AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(Tobias) - land of confusion.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyDim 19 Juil - 18:47

Land of confusion.
@tobias weaver
Ce serait forcément plus facile en allant voir Tobias avant. Tout serait plus facile dans son regard à lui, non ? Elle ne passe pas vraiment inaperçue dans sa robe noire au décolleté orné d’or, crinière de jais parfaitement coiffée et lèvre d’un pourpre léger. L’atelier. Le monde moldu a eu quelques saveurs au début mais lorsqu’elle a revu Phineas, tout s’est effondré, le charme de la banalité s’est effrité, a fini par imploser dans un éclat douloureux ; elle envisage encore de tout effacer, un coin de l’esprit s’interroge, se demande si recommencer à zéro dans un autre pays ne serait pas plus raisonnable.

Raisonnable, ce mot foutaises qui lui correspond si peu. Elle va aller le voir, le joueur disparu des radars, elle compte bien frapper à cette porte au fin fond de ce coin qu’elle considère aussi beau qu’hostile. C’est pas grave si ses fragiles envies doivent être abandonnées, pas vrai ? C’est pour la bonne cause, c’est pour lui sauver la vie, pour détruire la sienne peut-être. L’ombre d’Edward hante le regard d’acier parfaitement similaire à celui du père. Lestrange n’a jamais sonné si juste qu’en voyant ce reflet là, qui finalement ne la dérange pas tant que ça ; Wayne a remis quelques problématiques en perspective, ses complexes pèsent moins dans la balance. Tu es une idiote, Ravenna. Deux hommes et pas un seul qui te regarde. En effet, pas un seul. A moins qu’elle ne veuille pas vraiment comprendre ce qu’ils voient, l’un ou l’autre - l’un et l’autre.

Un soupir, elle toque à la porte. L’air est chargé d’une sorte d’électricité dérangeante, c’est l’impression qu’elle a en frappant une nouvelle fois. « Tobias. Ouvre à ta soeur, veux-tu ? » Sa soeur, c’est étrange de le prononcer, d’en détacher les lettres à l’oral. Comment va Mordred, d’ailleurs ? Elle a choisi de ne pas le lui confier, à lui non plus, son projet de disparition. Tant mieux, vu le peu de temps qu’elle est parvenue à tenir.

Sourire en coin lorsqu’elle croise les yeux de l’inventeur. C’est vrai qu’il est grand, même les escarpins ne compensent pas. Lui dirait qu’elle est surtout petite. « Je voulais te voir avant d’aller.. disons sortir Phineas de son trou perdu. » Sceller un destin dont elle n’avait pas voulu, la bague de fiançailles toujours accrochée à son doigt, fatalité finalement suivie au moment où elle le lui dit, inconsciente de ce que lui réserve l’avenir, incapable d’affirmer si tout ceci vaut bien la peine de crever à petits feux, les vagues de vengeance à l’âme. « Merci d’avoir dissimulé mes traces. » Avec talent, le hasard ayant brisé le calcul précis du plan.  

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyDim 19 Juil - 22:37

Land of confusion
Ravenna Lestrange


Longue journée? Non. Longue nuit. Travail? Pas vraiment. Régulièrement, depuis la fuite de Ravenna, je m'emploie à créer de fausses pistes. Des cul-de-sacs où ses potentiels poursuivants pourraient se perdre. Bien sûr, je ne fais pas ça tous les soirs, mais de temps en temps, de façon à garder la piste chaude. Cette nuit, par exemple, je me suis rendu dans un vieil hôtel d'un quartier moldus. Armé de quelques cheveux, je me suis invité par la porte des employés et ai laissé les cheveux là où même une femme de ménage assidue ne les verrait pas. J'ai fais ça. Et j'ai aussi utilisé un peu de son sang pour créer une marque magique. Comme si elle avait lancé un sortilège. Rien d'assez clair pour être évident, mais suffisamment pour qu'on reconnaisse son empreinte. Suffisamment pour qu'on pense avec certitude qu'elle était-là.

Alors naturellement, lorsque 18h sonne, je ne m'en rends pas compte. C'est bien plus tard que je réalise m'être oublié dans le travail, encore, et monte verrouiller la porte. Je n'ai pas terminé, mais je préfère ne pas être dérangé par un retardataire inconscient. Je n'ai pas le temps de rejoindre l'escalier que des coups sont portés. Un soupire m'échappe. Agacement sincère. Qu'il frappe, j'ai autre chose à faire. - Tobias. Ouvre à ta soeur, veux-tu ? - L'entendre à haute voix me fait l'effet d'un choc électrique. L'espace d'un instant, j'hésites. C'est peut-être un piège, mais elle n'aurait jamais divulgué cette information. J'espère. Et si c'est le cas, je préfère autant m'y confronter et savoir. Dans tous les cas, je fais volte-face et rejoins la porte que j'entrouvre. De toute ma hauteur, mon regard se pose sur la petite brune aux escarpins fins. - Mais qu'est-ce que tu fais-là. - Lâché-je en l'attirant à l'intérieur.

Ma hâte ne semble pas l'inquiéter puisque son sourire demeure. A-t-elle décidé de se rendre et mourir pour la cause? - Je voulais te voir avant d’aller.. disons sortir Phineas de son trou perdu. - Sourcils froncés. Je verrouille la porte derrière elle. Maintenant, je ne veux certainement pas être dérangé. - Merci d’avoir dissimulé mes traces. - Ma main s'agite dans l'air. - Oui, non, peu importe. - Je ne nierais pas que, malgré l'urgence et la gravité de la situation, ce genre de jeu stratégique m'a amusé. Oui, amusé. - Comment ça tu vas sortir Phineas de son trou? - Mon regard fait le point sur la magnifique robe aux dorures élégantes. Je l'ai déjà vu porter des tenues magnifiques pour pas grand chose, mais cette robe-ci n'est pas une robe de Briseuses de sorts. Pas du tout. - Jolie robe. - Dis-je d'un air admiratif avant de prendre cette attitude protectrice et intrusive. - Où est-ce que tu vas exactement?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyLun 20 Juil - 11:20

Land of confusion.
@tobias weaver
A l’intérieur de l’atelier avant d’avoir pu le réaliser, elle entend la porte se fermer mais ne se défait pas de ce sourire en coin, de cette sorte de malice tranquille qui s’accroche à sa silhouette. « Comment ça tu vas sortir Phineas de son trou? » Ca lui semble évident. Ca ne l’est pas ? Elle hausse un sourcil comme pour lui faire remarquer l’absurdité de l’interrogation. « Jolie robe. » Par réflexe, son regard part vers le bas, elle observe une seconde le tissu avant de reporter son attention sur Tobias. « Où est-ce que tu vas exactement? » Pas le temps d’en placer une avant de voir surgir l’instinct protecteur d’un bâtard quelque peu buté. Et intrusif, ce qu’elle ne remarque pas vraiment. « Je viens de te le dire : sortir Phineas de là. Quelque soit le où il se terre. » Quelque soit le risque, aussi. L’athlète qui se fait discret pendant la période qu’il attend le plus, c’est suspect, trop pour qu’elle ne réagisse pas. Elle le connaît très peu mais sa passion pour le Quidditch est indéniable, elle a compris qu’ils ont cette similitude : savourer leur passion tant que c’est possible, même un peu faible, même un peu malade, à moins d’être cloué au lit. « Il n’est pas avec elle sinon les journalistes s’en seraient rendu compte. » Elle. Celle qu’elle ne nomme pas, celle qui n’existe que pour Reva, celle que la part Ravenna de sa vie peine à intégrer, pas par jalousie mais par inquiétude qu’elle ne fasse que se servir de lui, qu’elle le blesse elle aussi, une fois de plus, une fois de trop. « Le monde moldu n’est pas fait pour moi.. les premiers jours je me suis sentie presque libre et je l’ai croisé. » Un soupir lui échappe, de ceux qui traduisent des sentiments que les mots ne sauraient exprimer, de ceux qui disent l’impuissance.

Elle récupère une petite boîte accrochée à la ceinture dorée, la lui pose doucement dans la paume, en ouvrant l’écrin ; la chevalière frappée d’un corbeau est travaillée, sur mesure. Indéniablement fabriquée à la demande de la sorcière. « J’imagine que ça n’est pas ton style mais considère la comme un objet de collection, tu veux ? J’ai eu pas mal de temps à tuer pour griffonner quelques idées. » Un cadeau pour le remercier de lui avoir sauvé cette vie qu’elle se reproche pourtant d’avoir conservée, un cadeau pour tous ceux qu’elle n’a pas pu faire, ignorante de son existence. « Je dois rentrer auprès de père, Tobias. » Les mains se détachent, rompent le contact initié à l’offrande. « L’Ordre ne me gardera probablement pas après .. comment t’expliquer. Une Lestrange démasquée, ça ne plaît pas. On n’est peut-être jamais mieux que dans le milieu où on est nés. » Et si elle peut aider Phineas en replongeant, alors elle le fera, au sot sacrifice de ses propres ambitions. Elle n’était pas partie assez longtemps pour que le Ministère se questionne au-delà d’une supposée maladie ; elle sait sans avoir besoin de se renseigner qu’Edward Lestrange aura joué de son influence, qu’il aura couvert la bêtise en ruminant la punition adéquate.   

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyLun 20 Juil - 14:51

Land of confusion
Ravenna Lestrange


Je viens de te le dire : sortir Phineas de là. Quelque soit le là où il se terre. - Ma langue claque. Mes pas me portent jusqu'au comptoir. J'avais compris la première fois. La répétition sans complément n'atténue pas l'inquiétude. - Il n’est pas avec elle sinon les journalistes s’en seraient rendu compte. - Darcy. Non. Et je le saurais probablement aussi. Pour lui, Darcy est un trou noir. Elle l'attire indéniablement. Mais elle lui fait peur aussi, d'une certaine façon. Le besoin de l'avoir et pourtant la prudence de l'éviter. Une balance déséquilibrée. Quel poids sera le plus lourd? - Le monde moldu n’est pas fait pour moi.. les premiers jours je me suis sentie presque libre et je l’ai croisé. - Je ne lui ai pas dis où te trouver. - Me justifié-je, sourcils froncés, conscient malgré tout de ne pas être accusé. Le hasard? Je ne crois pas au hasard. Aurait-il pu passer outre mes diversions? Aurait-il eu la cervelle pour?

Malgré tout, je peux comprendre son ennui. J'ai vécu l'essentiel de ma vie parmi les Moldus. À agir comme l'un d'eux. Cacher mes pouvoirs. Ne pas en parler. Faire attention. Que le secret survive. Je ne me suis pas habitué à la magie du quotidien. Les petites choses. Et surtout la liberté d'en faire usage. Pour un sorcier bercé dans les nimbes magiques, le monde Moldus peut être vide. Sec. Comme lent. Et puis, si Phineas a pu la trouver, qui d'autre le pourrait? C'était peut-être une simple échappée. Une pause dans la course. L’œil du cyclone dans une traversée rectiligne, inéluctable.

Elle attrape un petit écrin, me le présente et l'ouvre. À l'intérieur, une magnifique chevalière en argent expose un corbeau fait main, travaillé dans un détail impressionnant. Et sur le coup, je ne sais pas trop quoi faire, alors je laisse mon regard aller et venir entre l'anneau et son visage. - J’imagine que ça n’est pas ton style mais considère la comme un objet de collection, tu veux ? J’ai eu pas mal de temps à tuer pour griffonner quelques idées. - Mes lèvres se pincent. Britannique jusqu'à la moelle, je me comporte face aux cadeaux comme face aux compliments: comme si des ongles griffaient un tableau noir. - Tu n'aurais pas dû. - Malgré tout, je me saisi de l'offrande et l'observe encore un instant. Un véritable travail d’orfèvre, littéralement. - Je dois rentrer auprès de père, Tobias. - Le regard bondit. - Non. - L’Ordre ne me gardera probablement pas après .. comment t’expliquer. Une Lestrange démasquée, ça ne plaît pas. On n’est peut-être jamais mieux que dans le milieu où on est nés.

Je referme l'écrin dans un claquement sourd, sec. - L'Ordre ne te mérite pas s'ils te réduisent à ton nom de naissance. - Précautionneux, je dépose le cadeau sur le comptoir, et sort deux verres et une bouteille de Whisky-pur-feu. Oui, j'en garde une là. On ne sait jamais. La preuve, c'est utile. - Mais même s'ils sont à ce point fermés d'esprit, tu n'as pas à retourner là-bas. - Les verres sont vite servis. Un doigt seulement. - Tu peux exister sans lui. Tu en as les moyens. Qu'est-ce que tu gagnerais à retourner à lui sinon plus d'abus?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyLun 20 Juil - 19:35

Land of confusion.
@tobias weaver
Pas une seconde elle ne soupçonne Tobias d’avoir parlé. Pas une seconde elle n’envisage qu’il puisse trahir son choix, pas même auprès de Phineas. Elle ne connaît certes que très peu l’inventeur mais quelque chose la persuade que ça ne peut pas venir de lui, parce qu’il lui apparaît différent, parce qu’il lui semble qu’il vaut mieux qu’elle, que les Lestrange. Que son demi-sang.

« Tu n'aurais pas dû. » Le manque de réaction face au cadeau ne la contrarie pas, la retenue anglaise a un certain charme bien qu’elle image d’autres raisons derrière ceci, l’abandon peut-être, le manque d’habitude. A-t-il grandi dans une famille d’accueil aisée ? Elle s’interroge, se dit qu’ils n’ont jamais vraiment échangé au-delà de l’essentiel, au-delà des douleurs passées, des sauvetages d’urgence. « On a une certaine affinité avec les corbeaux. » L’un dressé sur la demi-lune des armoiries. mi-noire mi-blanche. Les Corvus Lestrange se répétant à chaque génération. Ravenna, peut-être à défaut d’avoir eu un autre fils, probablement en estimant qu’il n’y aurait guère d’espoir d’en avoir un légitime. « Sans vouloir offenser le lion. » Malice. Taquinerie en rapport avec sa maison. Ne les attendait-on pas à Serpentard, les descendants de la lignée ? L’ironie les en avait écartés. « La pierre faisant office d’oeil devrait pouvoir être ensorcelée, s’il t’en prenait l’envie. » Choisie avec soin, réceptacle pur.

« L'Ordre ne te mérite pas s'ils te réduisent à ton nom de naissance. » Soupir. Pourquoi fallait-il négocier les évidences ? Pourquoi ne voulait-il pas entendre le problème profond derrière ce nom ? « Mais même s'ils sont à ce point fermés d'esprit, tu n'as pas à retourner là-bas. » Elle approche de quelques pas calmes tandis qu’il sert deux verres. « Tu as toi-même douté de moi, Tobias. » Qui ne l’aurait pas fait ? La méfiance d’Alastor demeurerait, elle en était certaine, quand bien même sa façon de la regarder soit parfois plus douce, elle resterait la part d’ombre. « J’ai menti. » Sur son identité, sur son visage, sur ses intentions probablement en partie. « Tu peux exister sans lui. Tu en as les moyens. Qu'est-ce que tu gagnerais à retourner à lui sinon plus d’abus? » Incertaine de pouvoir offrir une réponse satisfaisante, elle marque un long silence indicateur de réflexion, venant s’appuyer contre le comptoir. « Je ne peux pas laisser Phineas seul aux mains de son père. » Le regard est perdu, fixé sur un point invisible quelque part dans l’espace « Je sais ce que tu penses du nôtre, ce que tu sais de lui cependant il ne tolèrera pas qu’on me touche. Wayne Avery ignore cela comme il ignore ce qu’on peut apprendre des monstres en vivant auprès d’eux. » Et Edward Lestrange, en la matière, faisait preuve d’un incroyable fourberie. « J’ai les moyens de partir, de vivre et de mourir seule dans une tranquillité certaine. » Lucidité sur ce que réserve un avenir loin de son quotidien. Les prunelles se reportent dans celles de Tobias. « Mais j’ai trop lutté pour en arriver là. J’adore travailler pour le Ministère et j’ai besoin de ces défis, j’ai besoin de me retrouver confrontée à des dilemmes impossibles. J’ai besoin de me sentir utile. J’ai jamais rêvé de mariage ou d’enfants mais est-ce que ça ne serait pas le moindre des sacrifices ? Aucun homme ne m’aimera pour qui je suis toutefois.. je pense que je peux les protéger d’eux-mêmes. » Lutter contre ses instincts, ses travers, elle l’a toujours fait, équilibriste sur une zone grise, tantôt d’un côté tantôt de l’autre, revenant toujours au centre, sur le fil du rasoir. Leurs, double troubles. « A moins que tu ne me juges pas assez bien pour ton ami. » Et alors pourrait-elle se résigner, un peu. Est-ce que l’approbation de l’aîné lui était nécessaire ? Elle en avait l’impression, par instants.    

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyMar 21 Juil - 14:42

Land of confusion
Ravenna Lestrange


Tu as toi-même douté de moi, Tobias. - Pas à cause de ton nom. - Rétorqué-je. Oui, j'ai hésité. J'ai douté d'elle. Mais ça n'avait rien à voir avec son sang ou son nom. La situation l'exigeait. Le changement d'apparence. Le sortilège tragique. Le discours, tendancieux. Oui, avec ses explications, j'ai compris qu'elle couvrait simplement ses traces, mais l'autre option aurait pu être possible. Ce n'est pas comme si je connaissais chaque aspect de son existence. Moody, par exemple, était un mystère avant que Phineas ne me dise qu'elle en aimait un autre. Pas que je sache vraiment où ça en est.

Je ne peux pas laisser Phineas seul aux mains de son père. - Oh my lord... - Un écho. Ce monde entier propage un écho. Une stupidité sans nom qui s'acharne à me filer la migraine. C'est quoi leur problème? Est-ce un gêne de sang pur que de vouloir se sacrifier pour les autres? Moi qui pensait que c'était quelque chose dont, justement, ils manquaient. Je ne sais d'Edward que ce que j'en ai entendu, et je connais Wayne part Phin et ma propre, courte mais intense, expérience. Les deux sont des monstres. Je suppose qu'à la différence de Wayne, Edward est un monstre qu'elle connait. - J’ai les moyens de partir, de vivre et de mourir seule dans une tranquillité certaine. - Fait-le. - Lâché-je avant d'avaler mon whisky d'un trait. Pas que je lui souhaite une vie de solitude, mais je préfère encore la savoir seule et en vie qu'ici et morte. Ou pire.

Elle ne veut pas abandonner sa position au Ministère. Le travail qu'elle fait est important. Je crée, oui, mais elle sauve plus que moi. Certes, chacun de ses cas n'implique pas forcément des victimes, mais la preuve lors de notre dernière affaire commune: c'est une possibilité. Une vie de couple, de famille, n'a jamais été une fin en soit, ou en tout cas, je ne l'ai jamais pensé. C'est un ajout agréable, pour ceux qui le souhaitent. Qui comble, d'une certaine manière. D'une manière que le travail ou l'occupation comblent différemment. - Aucun homme ne m’aimera pour qui je suis toutefois.. je pense que je peux les protéger d’eux-mêmes. - Ma langue claque. - A moins que tu ne me juges pas assez bien pour ton ami. - Pas un mot ne pipe. Seulement un regard blasé. Parviendrais-je à lui faire comprendre un jour qu'elle vaut plus que ce qu'elle pense?

Ce dilemme-là est plus dangereux et imprudent que les autres. - Finis-je par dire. - Un sortilège à briser est logique. Il se comporte selon un ordre et un objectif. Comme un animal qui agit à l'instinct. Ces types sont... - Mon regard dérive un instant. - Humains. Ils incarnent ce que l'être humain fait de pire. L'instinct peut être excusé. Mais ils sont vicieux et sadiques. Ils font le choix de vivre par ces traits. Peu importe qu'Edward refuse qu'on te touche. Il le fait lui-même, comme si tu étais sa propriété. Et Wayne, tu l'as dit, il s'en fiche. Il n'en fera qu'à sa tête. Il l'a déjà fait. - La scène du Chemin de Traverse me revient en mémoire. Je n'ai jamais oublié ce moment. Son regard sanguin, divertis, alors que Phineas me rouait de coups. - Ils ne sont même pas foutus de se sauver entre-eux. Ils s'enfoncent les uns les autres, pour contenter les monstres. Et tu veux te jeter dans cette fosse?

Mon regard se pose sur le second verre. Elle ne boit pas. Réflexe d'hôte. Peu importe, je l'avale aussi. J'ai l'impression de brûler de l'intérieur. Ce n'est même pas de la colère. Plutôt de la frustration et une intense incompréhension. Je ferais bien des choses pour elle, Phin, ou même Nate. Dans cette situation, les limites seraient floues. Alors pourquoi est-ce que les voir repousser ces lignes imaginaires me torture autant? Phineas veut protéger ses frères. Ravenna veut protéger Phineas. Je veux les protéger tous les deux, quitte à sacrifier les autres. Alors, qui a raison? Qui détient la bonne solution et qui s'enfonce le plus profondément dans les abysses?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyMar 21 Juil - 16:11

Land of confusion.
@tobias weaver
Quel dilemme n’était pas dangereux ? La logique d’un sortilège était bien plus stable et prévisible, cependant, il avait raison. L’être humain avait de ces trajectoires aussi terribles que les lieux les plus sombres qu’elle avait pu visiter. Il y’a un regret dans le regard, un instant ; elle ne voyagerait jamais au-delà des terres britanniques, son monde s’écroulerait bien avant que le mot liberté ne redevienne sacré. « Père ne me touche que lorsque j’incarne une imperfection.. » Conséquence d’un don qu’il fallait maîtriser en toutes circonstances, d’une langue qu’il voulait moins acérée ou tout du moins dans les circonstances adéquates. « Accepter d’épouser Phineas.. j’ai vu une sorte de fierté, pour une fois, dans ses gestes. » Et peut-être l’avait-elle toujours cherchée, cette lueur, cette main moins brutale sur son épaule. Paradoxe d’enfant. Contradiction d’adulte morcelée, un peu cassée.

« Et tu veux te jeter dans cette fosse? » Il boit le second verre. Elle ne parle pas, à nouveau elle cherche les formulations à des choix qu’elle n’était pas certaines de comprendre ou d’assumer elle-même. La jugerait-il ? Pouvait-il l’écarter d’un geste de la main, sans jamais se retourner ? Pouvait-il l’effacer, elle qui n’était pas vraiment la soeur idéale ? Demi ne la définissait-il pas en tout ? « Qu’aurais-tu fais si on ne t’avait pas retenu après un baiser … ? » La saveur des lèvres, de ce baiser d’adieux qu’elle avait donné, qu’il avait semblé aimer sans pour autant rattraper son bras, tenté de retenir ses pas. L’agonisante échouée contre la porte de Tobias n’avait pas souffert que de la magie, elle avait laissé derrière des sentiments fragiles, naissant du goût des cendres et de la douleur. Ils avaient ce passé commun de souffrances parentales qui forçait l’un à plier, l’autre à se révolter. « Quand je l’ai vu, là-bas, j’ai voulu le faire fuir. Prétendre n’avoir plus qu’un corps à vendre pour le faire déguerpir était un stratagème stupide cependant.. je ne pensais pas qu’il y croirait. » Le doute planait. Avait-elle vraiment l’air capable de se prostituer ? Il y’avait une frontière ténue entre la capacité à envisager de survivre aux doigts de Wayne pour sauver Phineas et la faculté à se donner à n’importe qui, n’importe quand pour trois pauvres billets. « Je ne vais pas te mentir, sa façon de me jeter ces billets m’a blessée. Je suis métamorphomage, je n’oublie jamais, pas une seconde de ma vie qu’on attend de moi des fantasmes et non ma réalité. » Le ton implique l’évidence : elle a déjà eu ce genre de désillusions, ces demandes incongrues d’être une autre au fond des draps - toutes refusées. « Je crois que j’ai.. disons que j’ai commencé à l’aimer pour sa sincérité, parce qu’il semblait incapable de me faire du mal. » Et pourtant, combien d’heures à lutter contre la noirceur imbibant ses veines sans qu’il n’arrive lui-même à combattre l’abjecte apposition de la Marque ? Combien d’heure à prendre soin de lui pour qu’il la repousse ensuite, pour qu’il ne veuille la raccompagner qu’une dernière fois. Le verre est attrapé, le liquide versé sans réelle mesure et une moitié de contenu avalée, brûlant la gorge d’amertume, avec le désagrément de celle qui ne boit pas habituellement. Confier ses sentiments, elle ne l’a jamais fait, c’est une faiblesse, une sorte de honte. « C’est pitoyable, je vais rentrer sauver quelqu’un qui ne me regardera jamais vraiment parce que je suis une idiote finie. Parce que je m’entiche de deux abrutis pleins de fêlures qui se comportent comme si j’avais eu la vie d’une princesse dans une tour fabuleuse. » Soupir. Elle repousse le verre en grimaçant de dégoût. Le bleu soudain profond de ses yeux s’échoue dans celui de son frère. « Promets-moi que si j’échoue, s’il rompt le contrat, tu m’effaceras la mémoire. T’effaceras tout ça et tu me convaincras de partir en France. »     

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyMer 22 Juil - 14:47

Land of confusion
Ravenna Lestrange


Qu’aurais-tu fais si on ne t’avait pas retenu après un baiser … ? - Je fronce les sourcils, incertains de la portée de sa question. Tout dépend de la situation, je suppose. De la personne. Je ne réponds rien, sinon du regard qui intime de poursuivre. Développer. Phineas. Pourquoi l'aurait-il rejeté? Pire encore, pourquoi l'aurait-il accepté mais sans la garder? Qu'a-t-il dit? Pensé? Était-elle si convaincante? J'ai bien douté d'elle, dans la mauvaise situation. Pourquoi n'aurait-il pas pu douter aussi? D'un autre côté, qu'elle soit si désemparée et dépouillée qu'elle en soit réduite à ça serait... invraisemblable. - Je crois que j’ai.. disons que j’ai commencé à l’aimer pour sa sincérité, parce qu’il semblait incapable de me faire du mal.

Sentiment. Émotion relatée. L'entendre prononcer ce genre de paroles a quelque chose de décadent. Comme si je venais de glisser dans un monde parallèle. Une sensation accrue à la vision du verre qu'elle descend d'un trait. Elle qui ne boit jamais. D'un autre côté, s'est-elle déjà retrouvée en pareille situation auparavant? Deux hommes qui jouent mais ne sont pas pleinement impliqués, un père qui fait la sourde oreille pendant qu'un autre prend ses aises? Une existence précaire, qui file entre les doigts comme les cours glissant d'une rivière. L'incertitude du futur. Pour une riche Sang-pur au travail assuré, ce genre de sensation doit être particulièrement déroutante. - Promets-moi que si j’échoue, s’il rompt le contrat, tu m’effaceras la mémoire. T’effaceras tout ça et tu me convaincras de partir en France.

À mon tour de soupirer. À mon tour de douter. Effacer sa mémoire? L'aider à déménager dans le secret ne serait pas un problème, si c'est ce qu'elle désire. Mais jouer avec ses souvenirs... - Pas sur un coup de tête. - Dis-je après quelques secondes de réflexion. J'aurais de toute façon besoin de temps pour sérieusement maîtriser le sortilège approprié, et je refuse de jouer avec son esprit sans qu'elle soit pleinement certaine. - Je ne t'apprendrais rien en te disant que les sortilèges mémoriels ne sont pas des choses légères avec lesquelles jouer. Si on en vient à ça, je le ferais. - Rien que pour être sûr que ce soit bien fait. - Mais pas plus tôt. - Une douce chaleur remonte de mon estomac. Alcool qui s'empreigne un peu plus dans mon sang. - Mais avant ça, explique moi un truc: tu dis toi-même t'être entichée d'hommes qui ne te regarderont peut-être jamais comme ça. Pourquoi risquer ta sécurité pour eux, si tu es presque sûre de ne rien obtenir en retour? - Automatisme, je verse un peu de whisky dans mon verre à nouveau, évite de resservir Ravenna. Elle ne boit pas, elle ne le supporterait que plus mal, surtout si elle est en route pour un dîner tendu. - Moi, j'ai plus de vingt ans d'amitié avec Phineas. Je n'ai plus à justifier quoi que ce soit, si je décidais de m'y mêler. Mais toi, tu le connais depuis tout juste quelques mois, dans une situation forcée. Tu ne lui dois rien. - Ses paroles font écho. Mes conversations avec Phin aussi. Je secoue la tête. - Je peux concevoir pourquoi tu reviendrais chez Edward, même si c'est impensable à mon sens. Mais Phin... ça ne t'es pas venu à l'esprit qu'il te repousse peut-être pour éviter que tu t'impliques plus encore?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyMer 22 Juil - 15:46

Land of confusion.
@tobias weaver
Les Oubliators étaient finalement les seuls spécialistes de la mémoires et des sorts associés. Les langue-de-plomb avaient sans doute nombre de talents dans le domaine également. Aucun de ces deux corps de métier n’avaient son absolue confiance. Seul Tobias saurait faire ce qu’il fallait, quitte à l’inventer lui-même, sur cela elle ne doutait pas. Elle doutait de tout et de tous sauf de ce frère qui lui avait sauvé la peau dans une situation inextricable. Quant au coup de tête, en était-ce vraiment un ? « Mais avant ça, explique moi un truc: tu dis toi-même t'être entichée d'hommes qui ne te regarderont peut-être jamais comme ça. Pourquoi risquer ta sécurité pour eux, si tu es presque sûre de ne rien obtenir en retour? » Une petite moue se dessine sur les lèvres, loin de la malice de son arrivée. L’image de la Lestrange s’effritait à chaque confession, pas vrai ? Même cette superbe robe et cette chevelure de jais ne saurait dissimuler ce rose pâle qui vient soudain orner le regard. « Doit-on toujours obtenir quelque chose en retour, Tobias ? » Devait-elle forcément être intéressée ? Ne pouvait-elle pas agir par pure volonté de venir en aide, cette fois ? La douleur de Phineas, elle était incapable de l’oublier. Combien de fois s’était-elle trouvée soumise à son père, inapte à riposter ? Elle avait appris avec les années, à se révolter, à cracher le venin qu’Edward attendait, formatant dans une éducation de dureté, comme son père avant lui. Le sang les dénuait-il de douceur et d’affection ? Vingt ans d’amitié contre quelques rencontres maladroites, de cris et de refus.

« Tu ne lui dois rien. » Non. Si. Peut-être. Un instant volé, dans l’union face à l’adversité, elle s’était sentie bien avec lui comme elle s’était sentie en sécurité auprès d’Alastor. A peine quelques minutes avec chacun d’eux, à peine des gestes dérobés qui ne lui voulaient pas de mal, qui n’avaient aucune ambition de frapper, de blesser. Les mots, en revanche, s’étaient avérés terribles. « Mais Phin... ça ne t'es pas venu à l'esprit qu'il te repousse peut-être pour éviter que tu t'impliques plus encore? » Rose tendre, rose pâle, teinte surprenante manifestée par la métamorphomagie, persistant dans les prunelles qui se détournent doucement. L’alcool ne fait pas partir la culpabilité. « Il me repousse parce que je ne suis pas elle. » Parce qu’elle est une Lestrange, un reflet de leurs obligations, de leur naissance, de ces alliances qui se forgent encore et encore entre d’aussi anciennes lignées. « Ca n’est pas grave, je ne lui demande ni sentiments ni attention. Je ne veux juste pas le laisser seul, tu comprends ? J’ai vu ce qu’on lui fait. J’ai soigné ce qu’on lui inflige. Il est hors de question que je vive tranquillement un quotidien morne en le sachant dans cette situation. Je ne peux pas laisser faire ça. » La logique de ce choix lui échappe, comme si ça n’en était pas vraiment un, la décision a été prise dans la chambre d’hôtel, seule sur ce lit à contempler le plafond, telle une abandonnée dans un coin dont nul ne se soucierait de l’évaporation. « Et je ne compte pas lui laisser l’opportunité de se noyer là-dedans. » Un silence flotte avant qu’elle ne retrouve le contact visuel. « Tu m’en veux.. ? »     

CODE COULEUR : #439CA8
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. EmptyMer 22 Juil - 16:34

Land of confusion
Ravenna Lestrange


Doit-on toujours obtenir quelque chose en retour, Tobias ? - On ne doit pas perdre, surtout. - Aider est une chose. S'y abandonner en est une autre. Aider sans rien demander en retour, oui. S'y brûler les ailes, non. Je ne suis pas quelqu'un de matérialiste ou de superficiel, et certainement pas du genre à faire quoi que ce soit pour la récompense. Pour autant, je considère que l'aide ne devrait pas rencontrer la souffrance. Il ne devrait pas y avoir un prix à payer.

Il me repousse parce que je ne suis pas elle. - Darcy, encore. Rivalité? Non. Survie, plutôt. Je comprends son attitude à son sujet. Darcy et elle occupent momentanément la même case d'un large échiquier. Et bientôt, l'une d'elle devra quitter cette case. Et en la quittant, prouver, ou en tout cas assumer, ne pas avoir l'utilité nécessaire pour rester. À cette révélation, je ne réagis que tout juste. Une évidence laissée en suspend. Parfois, j'oublie que Darcy fait parti du tableau aussi. - ... Il est hors de question que je vive tranquillement un quotidien morne en le sachant dans cette situation. Je ne peux pas laisser faire ça. - Je vais pour avaler mon whisky. - Et je ne compte pas lui laisser l’opportunité de se noyer là-dedans. - Et puis ça me frappe.

Le verre retrouve le comptoir sans avoir été vidé. Le claquement sur le bois est net, pas fort. Quelque chose vient de changer. Une... perspective? Pourquoi ne l'ai-je pas vu auparavant? Ou peut-être l'ai-je simplement ignoré? - Tu m’en veux.. ? - Mon regard croise le sien. Pupilles roses. Mes sourcils se froncent. - Non.. ? - Hésitation. Doute. Malaise. Mon regard dérive. Le souvenir des cheveux pourpres. Des yeux sanguins. Pas leur vision, mais la sensation qui a produit ces changements.  Un miroir imaginaire, mais qui était dans son reflet? Ravenna refuse d'abandonner Phin à son sort. Pourquoi? Parce que son sort à lui n'est rien d'autre que le sort qui lui a été réservé depuis sa naissance. Voilà ce qui vient de me frapper. Elle cherche à l'aider, quitte à en souffrir, parce qu'elle ne connait que trop bien la précarité de cette situation. Cette dynamique du poing et de la manipulation. Les abus qui détruisent  l'âme, fragment par fragment. Elle sait, et c'est pour ça qu'elle s'acharne. Pour ça que j'étais aveugle.

Je ne t'en veux pas. - J'étais en colère contre lui pour avoir cédé à cette Marque. En colère contre eux deux pour continuer à sombrer plus bas encore, et en redemander. La frustration de ne pas simplement pouvoir les gifler jusqu'à ce qu'ils comprennent. Hurler. Rager. J'entends encore ce craquement, lorsque mon poing s'est écrasé sur la figure de Phineas la dernière fois. - Je... m'en veux, moi. - Etranger aux émotions que je compartimente, cette nouvelle profondeur de culpabilité est inédite. Étrangement familière, pourtant. Comme si elle avait toujours été-là, simplement cachée derrière d'autres choses. La distraction. La légèreté. La distance. - Je t'impose mes dizaines d'années d'amitié comme si je savais mieux que toi, mais au final tu en as fais plus pour lui en quelques mois, sans le connaitre, que moi, son meilleur ami supposé. - Quel piètre frère fais-je. - Je lui ai offert une échappatoire, mais jamais un bras droit pour combattre. - Décontenancé, je me laisse tomber sur le tabouret. Mes traits se sont fait plus doux, mes pupilles légèrement plus larges et plus claires. Un enfant qui prend conscience de la réalité. - J'étais en colère contre vous deux pour vos sacrifices illogiques... - Mon regard la retrouve, et je peine à le soutenir. - ... Je ne faisais qu'étouffer ma propre passivité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Tobias) - land of confusion. Empty
MessageSujet: Re: (Tobias) - land of confusion. (Tobias) - land of confusion. Empty

Revenir en haut Aller en bas

(Tobias) - land of confusion.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» (tobias) sorry-ever-after
» devil tears (tobias)
» (Tobias) - If i had a heart.
» from the pinacle to the pit (tobias)
» (Tobias) - Nothing to lose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-