AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

révérences (ruben)


Salma Anstruther
membre · as cute as aragog.
Salma Anstruther

id card : mina el hammani - morning rose (avatar) alexandra (profil) pando (icons)
rps postés : 0
Messages : 252
emploi : (gérante) de l'herboristerie Shafiq et Shafiq. Ton nom se posant fièrement à côté de celui du vieux.
habitation : (chemin de traverse) une bicoque étroite au dessus de ton herboristerie, partageant ce palier avec le vieux
révérences (ruben) Empty
MessageSujet: révérences (ruben) révérences (ruben) EmptyJeu 18 Fév - 11:03

☽☽ REVERENCES
Mais avant de m'endormir contre vous permettez moi d'incliner la tête et le haut de mon corps, d'ouvrir mes mains et de vous rendre hommage.

Les faisceaux de lumière, emplis de chaleur, qui caressent ta peau soleil, alors que les draps s'enroulent, alors que les fenêtres s'ouvrent, que ton âme se réveille, alors que chaque respiration est une bénédiction. Le ciel est bleu, les nuages se font silence, rien, rien qui laisse présager que l'horreur était au pas de votre porte, encore hier, encore avant, alors que les gens passent et repassent sur les dalles encore ocres, alors que les cytoplasmes n'ont pas encore trouvé leur chemin vers un ailleurs, loin de cette terre abiotique, ou les hurlements deviennent hymnes, ou les horreurs ne sont que normalité. Son visage te hante, ses cheveux d'or, son sourire doux, tout ces rêves, tout ce qu'elle a abandonné, ses yeux adamantins se fermant pour toujours. Tu danses devant les moires sans qu'elles ne te remarques, la senescence qui te frôle à peine, alors que la vie t'accueille, alors que le bonheur, avant barguignant, devient ami, te touchant, t'épousant, t'offrant le monde, t'offrant une douce déprécation, alors que les songes, alors que les murmures te laissent enfin, alors que le silence empli la pièce. Les particules de poussière comme seules compagnes dans ce réveil des anges. Vis Salma. Vis jusqu'à en crever. Essaie, ose, rate. Souris à l'amour. Profite du soleil. Profite de chaque seconde. La prochaine fois. La chance. Pas toujours là. Aime. Embrasse sa peau. Embrasse son coeur. Lui, lui, lié. Lié à toi, pour toujours. Je le veux. Il le veux. Tu le veux. L'anneau gage de l'amour. Avance sur le chemin. Ne te retourne pas. Plus jamais. Le bruit vient de la cuisine. Ca sent le safran, le cumin et le café, alors qu'il est là, le dos tourné, alors que la lumière se meurt dans ses cheveux d'or, alors que son souffle est une bénédiction, alors que chaque matin ou tu sais qu'il t'accueillera dans la cuisine est une chance incroyable, que cette fille ne vivra plus jamais. "Bonjour monsieur Anstruther" que tu lui murmures au creux de l'oreille, comme un secret, comme une envie, à deux, juste à deux, alors que son nom t'appartient, alors que tu t'offres à lui, lui, ton mari. Tes lippes qui se posent sur cette joue à peine rasée. La tasse qui te brule les mains, alors que tu te poses à ta fenêtre, les gens billebaudant au hasard, alors que plus rien a de sens, alors que la sapience craquelée des orateurs souffle au dessus de vous, alors que tout n'est que mensonge, que les dires facondes ne sont plus que haine et déception. les parégoriques ne faisant plus effets, les yeux s'ouvrant enfin, les mondes édulcorés laissant enfin place à la vérité, à la putain de vérité, à l'horreur du monde, et toi, toi te noyant dans cette neutralité enseignée, tu n'y a plus ta place, plus jamais. Brandis les armes, brandit la haine, brandit l'espoir, vis, vis, ose, même une heure, bats toi pour leurs âmes, bats toi pour ces gens qui n'ont rien demandé, bats toi pour toi, pour lui, pour la famille que vous allez créer un jour, dans un monde qui sera beau, parce que vous vous serez battus pour ça. Les maupiteux enfin glorifiés, les malandrins devenant colombes, une belle histoire, ça ne peut être qu'une belle fin, tu ne peux pas croire que tout s'effondre dans l'abysse noirâtre. "Tout parait tellement normal ce matin, comme si il n'y avait rien eu, comme si toutes les horreurs avaient été effacées d'un simple coup de gomme." L'infâme palinodie d'un monde qui tourne à l'envers. "Ils font tout pour que la vie nous paraisse normal pour mieux nous détruire par la suite ..." Tu ne peux plus rester là, spectatrice de la fin d'un monde, d'un mélodrame, bouge toi, avance.
Revenir en haut Aller en bas

Ruben Anstruther
Admin · the biggest troll in town.
Ruben Anstruther

id card : m. bernardeau (av, chosen.one) ( ban, ec)
rps postés : 1
Messages : 2852
emploi : ( apothecary ) il vent des remèdes en tout genre, ingrédients pour potionistes également et herbes à infusions.
habitation : ( londres ) sur le chemin de traverse, un studio modeste non loin de la boutique.
révérences (ruben) Empty
MessageSujet: Re: révérences (ruben) révérences (ruben) EmptyLun 8 Mar - 2:30

☽☽ REVERENCES
Mais avant de m'endormir contre vous
permettez moi d'incliner la tête et le haut de mon corps,
d'ouvrir mes mains et de vous rendre hommage.


Et puis tout d'un coup, c'est comme si les rayons du soleil redonnaient de la chaleur à ce pauvre monde; comme si les oiseaux s'étaient remis à chanter. Il s'est réveillé, et quelque chose avait fondamentalement changé, plus rien n'était pareil, mais tout restait identique. Le sentiment étrange, il ne l'a pas encore apprivoisé, mais il y a une drôle de plénitude qui l'accompagne. Est-ce temporaire? Est-ce l'euphorie d'avoir franchi ce pas, fait le grand saut? Tout va-t-il soudainement, brutalement redevenir noir et oppressant, et ce trou dans sa poitrine fera-t-il de nouveau ouvrir le sol sous ses pieds pour l'engloutir? Il préfère ne pas y penser, Ruben. Il se dit que si ça ne devait être qu'éphémère, alors raison de plus pour en profiter sans poser de questions.

Je le veux. Les mots prononcés qui dansent dans la mémoire, farandole d'une légèreté presque irréelle, fantasmée. Il regarde l'anneau à son doigt, encore trop peu habitué à ce nouvel élément, un chapitre qui demande à s'écrire, qui se dessine, timidement. Il n'en revient toujours pas, pas complètement. Est-ce la stricte réalité, ou bien a-t-il été transporté dans un autre monde? Il est encore tôt, tout est silencieux. Il n'a plus pensé à son autre, l'enfant des grands chemins, il n'a plus pensé à leur dernière entrevue, à ces mots terribles qu'ils se sont échangés. Peut-être est-ce le déni. Peut-être que bientôt, la bulle va de nouveau éclater et le passé revenir le heurter de plein fouet? Il ne sait pas, mais pour le moment, il n'y pense pas. Le café est presque prêt, lorsque sa voix le tire de cette semi rêverie. Sa voix si douce au creux de son oreille, empreinte de ce soleil des confins de la méditerranées. Ce baiser sur sa joue, et le sourire qu'il lui offre, sincère, presque comme libéré de ce poids sur son coeur. Leurs coeurs qui se sont trouvés, l'un qui sert de béquille à l'autre. - Bonjour madame Anstruther...bien dormi?

Il ne se souvient pas la dernière fois qu'il a été d'humeur badine. La remarque de Salma, cette normalité, comme un mirage qui les enveloppe, il l'a senti aussi. - Essayons de ne pas trop y penser... l'horreur viendra frapper à leur porte suffisamment tôt, il s'en doute, il s'y prépare, même s'il ne dit rien. Ils sont tours dans le même cas. - En parlant de normalité... il s'interrompt pour servir le café dans deux mugs.. - j'ai parlé de toi -- de nous à ma mère... elle aimerait beaucoup te rencontrer.. Il sait que ça ne sera pas forcément une rencontre facile, surtout si le reste du clan est présent également..
Revenir en haut Aller en bas
https://gigglewater.forumactif.com/t119-if-your-prayers-don-t-ge

révérences (ruben)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (ruben) of love & war
» stand by me (ruben)
» obliviate (ruben)
» sound of silence (ruben)
» we're screwed (ruben)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: city of london :: la city :: chemin de traverse :: habitations-