça, il faut voir plus loin que le bout de son nez, ce qui ne semble pas être ton cas. Chamaillerie qui dure depuis l'enfance, les propos qui sont parfois d'une sècheresse sans pareille, mais laissent toujours apercevoir dans les accalmies, un attachement profond et puissant, comme cette magie qui les lie et qu'ils partagent.

Et puis, finalement, comme des nuages, chassés par un coup de vent, l'humeur retombe, le sujet se fait plus léger, après un whisky pour lui, une lampée de cognac pour elle. La magie qui s'agite, qu'il laisse l'emporter, le griser. - Edgar? C'est mon éditeur qui me l'a recommandé, il s'agit du neveu d'une de ses amies. Tu sais que j'ai les elfes de maison en horreur. Elle s'offre une nouvelle gorgée, délectation qui n'a plus de bride. - Ce regain d'intérêt aurait-il un lien avec son joli minois? Perche lancée avec une pointe de malice.
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t551-ros-think-on-thy-sins

Contenu sponsorisé

maison des chagrins (rosamund) Empty
MessageSujet: Re: maison des chagrins (rosamund) maison des chagrins (rosamund) Empty

Revenir en haut Aller en bas

maison des chagrins (rosamund)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» this is why god abandoned us (ophelia, rosamund)
» the unquiet grave (rosamund)
» entre mère et fille | Rosamund
» Recherche [strike]appartement ou maison [/strike] liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-