AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

· dumbledore's farewell (topic commun)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Invité
avatar

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 21:59

La fraicheur de la nuit qui laisse place à la chaleur de la taverne, encore bien calme mais l’atmosphère qui y régnait était moins lourde. La nuque de Constance se détendit légèrement alors qu’elle s’installait dans un coin après s’être assurée que Katie avait tout ce qui lui fallait avant de se tourner vers Tobias qui était allé chercher de quoi se désaltérer. « Je vais. » Lueur qui vacille dans le regard de la brune elle n’insiste cependant pas, connaissant suffisamment Tobias et sa discrétion. Cependant, elle ne tarda pas à reprendre d’une voix douce : « T’es jamais venu manger à la maison finalement » Avec tout ce qu’il s’était passé entre temps, ces instants d’innocence volés lui semblaient terriblement loin. « Je me suis améliorée sur mes lasagnes, faudra que je t’en amène un de ces jours. » Le soutien silencieux, s’assurer qu’il ait quelque chose à manger, quelque chose de réellement consistant, elle savait qu’il avait bien trop tendance à oublier ça. Et par les temps qui courraient, il y avait bien d’autres choses auxquelles penser, elle ne pouvait le nier. « Ça parait surréaliste. » Elle acquiesce doucement, suivant un instant le regard de Tobias qui parcourait la salle. Le monde continuait de tourner, malgré tout. « Et insuffisant à la fois. » Un léger soupir s’échappe des lèvres de Constance, elle voudrait dire que c’était toujours mieux que rien, toujours mieux que l’excès dans lequel certains étaient tombés mais au final elle doutait qu'il y ait réellement de bonne solution « Mais peut-être que c’est juste ce qu’il faut ? » Elle hausse doucement les épaules. « C’est un bel hommage, peut-être que ça apaisera un peu les tensions. Ça offre aux gens quelque chose à quoi se raccrocher. » Elle pense aux éclats de voix qui doivent résonner dans la salle où se trouvent les membres de l’Ordre en ce moment même, l’unité était mise à rude épreuve, surtout en période sombre. « Je me demande ce que va être Poudlard sans lui. » Souffle-t’elle en jetant un léger coup d’oeil à Katie qui avait le visage plongé dans son mug de chocolat chaud. Bien sûr, il n’y avait pas que ça qui allait pâtir de son décès et ce n’était certainement pas le plus urgent pour lequel s’inquiéter, dans son cas du moins, mais elle avait toujours espéré que sa fille connaisse les mêmes années au collège qu’elle : insouciantes, pleines de nouvelles expériences, souvenirs d’une vie.

Citation :
ça discute
Revenir en haut Aller en bas

Medea Graves
Admin · the biggest troll in town.
Medea Graves

id card : aiysha hart (av sarah ; gif sarah)
rps postés : 5
Messages : 413
emploi : professeur d'astronomie à poudlard.
habitation : un petit appartement dissimulé tout en haut de la tour d'astronomie.
· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:33


Elle est restée en retrait Medea. Seule. Sans vraiment l'être. Incapable encore de verser la moindre larme. Les dents serrées. La mâchoire contractée. La colère qui coule lentement dans ses veines. Serpent mortel qui lui bouffe le cœur. Elle aussi a illuminé sa baguette. Les yeux étincelant, brillant encore de toutes ces petites lumières. Dernier hommage. Dernier au revoir. Elle espère que ces petites boules scintillantes atteindront Albus Dumbledore. Où qu'il soit. A côté d'elle, ses frères ne savent pas. Ne savent rien. Et la douleur s'en fait plus piquante.

Elle ne se rend pas compte que déjà l'assemblée se dissout. Quelques uns transplanent, disparaissent dans la nuit. D'autres se regroupent, murmurent. Et d'autres encore se dirigent vers le centre du village, sans doute pour partager une pinte, se souvenir du grand sorcier. Medea, elle, reste immobile, la baguette encore levée. Comme pétrifiée. Le corps glacé par cette mort qui ne semble pas vouloir lui accorder de repos. Comme une ombre qui se glisse à côté d'elle.

« On devrait peut-être rejoindre les autres ? » voix mal assurée, gorge serrée. Elle se déteste pour cette faiblesse non maîtrisée. Son regard passe de Sybille à Atticus. Eux sont fiers. Eux assument cette vague de tristesse, ce désarroi qui les accablent. Pas Medea. Comme incapable de ressentir la moindre chose. Elle a l'air détaché. Son âme qui vagabonde loin de son corps. Le bras encore levé, la baguette encore illuminée. Seul témoin du malaise qui l'anime. Elle est perdue Medea.

previously on:
Revenir en haut Aller en bas

Arsen Rosier
membre · as cute as aragog.
Arsen Rosier

id card : the king (olympia)
rps postés : 3
Messages : 700
emploi : ombre qui hante les corridors du colosse millénaire, professeur de défense contre les forces du mal -- carcasse projetée au sommet des carnages, leader d'un ordre égaré.
· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:37

Le deuil semble plus lourd à porter sous la voûte étoilée de chagrin, là, au cœur des lamentations. Sa baguette et celles de tous ces autres comme ultime adieu à la figure paternelle, piètre au revoir d’une foule malheureuse au porteur d’un espoir qu’ils se doivent de ne pas laisser flétrir. La tempête en dedans n’a d’égale que celle qui a ravagé l’Angleterre quelques temps plus tôt. Ça rage et ça l’étrangle, ça tonne dans l’fond de sa caboche endeuillée, entre la culpabilité et la colère, là où se tordent la tristesse et les actes manqués. Autour de lui les émotions se confondent, entre les pleurs et ceux qui se tiennent droit, malgré tout, comme lui, qui teinte son faciès fatigué de fierté, stigmate d’une enfance sous le joug des apparences, afin que personne ne devine le trou béant dans sa poitrine éreintée par l’amertume et l’asthénie. - c'est une vraie tragédie. le monde magique ne sera plus jamais pareil, désormais. Entend-il à ses côtés, paroles coutumières, mots entendus mille fois au cours des derniers jours, une répétition qui n’en ôte pas la dure réalité, qui n’est pas plus facile à entendre, chaque fois comme un autre coup aux tripes. Le monde sans Dumbledore n’est déjà plus ce qu’il était, mais c’est un monde qu’il voulait changer, malgré tout. - il ne tient qu’à nous d’en faire un monde meilleur, c’est le seul véritable hommage qu’on puisse lui rendre. Lance-t-il à la sublime venue d’orient, la langue qui claque, la surplombant un instant, l'œil impérieux et résolu, avant de se détourner, une cigarette presque consumée au bord de ses lippes craquelées. Il prend la direction de la taverne où commencent à s’entasser ceux qui se souviennent, ceux qui veulent partager, se consoler un peu. Lui qui ne boit presque jamais s’accoude sur le bois usé du comptoir, réclamant un verre d’ambre bouillonnant.

Citation :
arsen réagit aux mots de @irsia khodja avant de la planter là, avec tout le charme et la sympathie qui le caractérisent  · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 1766823151 il s'installe, seul, au comptoir, encore incertain de vouloir prendre part aux derniers hommages.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:51

Dumbledore's farewell
Grief and lies


C’est un bel hommage, peut-être que ça apaisera un peu les tensions. Ça offre aux gens quelque chose à quoi se raccrocher. - J'acquiesce en silence. C'est vrai. Tout ce qui importe au final, ce n'est pas tant d'honorer les morts que d'apaiser les vivants. Les morts sont morts, à moins que Dumbledore ne revienne sous la forme de fantôme, son existence se poursuit ailleurs désormais. Si l'on croit à ce genre de choses.

Je me demande ce que va être Poudlard sans lui. - J'avale une brève gorgée de bière, captant le regard qu'elle lance à la gamine. - Je ne m'inquiètes pas vraiment pour Poudlard. McGonagall est loin d'être une incompétente. L'école est entre de bonnes mains. - Instinctivement, je la vois prendre place derrière le pupitre à tête de hiboux. Je n'ose imaginer comment la rentrée à Poudlard a dû se dérouler. Ce qui trottait dans sa tête au moment de faire son discours devant tout ces élèves, nouveaux et encore innocents pour la plupart. - De toute façon, j'y vais bien assez souvent. Si les choses changent, je le saurais vite. - Jusqu'à preuve du contraire, mes ateliers d'Occlumencie sont toujours maintenus.  - Mais tu as raison, ça va forcément créer un vide.


Citation :
Still talking  · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 3729935760
Revenir en haut Aller en bas

Darkest Times
Admin · the biggest troll in town.
Darkest Times

id card : (c) watson / gif @lydimartin
rps postés : 0
Messages : 495
· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:27


Dumbledore's farewell

godric's hollow, 2 septembre 1987. Le crépuscule se meut en nuit et bientôt il ne reste qu'une poignée d'âmes perdues à la recherche de réponses. La plupart des sorciers et sorcières se sont réfugiés à la taverne du village. Certains pour échanger souvenirs et anecdotes sur Albus Dumbledore. D'autres pour continuer son combat.

Les membres de l'Ordre du Phénix ont assez perdu de temps et Minerva McGonagall ne compte pas laisser ce triste événement désolidariser l'organisation. La nouvelle directrice de Poudlard, bien connue pour être le bras droit de Dumbledore, a organisé une réunion impromptue, profitant de la présence de membres de l'Ordre pour discuter de l'avenir. Il est grand temps de trouver de nouveaux leaders...

Mais l'Ordre du Phénix n'est désormais plus le seul joueur sur l'échiquier. Chacun a eu vent de rumeurs parlant d'une nouvelle organisation. Et on se demande si cette soirée n'est pas l'occasion parfaite pour rencontrer d'autres sorciers et sorcières intéressés par le mouvement. Et si il y avait parmi eux un ou plusieurs instigateurs...




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾

· (1) sorciers neutres comme membres et sympathisants de l'ordre du phoenix se sont rassemblés pour cet hommage silencieux.
· (2) Les esprits vont commencer à s'échauffer autour des discussions menées par Minerva McGonagall qui veut à tout prix trouver un ou des remplaçant à Dumbledore pour poursuivre le combat de l'Ordre. On s'interroge sur la possible présence de sorciers et sorcières potentiellement liés au nouveau mouvement dont les rumeurs grandissent ...(plus d'infos ici)
· (3) La participation au TC n'est absolument pas obligatoire.  Nous avons évidemment conscience que tout le monde n'aime pas forcément les topics en commun; mais si vous souhaitez tout de même jouer sur cet événement-là, sans forcément prendre part au sujet lui-même, n'hésitez pas à ouvrir votre propre topic avec votre partenaire.
· (4) Afin de faire avancer l'action rapidement, merci de privilégier les réponses courtes. N'hésitez pas à tag les personnages que vous mentionnez dans vos rps, pour plus de clarté, afin que vos réponses soient bien visibles par les intéressés.
· (5) Enfin, le topic commun est ouvert à tous - et vous pouvez totalement arriver en cours de route, si le coeur vous en dit.
· (6) Un seul mot d'ordre : amusez-vous !   · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 1742793


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:46

« Je ne m'inquiètes pas vraiment pour Poudlard. McGonagall est loin d'être une incompétente. L'école est entre de bonnes mains » Et il avait raison, Constance avait toujours admiré McGonagall, dans un premier temps comme enseignante, puis, comme membre éminente de l’Ordre, elle ne doutait pas qu’elle puisse faire un superbe travail . « Oui bien sûr, mais… On racontait que Dumbledore était le seul à pouvoir lui faire barrage, bien que visiblement… » Elle hausse vaguement les épaules, évitant d’en dire plus pour ne pas alerter Katie qui avait sorti quelques coloriages sur lesquels elle était concentrée tout en sirotant son chocolat chaud. « De toute façon, j'y vais bien assez souvent. Si les choses changent, je le saurais vite. » Un petit sourire éclaire le visage de la Bell. « Lucky you. » Elle aurait aimé pouvoir retourner à l’école, mais plus pour revivre ces années d’insouciance qui leur était maintenant interdite. « Mais tu as raison, ça va forcément créer un vide. » Elle acquiesce doucement et du coin de l’oeil remarque quelques sorciers en mouvement. Membres de l’Ordre, elle les reconnait tous, et Katie remarque aussi ceux qui sont sur le départ : « On va rentrer à la maison mommy ? » La petite voix de la gamine s’élève dans le vacarme du pub. « Pas de suite chérie, tu dessines encore un peu ? » Tente de la convaincre sa mère d’un ton bienveillant. « Elle est fatiguée, elle dort mal depuis… » Depuis Thalia. Elle tait son nom en se tournant à nouveau vers Tobias, regard soudain un peu triste. Secouant la tête elle vient piquer une gorgée du chocolat de sa fille, la taquinant doucement avant de la laisser à nouveau à ses dessins.  

Citation :
ça discute toujours
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:32

Dumbledore's farewell
Grief and lies


J'ai toujours vu Dumbledore comme une entité puissante au charisme fou, capable de se sortir de tous les pétrins et de s'imposer dans toutes les situations. Et maintenant, il est mort. Avais-je tort? Ou peut-être était-il celui qui jouait trop de chance? Ou peut-être, plus inquiétant encore, que j'avais raison, et il était réellement cet homme au-dessus des autres, et Voldemort avait tout de même eu raison de lui. Qu'est-ce que ça veut dire pour nous autres, alors? Quelles sont nos chances? Et s'il n'était qu'un homme comme les autres?

Katie lève le nez de ses dessins lorsqu'un groupe de sorciers décide de quitter la taverne. Il y a encore du monde, mais il est vrai qu'il se fait tard. Je suis probablement encore en forme parce que, la plupart du temps, je vis en décalé. - Elle est fatiguée, elle dort mal depuis… - J'acquiesce, comprenant de quoi elle parle. - Ça ira. - Dis-je, confiant. - Les enfants surmontent mieux ce genre d'épreuve que les adultes. - J'ai bien surmonté les miennes, et je partais probablement de bien plus loin. Katie a au moins une mère qui l'aime, présente, et qui n'ira nulle part. J'ai eu plusieurs mères et bien peu qui tenaient réellement à moi. La preuve, à l'exception d'une, toutes m'ont renvoyé à l'orphelinat.

Et puis, mine de rien, il est tard. Elle est au lit habituellement à cette heure-ci, non? - Je bois une gorgée, le faible degré d'alcool commençant à chauffer mes joues. Un enfant dort à la nuit, non? Même petit, je peinais à trouver le sommeil à l'heure où on nous envoyait au lit. Baissant un peu le ton sans pour autant chuchoter, je me penche un peu avant. - Est-ce qu'elle en a parlé? Enfin, est-ce que vous en avez discuté outre.. l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptySam 21 Nov - 12:32

Dumbledore's farewell

Topic Commun
J'avais pas vraiment envie de me lever ce matin, mais c'était important pour Cha d'aller à l'enterrement de notre ancien directeur. Je pouvais pas la laisser y aller seule, alors je me suis habillé et je l'y ai accompagnée. J'ai tenu sa main sur le chemin pour y aller, pendant les lectures et discours, et alors que nos baguettes illuminées éclairaient le ciel.

Une fois l'hommage aux milles baguettes terminé, j'ai suivi tous les autres à l'intérieur de la taverne. Minverva McGonagall nous invite tous à assister à leur réunion, ce que je décide de décliner. J'entends des gens, un peu partout, discuter. Soit de se raconter leurs anecdotes sur le défunt, soit de parler de l'avenir de l'Ordre du Phénix et surtout du nôtre.

"Je vais au bar, tu veux un verre ?"

Rien de mieux qu'un peu d'alcool pour nous réchauffer le corps et l'esprit. Sa réponse en tête, je me dirige vers le zinc et m'assieds sur un tabouret en attendant que la commande soit servie.

Codage par Libella sur Graphiorum


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:18

La mort. Elle y avait été de nombreuses fois confrontée, mais jamais Charlize n'avait ressenti son coeur aussi lourd. Dumbledore avait été un modèle pour beaucoup, mais pour la jeune femme, il avait aussi été un ami. C'était lui qui l'avait soutenu à la mort de son oncle et lui, avec Minerva, qui l'avait enclinte à rejoindre Poudlard en tant que professeur.

Et maintenant, il était mort.

La Ollivander n'avait pas retenu ses larmes durant l'hommage aux milles baguettes et s'était réfugiée dans le cou de son compagnon de toujours, jusqu'à ce que tous décident de continuer la soirée à la taverne. Elle n'était pas d'humeur, mais il est vrai qu'être entourée était important lorsqu'on était en deuil.

Sa main das celle de Corwin, elle lui offrit un pâle sourire à sa question.

- Prends-moi un whisky. J'ai besoin d'un remontant...

Lâchant sa main, le sorcier alla chercher à boire, tandis que l'ancienne professeur de botanique cherchait d'autres visages connus du regard
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 13:17

Le sujet passe une disparition à une autre, les hommages se font nombreux ces derniers temps, les spectres des personnes tombées au combat planaient au dessus de leur tête sans qu’ils ne puissent rien faire pour leur offrir le repos, fantômes auxquels le repos était refusé. « Ca ira » Il est si confiant dans son ton que la Bell se pousse à y croire aussi. « Les enfants surmontent mieux ce genre d'épreuve que les adultes » Les enfants avait toujours un caractère plus résilient, et elle avait toujours admiré le courage de sa fille, son courage et sa maturité lorsque la situation n’était pas toute rose. « J’espère que tu as raison. » Un léger coup d’oeil jeté à sa fille elle prend une gorgée de jus de citrouille, bien peu encline à consommer une goutte d’alcool ce soir là. « Et puis, mine de rien, il est tard. Elle est au lit habituellement à cette heure-ci, non? » Un petit rire s’échappe des lèvres de la brune qui acquiesce doucement. « Quand elle me réclame pas pas des bonbons ou une histoire, petite polissonne, oui elle est supposée être couchée depuis longtemps. » Et ça se voyait, la petite baillait à côté d’eux, même si elle rechignait habituellement à se coucher. « Est-ce qu'elle en a parlé? Enfin, est-ce que vous en avez discuté outre.. l’annonce? » Les images du cimetière lui reviennent en tête, les larmes de sa petite dans les bras de son père. L’impossibilité pour elle de la réconforter, perdue dans son propre chagrin. « Non, elle pleure parfois, elle dit que sa tante lui manque, mais, elle ne m’en parle pas. » La nuit est plus difficile, parce qu’elle fait des cauchemars et que Constance peine à les calmer, mais en journée, du moins, en présence de sa mère, elle semble presque aussi joyeuse qu’avant la gamine.

« Sa maitresse m’a convoquée déjà cependant, elle dit que Katie fait peur aux autres élèves en disant que sa tante a été tuée par de méchants monstres qui se cachent parmi nous. » Et elle savait que l’enseignante pensaient aux créatures du folklore, des histoires d’épouvantes que les moldus se racontaient pour se faire peur à la lueur des lanternes : vampires et autres zombies parcourant les rues. Ce n’était pas le cas avec les monstres qui avaient tué Thalia mais pouvait elle vraiment avouer les circonstances du décès de sa soeur ? Elle avait tenté de broder autour de la vérité, gommant toute traces de sortilèges et baguettes de son récit, la jeune femme avait compris le mal-être de la gamine mais Constance était tout bonnement incapable de rester sans rien faire face à la détresse de son enfant. « Mes parents ont plus de chance que moi, elle s’ouvre un peu plus avec eux. » Parfois, elle avait l’impression de manquer quelque chose, elle avait l’impression de ne pas être à la hauteur pour sa fille. Même si on lui répétait à longueur de journée qu’elle faisait au mieux, que Katie allait bien, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. On peut couper la jambe d’un homme, mais elle le démangera toujours et Constance et ses inquiétudes allaient de paire.

Citation :
ça discute encore et encore
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

· dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: · dumbledore's farewell (topic commun) · dumbledore's farewell (topic commun)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

· dumbledore's farewell (topic commun)

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» · we want justice (topic commun)
» · a new path (topic commun)
» · gala au ministère (topic commun)
» TOPIC COMMUN · beer garden.
» (topic commun) · darkest hour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE MUST BE KILLERS :: wizarding sweet shop :: armoire à disparaître :: rps finis/abandonnés-